Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Jeudi 14 Mai 2015 0:33

Qu'est-ce qu'ils sont complices ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 14 Mai 2015 10:06

Merci :lover:


[quote="Loulou2"](j'ai pas pu voir la vidéo en format normal, mais bon je pense que ça vient de ma config... j'ai bien profité quand même )

j'ai regardé la vidéo et effectivement je ne sais si c'est ça que cela t'a fait elle est complétement écarté sur la largeur, j'ai peut être mal inséré la bidulle
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 22 Mai 2015 9:41

C'est peut être pas le bon endroit mais je voulais vous raconter l'histoire de Pioupiou :

Hier après midi, sur le chemin du boulot, ma meilleure amie (c'est comme ma grande soeur) m'appelle. elle me dis que lorsqu'elle a promené Popeye (son york de 6 ans) elle a vu un bébé pie qui criai et qui (elle suppose) était tombé du nid car il regardai en haut. étant toute seule avec popeye elle ne pouvait rien faire. lui dis que c'était dommage car boulot sinon je serai venu.
hier soir après être rentré du boulot je vais la cherché à son boulot pour la ramené chez elle. je rentre chez moi et elle, elle pars faire la promenade du soir de popeye (il était environ 19h30). en arrivant dans mon parking je vois qu'elle m'avait appelé plusieurs fois. bizarre, la connaissant c'est qu'il y avait une urgence. je l'a rappelle. elle me dis qu'elle était devant le bb oiseau et qu'il était affaibli mais piaillais quand meme (elle était encore avec popeye) je lui dis j'arrive le temps de prendre une bassine et des torchons. chose faite le temps de la rejoindre (10mn en voiture environ)

j'attrape l'oisillon en lui parlant doucement et le surnomme pioupiou (je faisais pas la fière c'est la première fois que je m'approchais d'un oiseau d'aussi près :oops: ) elle prend la bassine avec l'oiseau et les torchons dessus et moi je prend popeye. popeye était tout exité et voulait "croqué" pioupiou le temps d'aller à la voiture.

j'ai mis Popeye sur la banquette arrière, mon amie s'est installé coté passager à l'avant. le véto est a une dizaine de minutes en voiture. je tiens à préciser qu'en voiture a été subliment sage et je suis très fière de lui :D

mon amie tenait Pioupiou et s'était un peu flippant car il voulait partir

on est enfin arrivé chez le véto et l'assistante véto voulait au début que l'on garde pioupiou chez nous mais c'était mission impossible car mon amie avec Popeye ou chez moi avec Olive et boubou cela allait faire de sacré dégât.

finalement ils l'ont gardé, l'assistante véto a dis hier soir qu'il ne passerait pas la nuit, je vais les appelé cet après midi pour prendre des nouvelles.

même si piou piou n'aura pas passer la nuit je suis tout de même contente d'avoir essayé de l'avoir sauvé et puis s'il passe la nuit et qu'il vit là ce sera le top du top

Voici une photo de Pioupiou à la clinique vétérinaire après l'avoir mis dans une caisse de transport pour chat

Image

j'ai oublié de précisé que c'était un bébé pie :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 22 Mai 2015 13:50

Je viens d'appeler la clinique vétérinaire pour prendre des nouvelles de Pioupiou.

Pioupiou est parti au ciel car il était beaucoup trop faible :cat6: :triste: c'était mon tout premier sauvetage. Même si je ne l'ai croisé pas longtemps je suis quand triste

Pioupiou soit heureux au ciel

j'avais envie de le partager avec vous
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Vendredi 22 Mai 2015 18:38

Bravo tout de même pour cette tentative de sauvetage :lover: La nature est souvent injuste.. sa mère l'avait sûrement laissé là car elle le trouvait faible..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 20:17

Mince!Pauvre Pioupiou :? Mais vous avez fait tout ce que vous avez pu pour le sauver!
Très souvent,lorsqu'on trouve un oiseau,c'est qu'il a un problème et il ne survit pas !......quoique !
Il y a quelques années,j'ai trouvé un oisillon tombé du nid,mais vraiment tout petit . J'ai cherché une cage et je l'ai mis dedans !Je me souviens que je l'avais mis dans une petite corbeille et je le bouchais avec un coton à démaquiller .
je me suis renseignée pour la nourriture ,et j'ai réussi à le sauver .Je le nourrissais toutes les 2 ou 3 heures.Il n'y en avait plus que pour l'oisillon :lol:
C'était rigolo parce-que ,dès qu'il me voyait arriver ,il piaillait comme pas possible !
Je l'ai nourri pendant 1 mois et ensuite,l'appelle de la nature,il entendait les oiseaux à l'extérieur,il devenait comme fou en cage !
j'ai dû lui rendre sa liberté .Pour cela,j'ai mis la cage sur mes thuyas et je l'ai ouverte,j'aurais voulu qu'il revienne manger à l'intérieur. Ce qu'il n'a jamais fait :? J'ai peur qu'il soit mort de faim .J'ai eu de la peine,j'y étais déjà très attachée !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par trinette2004 » Vendredi 22 Mai 2015 20:46

Bouriquet ressemble aux chatons de la deuxième portées d'une chatte qu'on a recueillit ( enfin plutôt elle qui est rester chez nous sans notre permission ) mais le notre a plus de lignes et ils s'appelle Caramiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Vendredi 22 Mai 2015 21:16

Mince pour Pioupiou, c'est triste :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par plume377 » Vendredi 22 Mai 2015 21:31

Je crois que si les parents ne sont pas venus le chercher c'est que cet oisillon avait un problème et qu'il a été éjecté du nid. Grâce à toi il a échappé aux crocs d'un chat ou d'un renard ou autre. RIP petite pie. :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Mai 2015 11:35

Merci à tous pour vos réponse :lover:

c'est vrai que j'éspérai qu'il vive mais voilà comme vous dite il a échapé au "méchant crocs de la nature" et on a tenté.

j'avoue que meme s'il y a une fin triste cela fait du bien d'avoir essayé de l'avoir sauvé.

Zara merci pour ton expérience, c'est vrai que tu as du avoir un petit pincement au cœur de le voir reprendre sa liberté.
je pense que grace à toi il vit une vie heureuse avec ses copains et qu'il a pu se nourrir

trinette2004 a écrit:Bouriquet ressemble aux chatons de la deuxième portées d'une chatte qu'on a recueillit ( enfin plutôt elle qui est rester chez nous sans notre permission ) mais le notre a plus de lignes et ils s'appelle Caramiel.

c'est rigolo tu as une photo ? Il doit être magnifique Caramiel, les chats choisissent souvent leur maison d'accueil là où ils se sentent mieux :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 23 Mai 2015 12:24

pauvre petit pioupiou...c'est si fragile un oiseau ! plusieurs sont deja mort chez moi suite à un sauvetage !

zara, tu ne sais pas de quelle race était cet oiseau ? il a du savoir d'instinct comment trouver à manger !! mais on s'attache vite, pas facile de relacher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Loulou2 » Samedi 23 Mai 2015 12:45

Pauvre petit Pioupiou ! Tu as tout fait pour le sauver, mais en effet, mère nature est souvent impitoyable :(

Cependant, parfois ils sont solides et survivent. Je ne sais combien d'oiseaux (en plus des souris !) j'ai retiré des pattes de mes minous les 1ères années, et après quelques jours de bon soins certains ont pu être sauvés. Souvent des bébés merles, car il font leur nid dans les thuyas, et c'est très accessible pour les chats.

Heureusement ça leur a passé bizarrement. Depuis 2 ans ils n'en ramènent plus. C'est aussi probablement que les oiseaux ont compris qu'avec 5 chats, il fallait mieux aller faire son nid dans un autre jardin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par zara » Samedi 23 Mai 2015 13:05

dominos a écrit:pauvre petit pioupiou...c'est si fragile un oiseau ! plusieurs sont deja mort chez moi suite à un sauvetage !

zara, tu ne sais pas de quelle race était cet oiseau ? il a du savoir d'instinct comment trouver à manger !! mais on s'attache vite, pas facile de relacher !


C'était un moineau, Dominos .
Je ne sais pas s'il a pu se nourrir, il est parti sur le grand sapin du voisin,et il a "appelé" comme il le faisait dans la cage
Et les lendemains ,je ne l'ai plus entendu . Il ne savait pas manger seul ,j'ai peur qu'il n'ait pas su trouver sa nourriture et qu'il soit mort de faim :( J'avais pourtant laissé la cage sur des cyprès qui était haut !Je ne l'ai jamais revu :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 24 Mai 2015 22:52

]
dominos a écrit:c'est si fragile un oiseau ! plusieurs sont deja mort chez moi suite à un sauvetage !


oui, je ne pensais pas que c'était aussi fragile :(

on se posait d'ailleurs la question, avec quoi on peut les nourrir ?

[quote="Loulou2"]Heureusement ça leur a passé bizarrement. Depuis 2 ans ils n'en ramènent plus. C'est aussi probablement que les oiseaux ont compris qu'avec 5 chats, il fallait mieux aller faire son nid dans un autre jardin/quote]

Les oiseaux ont du sentir le "danger" de tes chats.
les pigeons se mettent beaucoup sur les rebord des fenêtre de mes voisins mais sur les miens ils ne viennent pas car ils voient boubou et olive

[quote="zara"]Je ne sais pas s'il a pu se nourrir, il est parti sur le grand sapin du voisin,et il a "appelé" comme il le faisait dans la cage Et les lendemains ,je ne l'ai plus entendu . Il ne savait pas manger seul ,j'ai peur qu'il n'ait pas su trouver sa nourriture et qu'il soit mort de faim [/quote

Je ne connais pas le comportement des oiseaux mais il appelais peut être ses copains ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Lundi 25 Mai 2015 0:48

raffie a écrit:on se posait d'ailleurs la question, avec quoi on peut les nourrir ?
Ca dépend des espèces, mais j'avais trouvé des infos selon les espèces il y a un an, le jour où une petite mésange était tombée dans ma cheminée, je crois que c'était sur le site de la LPO - je vais essayer de vous retrouver ça demain :wink: Elle, on lui avait donné des mouches, des araignées, enfin toutes les petites bestioles qu'on avait pu trouver, et aussi des oeufs de fourmi. Ca lui avait permis de reprendre des forces car elle était bien sonnée :? 2 h (et quelques bestioles :laugh: ) plus tard, elle avait récupéré, alors on a tenté de la remettre dans le jardin, et immédiatement ses parents l'ont vue et sont venus la chercher, après quelques essais ratés elle a réussi à les suivre et ils sont partis dans un arbre à la lisière de la forêt, je suppose que leur nid était là :) En ce moment je vois pas mal de mésanges à longue queue dans les arbres dans le jardin, je me demande toujours si ma petite protégée est parmi elles !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités