Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 12:07

bonjour mamiecat , quand avez vous eu l'occasion d'entendre ma voix ? ( mdr)
je suis au boulot , je me demande se qu'il fabrique..... j'aurais prefere qu'il jette son devolu ailleurs , il m'aurait facilité mon quotidien quand je ne suis pas chez moi... ne vous m'eprenez pas , je dis ca car je me sens responsable de cette fripouille et ...je suis content quand meme..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 26 Mai 2015 12:17

Ca arrive avec les chats de sauvetage, moi je les collectionne :) tu verras, ce n'est pas forcément définitif, les progrès peuvent être spectaculaires.

Les premiers jours où on laisse son chat seul chez soi, on se sent un peu comme la jeune maman qui laisse son bébé à l'école pour la première fois :p
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 12:35

Et oui, Fripouille a commencé à prendre de la place dans ta vie, et ce n'est que le début, car tu l'aimes de plus en plus, et comme tu le dis, et je dis bravo, tu te sens responsable de cette vie :lover: J'aime entendre ça :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 13:03

daeri et mamiecat , mon image de " male independant ;solitaire et froid" est mis a rude epreuve quand je lis vos propos !!! :)
un animal a son language que la plupart des hommes ne comprennent pas , c'est mon cas , s'il a un souci il ne pourra pas me le dire de maniere explicite et je deteste ne pas " comprendre pour maitriser".... lol je ne veux pas etre une jeune maman ni amoureux du chat .... je veux juste ASSURER SECURITE ET CONFORT A TOUT CEUX QUI VIVENT AVEC MOI , c'est juste une question de devoir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 13:05

Ca arrive avec les chats de sauvetage, moi je les collectionne tu verras, ce n'est pas forcément définitif, les progrès peuvent être spectaculaires

Daeri , ce n'est pas définitif = il partira ?

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 15:50

Pour apprendre à dialoguer avec Fripouille, je te conseille la lecture de ce post :
fiches-conseils/comment-dialoguer-avec-son-chat-t40711.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Daeri » Mardi 26 Mai 2015 17:13

Christiancpdy a écrit:Ca arrive avec les chats de sauvetage, moi je les collectionne tu verras, ce n'est pas forcément définitif, les progrès peuvent être spectaculaires

Daeri , ce n'est pas définitif = il partira ?

Je parle du caractère craintif avec les invités ;) il ne faut pas se leurrer, il ne deviendra pas un chat extraverti qui vient voir tous les visiteurs, mais il saura sûrement s'habituer aux gens qui viennent régulièrement, puis à ceux qui viennent de temps en temps, et un jour tu le verras présenter sa bouille de loin à des visiteurs inconnus :)

j'ai remarqué qu'ils s'habituent mieux aux visites d'une ou deux personnes. Quand il y a trop de monde, la plupart préfèrent rester au calme, ce qui est mieux de mon point de vue, si je suis sûr que le chat est caché dans une chambre, c'est une inquiétude de moins.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 21:06

Pas de fripouille en rentrant , a la place le gros chat noir et blanc qui a cherché a l'agressé plusieurs fois assis devant le trou par où passe la fripouille. les prôfs m'ont informé qu'ils avaient fini par se battre...je l'ai cherché partout depuis 17h.... il doit bien se cacher ... j'ai parlé a presque tout le quartier , j'ai carrement sonné chez ceux qui ont des grands jardins avec des acces a la portee d'un chat.... les gens sont sympas en vrai ....pas de fripouille mais un paquet de yeux qui vont faire le guet pour moi...si je ne revois pas d'ici demain a la maison , je repartirai voir , AAAAAAAAH IL EST LA !

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 21:07

je vais le voir et vous raconte la suite apres....j'ai decouvert d'ou il vient !!!!!!

par cathiouche » Mardi 26 Mai 2015 21:14

Quel suspense !!! :D
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 22:28

Hey oui ! Bon scenario pour serie tv , ça commence a me fatigué lol , je ne me reconnais plus , j'ai l'impression d'etre devenu " gamin"... et davoir 'accordé trop d'importance a tout ca.

la fripouille a quelques belles balafres sur la tete , ca se soigne tout seul ? comment vous faites quand vos chats sont egratignes ?

je suis au rdc , 4 appartement de chaque cote du couloir, le vrai proprio du chat est au rdc aussi son appart est cote rue , le mien cote parc. c'est en parlant a mon voisin du 1er et en lui montrant une photo de la fripouille qu'il m'a dit que le chat ressemblait beaucoup a celui du couple de jeunes dont son balcon surplombe le jardin...ils sont en vacances depuis debut mai ( le chat est arrive chez moi il y a 1 mois aussi; quelle coicidence )

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 22:35

Avant de partir en vacances , ils n'etaient pas souvent là et stéphane lui jettait du jambon pour le faire taire; les proprios lui ont demandé de na pas le nourrir car ils voulaient " que leur chat apprenne a se debrouiller seul "... et cet idiot m'a sorti , je crois que ce chat a apprit a chasser car il a grossi depuis 2 semaines !!!! Bien sur lol.

Dégouté , juste un peu...c'est plutôt moi qui devrait aller consulter un psy ... Je commence a friser le ridicule j'ai l'impression.

Mais je ne peux pas reboucher le trou de ma clôture , ni arrêter de nourrir le chat et je ne peux pas non plus faire du chat MON chat maintenant.

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 22:46

Moins de problèmes avec un chien et quand je pense que nous ne voulions pas d'animaux.... Merde , pourquoi il est venu chez moi ? Pourquoi je l'ai pris en pitié ? Ils rentrent quand " ses maîtres"? Pourquoi je vous saoule sur un site pour " amis des chats" ? Qu'est ce qu'il m'arrive ?

"Humains à la con". ( pardon). Le chat n'y est pour rien ... Ça m'énerve car je vois pas trop comment réagir ....

Vous n'avez pas un sujet " psychanalyse de personnes chez qui un chat pose ses valises " ?

par cathiouche » Mardi 26 Mai 2015 22:50

Christiancpdy a écrit: je crois que ce chat a apprit a chasser car il a grossi depuis 2 semaines !!!! Bien sur lol.
Pardon mais :lol: :lol:

Mais en fait oui, il a appris à se débrouiller tout seul... pour trouver un endroit où on s'occupe de lui ! Ces gens sont partis depuis un mois sans se soucier de leur chat ?! :shock: Et ils sont censés rentrer quand ?! Tu en sais un peu plus sur qui ils sont ? Si ça se trouve ça les saoule d'avoir un chat finalement et ils seraient bien contents si tu leur proposais de l'adopter...

Pour les plaies, je ne sais pas ce que tu appelles balafres... Si ce sont juste des petites égratignures pas moches ça cicatrise tout seul, mais ce serait plus facile de te répondre avec une photo. Dans le doute, un peu de désinfectant :wink:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mardi 26 Mai 2015 22:58

Christiancpdy a écrit:Vous n'avez pas un sujet " psychanalyse de personnes chez qui un chat pose ses valises " ?
Ha, ha, Je crois que ça fait toujours cet effet-là ! :lol: En tout cas moi aussi ça m'a fait cet effet-là quand Minette a débarqué ! :mrgreen: C'est très étrange cette période où tu te demandes si le chat t'a choisi, d'où il vient, s'il va rester ou pas, ... Quand les pseudo maîtres seront de retour tu seras déjà un peu plus fixé : si le chat préfère repartir chez lui tu n'y pourras pas grand chose, par contre s'il préfère rester chez toi je vois mal comment les maîtres pourraient te reprocher quoi que ce soit alors que c'est grâce à toi qu'il a eu à manger pendant qu'eux l'avaient livré à son sort !! Une autre possibilité, c'est qu'il soit attaché à ses deux foyers et qu'il aille de l'un à l'autre, ça arrive aussi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique