Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?

par TessaChat » Mercredi 20 Mai 2015 15:30

Bonjour,

je voudrais acheter une fontaine a eau pour mon chat. J'ai checké plusieurs sites, voir les prix, regarder les modèles, et aussi la place que ça prend.. Je me demandais si certains d'entre vous utilisez déjà une fontaine et si l'investissement + les filtres en valaient le coup!

Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mai 2015 15:32
Genre: Non spécifié


Quelle fontaine à eau choisir?

par freudette » Mercredi 20 Mai 2015 16:20

Bonjour,

On a pris ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ell/137741 Je dirai que c'est pas mal, sans plus. Le soucis c'est que c'est difficile de nettoyer le réservoir dans les coin (impossible en fait), pour l'instant on la garde parce qu'elle n'est pas mal mais sans plus et on continue à jeter un coup d’œil sur d'autres modèles pour le jour où celle ci lâchera. D'ailleurs je suis intéressée de lire les réponses à ton sujet également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Quelle fontaine à eau choisir?

par armie » Mercredi 20 Mai 2015 16:31

En plastique j'ai utilisé la cattit 2L qui est trop pour une 1ère fontaine, filtrage excellent et tout. Mais elle commençait a fatiguer (elle a fini par devenir poreuse), j'ai donc changé pour une fontaine en céramique drinkwell, le filtrage est moins bon mais l'aspect céramique est rassurant. Par contre c'est plus cher.
Au niveau utilité, c'est pratique si le chat mange des croquettes, car il s'hydratera plus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle fontaine à eau choisir?

par Loulou2 » Mercredi 20 Mai 2015 17:06

J'ai utilisé celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155

Un seul était fan, mes autres chats n'aimaient pas (alors qu'ils aiment le robinet...) Je la trouvais vraiment bien, et facile à nettoyer surtout.

J'ai abandonné depuis car j'ai une eau très calcaire ici, et ça les a vite bousillé, malgré les filtres et malgré le nettoyage avancé et démontage du moteur, ça finissait par boucher de nouveau en 2 jours.

J'avais commencé avec de l'eau de ma carafe filtrante, mais ce n'était pas gérable car je leur change l'eau plusieurs fois par jour, surtout l'été car ils l'aiment fraiche.

En plus dès qu'il y a la moindre poussière, ou horreur... un poil dans l'eau, ils n'en veulent plus, faut changer l'eau !!! Avec tous les poils qui volent ici (!) j'aurais du la mettre en hauteur sur un plan de travail, mais si je leur change de place, ils ne boivent plus, alors je l'ai laissé au sol....

Bref, résultat, 1 fontaine, puis 1 deuxième, puis un changement de moteur.... puis je suis revenue aux gamelles
traditionnelles !

Mais non sont pas compliqués mes minous ?! :) Bon ok, si, c'est vrai :) ! trop gâtés peut-être ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?

par dominos » Jeudi 21 Mai 2015 7:03

il y a un post au sujet de la fontaine dont parle loulou....moi j'en ai deux depuis plusieurs années maintenant. depuis que j'utilise de l'eau en bouteille (eau de source premier prix) je n'ai plus aucun problème avec les moteurs.

Par contre depuis peu, je ne lave plus la fontaine à la main mais au lave vaisselle...et mes chats n'aiment pas ! ils boivent nettement mieux si je nettoie sans passer par le lave-vaisselle....je me dis que les produits doivent laisser des odeurs....par contre pour les coins, seul le lave-vaisselle permet un nettoyage parfait !

alimentation-feline/quelles-fontaines-a-eau-utilisez-vous-pour-vos-chats-t33793-15.html?hilit=fontaine

surtout page 2-3-4
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?

par Katimi » Jeudi 21 Mai 2015 16:34

Moi j'ai la cat it 2l, elle est top, mais bon je dois remplir tous les jours (2 chats) et si panne de courant elles ne peuvent pas boire. Mais moi je n'avais pas trop le choix car j'avais un bon sur wanimo et pas de fontaine avec gamelle ou alors très cher pour ma bourse. Mais sinon elle est top :) J'ai changé le filtre et nettoyé la fontaine au bout de 3 semaines, top. bona près je met de l'eau filtré de ma carafe aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités