Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Lundi 18 Mai 2015 8:19

J'espère que Stan et Houmaa vont former bon ménage :wink: Mais ça devrait aller bien . Il a été un peu excité sexuellement avec ta minette .
j'ai un jeune matou de bientôt 2 ans ,castré bien-sûr . Dernièrement,je l'entendais roucouler à ma petite minette Jyné ,stérilisée aussi .Et puis,j'ai vu mon matou, monté dessus :shock: la tenir par la peau du cou :roll:
ça n'a pas été plus loin et, visiblement ,il est calmé :lol:
Pour les jeux avec Houmaa,essaie le grand lacet que tu laisses traîner devant elle ,c'est souvent irrésistible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Lundi 18 Mai 2015 11:56

Ca marche, on va essayer ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Mercredi 20 Mai 2015 9:16

Elle a joué un peu hier, on a pris un jouet qui est comme un plumeau mais avec des lanières de cuir au bout (ça reprend l'idée du lacet en gros) et ça a été émouvant quand elle a enfin posé la patte dessus. Par contre on s'est un peu moqués d'elle avec mon mari parce que c'était deux de tens' la puce: je regarde pendant 20 secondes, je lève la patte, je la garde en l'air pendant 5 secondes et tout doucement je la laisse tomber sur la lanière. A trois reprises elle a raté la lanière alors que je la bougeais à peine. Mais elle réagit plus, l'a mordue en secouant la tête). Elle a aussi tapé dans une balle :D (en plus j'avais l'appareil dans les mains pour la première fois où elle l'a fait!)

Quand on arrive dans la pièce elle feule mais on lui tend la main et elle se fait caresser.

Stan a plus de mal, quand on est avec elle et qu'il le sait il miaule au secours (on essaye de peu y aller en même temps parce que Stan est très jaloux). Quand on ouvre la porte on doit faire très attention parce qu'il guette de l'autre côté et les deux fois où il l'a vu il a essayé de se précipiter dessus toutes griffes dehors et gueule grande ouverte mais mon mari était sur le chemin et l'a bloqué. On va caresser l'un puis l'autre, je mets des gourmandises à Stan près de la porte etc. On va procéder lentement, on attend encore un peu avant d'échanger les coussins et des objets pour le moment.

On prend notre temps pour que les choses se passent au mieux. Je vous tiens au courant de la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Loulou2 » Mercredi 20 Mai 2015 11:03

Je viens de découvrir et de lire tout ton post. L'attitude de cette éleveuse est juste inadmissible, tout a été dit là-dessus.

Je suis tellement contente que vous ayiez décidé de garder la minette et de prendre soin d'elle.
Qui sait la vie qu'elle aurait eu si vous aviez été obligée de la rendre. Je comprends cependant tout à fait que cela vous ait demandé un peu de temps pour prendre du recul et y réfléchir posément.

Elle a eu finalement une grande chance de tomber sur vous, et je pense qu'elle va finir par s'adapter et vite comprendre qu'elle n'a rien a craindre de vous, et si elle commence à jouer c'est super bon signe.

J'espère que tout va bien se passer avec Stan aussi. Vous leur portez toute l'attention qu'il faut, et êtes vigilants aux petites jalousies de Stan donc normalement cela devrait s'arranger avec un peu de temps.

Bon courage à vous et câlins aux minous
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 16:11

Vous êtes encore dans une phase d'adaptation, c'est bien d'y aller doucement :) Quand la vraie rencontre avec Stan aura lieu, malgré toutes les étapes, il faudra s'attendre à des feulements et des intimidations. C'est normal : il y a tout un territoire à partager, des règles à définir. Des questions très importantes pour les chats, comme qui a le droit de passer l'après-midi sur le coussin du canapé, ou qui aura le rebord de fenêtre le matin pour regarder les oiseaux dehors, qui aura son dodo sur les genoux le soir devant la télé, etc. Les chats ne se contentent pas de "qui aura quoi", ils rajoutent la notion de temps. Et ils sont très attachés à leurs habitudes. Rien que le fait que la nouvelle soit là, stan a peut-être déjà perdu des moments auquel il tenait. C'est les petites choses qui ont de l'importance pour eux. Parfois rien que changer l'heure de la pâté peut les perturber.


C'est plus simple quand l'ancien est plus dominant que l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Mercredi 20 Mai 2015 16:33

Là je lui fais sentir mes doigts que je reviens d'avoir été caressé la petite et il ne me feule plus dessus, déjà une première victoire! Mais s'il l'a voit dans l’entrebâillement de la porte il se précipite genre pour la tuer (il ne l'a fait que deux fois on essaye de faire attention mais faut bien qu'on ouvre la porte pour traverser on gère pas la téléportation). Ce week-end je pense les faire se voir au travers d'une vitre floue épaisse (c'est une plaque en verre qui sert de planche de bureau) on verra ce qui se passera. Ensuite je pense essayer des grilles. Quand ce sera déjà calme à ce niveau on verra pour une "vraie" rencontre rapide.
Là j'ai récupéré un jouet plein de poils de Houmaa et je l'ai donné à Stan mais ça ne l'a pas intéressé et elle n'avait pas joué avec c'est juste qu'il a fait attrape-poils-qui-volent.

Ça m'a fait bizarre de voir Stan comme ça, il était très impressionnant alors que je le vois comme un gros bébé, il est tellement bonne pâte avec moi, il me passe tout et est tout mou dans mes bras, là j'ai vraiment vu... la famille des grands félins (panthères, tigres...). Du coup je préfère prendre mon temps surtout qu'il fait 7.5Kg alors que Houmaa est borgne et fait 2.8Kg...

Je prends en compte ton conseil de faire gaffe aux habitudes. Je prends Stan le soir pour un câlin pré dodo.
Et je lui ai fait plaisir je l'ai laissé dormir deux nuits avec nous cette semaine (je le laisse de temps en temps mais rarement parce que je sais qu'il va me bousiller ma nuit en me marchant dessus au moins une dizaine de fois dans la nuit et parfois en me dormant dessus et franchement je peux vous dire que 7.5Kg sur la poitrine c'est pas super pour respirer... déjà que je suis équipée justement pour respirer en dormant! :wink: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 17:08

Tu sais, mon Gecko est un peu pareil, presque 7kg, ultra bonne pâte, je peux même jouer avec les mains, il mettra jamais les griffes. Pourtant, chaque fois que je ramène un nouveau chat en famille d'accueil, c'est le même cirque :lol: Il feule, il est pas content, et puis au final c'est le premier à jouer avec le chat, à courir à travers tout l'appartement ! Même si c'est dur au début, rien ne dit qu'ils ne deviendront jamais amis ! mais c'est vrai que c'est comme les humains, tout le monde n'est pas copain avec tout le monde. Avec les chats, on peut beaucoup arrondir les angles en s'y prenant bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Jeudi 21 Mai 2015 8:21

Merci c'est rassurant de savoir qu'un début violent ne présage pas de la suite et que as aussi un gros pépère qui pique des crises à l'arrivée des nouveaux mais finalement redevient bonne pâte. On va bientôt échanger les coussins et ce week end on va entrouvrir la porte en la coinçant je pense (mon mari pense que la plaque de verre est trop basse et que Stan risque de sauter au dessus) de manière à ce qu'ils puissent se sentir mieux, se voir mais sans pouvoir changer de pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Symbiose » Jeudi 21 Mai 2015 9:11

Je débarque sur le sujet ! Quelle horreur, c'est honteux !

Tu n'as pas son adresse je suppose? J'aurai planté la tente dans le jardin pour aller crier :siffle:

J'espère que tout va s'arranger pour Houmaa, et que la cohabitation se passera bien ! Tiens nous au courant pour la lettre recommandée !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Jeudi 21 Mai 2015 13:25

Si j'ai son adresse. Ma belle sœur avocate bosse beaucoup en ce moment mais elle va relire et nous conseiller pour le recommandé qu'on va lui envoyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Myriam » Vendredi 22 Mai 2015 10:35

comment va l'oeil de Houmaa?

pour la cohabitation, je te livre mon expérience mais peut-être ne s'applique-t-elle pas à ton cas car mes chats étaient jeunes à l'époque.
Nous avons adopté Cyclope à 5 mois et Malice à 3 mois, en même temps à la SPA. Hélas Malice a fait une grave crise de coryza et a du retourner dès le lendemain à la SPA pour une dizaine de jours. Cyclope a donc eu le temps de prendre ses marques à la maison. Quand Malice est revenue nous l'avons isolée dans une chambre, surtout qu'elle était encore sous traitement et surtout très stressée par notre présence humaine. j'allais la voir régulièrement et tentais des approches très douces. de l'autre côté de la porte, Cyclope miaulait beaucoup et se montrait un peu agressif.
on a décidé de les laisser se voir en installant une barrière grillagée dans l'encadrement de la porte, se sentir sous la porte ne suffisant pas. Cyclope s'est montré très curieux, Malice elle semblait ne pas trop s'intéresser à Cyclope mais était pourtant plus alerte et moins timide. on a fini un soir par les laisser se rencontrer, et ça s'est bien passé, même Cyclope avait des jeux un peu violents (faut dire qu'il pesait 3 fois plus lourd que Malice). très vite on les a laissé passer la nuit ensemble et on les a trouvé le lendemain matin endormis l'un près de l'autre :)
je sais qu'on dit qu'il faut un temps d'adaptation plutot long mais peut etre que dans certains cas, il faut savoir laisser les chats se rencontrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Vendredi 22 Mai 2015 10:51

Pour Houmaa c'est toujours pareil, pour l'instant on ne peut pas encore trop bien nettoyer mais ça à l'air d'aller.

Pour la cohabitation, là je viens de bloquer la porte à peine entrouverte, quand Stan a vu Houmaa il a feulé et grogné tout le temps qu'il la voyait. Elle, elle s'allonge et baisse la tête, ensuite elle s'est approchée, assez tranquille. Là c'est moins entrouvert: ils ne se voient plus mais se sentent sûrement mieux, j'essaye de trouver un moyen pour bloquer la porte ouverte à 1 ou 2 cm sans succès pour l'instant (le bloque porte n'est pas assez sûr on peut faire bouger la porte si on force).

C'est vrai que chaque situation est unique, particulière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par tyluma » Vendredi 22 Mai 2015 14:29

La miss va bien et se détend c'est génial.
Et puis c'est top qu'elle reste calme fasse au feulement de Stan.
Finalement c'est bien lui le plus stressé . Mais cela va venir tout doucement. Et si tu peux laisser la porte entre ouverte c'est top.
Ils vont pouvoir faire connaissance en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Vendredi 22 Mai 2015 16:20

Alors ça y est j'ai trouvé le truc: J'ai attaché la poignée intérieure de la porte à une corde qui est attachée à une poutre à l'extérieur de la pièce ce qui maintient la porte fermée, mais elle était trop fermée sans pression dessus du coup j'ai mis le bloque-porte pour maintenir la porte légèrement ouverte. Stan a pété un câble pendant 3/4 d'heure (en feulant grognant et miaulant devant la porte) puis à accepté la corruption (une soucoupe avec la pâte maltée qu'il adore posée devant la pièce où est enfermée la petite), après il s'est éloigné pour faire une sieste et n'est pas retourné la voir. Je lui offre régulièrement des "corruptions" près de la porte (demi-friandises au malt et là pâte au malt). Il ne feule plus en sentant son odeur sur nous donc ça progresse. On fait comme conseillé dans le post-it: en douceur et progressivement :).

Effectivement elle se détend, depuis deux jours elle se couche parfois sur le côté pour que je lui caresse le ventre, et hier j'ai posé ma main à côté d'elle et elle a posé sa tête dessus et s'est endormie. :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 16:27

P'tite Mère,elle prend confiance :lover:
Je crois qu'elle est en train d'apprendre les câlins,elle ne devait pas beaucoup connaître !
C'est bien parti pour les deux protagonistes. Ils vont bientôt dormir l'un contre l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités