Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité alimentation pour un chaton

par Nilune » Mardi 26 Mai 2015 20:22

Le petit chaton que je viens de recueillir est un peu en dessous des courbes pour son âge.
Actuellement je lui donne 3 repas de paté par jour environ 25g a chaque repas, et croquettes à volonté (qu'il mange mais sans plus)

Jusqu'à quelle quantité de pâté je peux monter si besoin ? sachant que je vais devoir réduire à 2 repas selon les jours à partir de la semaine prochaine a cause du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié


Quantité alimentation chaton.

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 20:29

D'après ce que j'ai lu dans les autres postes, je pense que si tu mettais la marque de pâtée, l'âge/poids et le poids futur de ton chaton ça pourrait aider !
En espérant que quelqu'un vienne te répondre !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Nilune » Mardi 26 Mai 2015 22:00

ah ok merci je vais faire ça :)

Age 8 semaines, Poids 730gr et poids futur ça parcontre je sais pas :/ c'est une femelle.

Je lui donne de la pâté MAC'S kitten et de la baby paté Animonda Von Feinstein. Croquettes granatapet kitten avec Leonardo en transition car elle a été sevré à ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Candydoudou » Mercredi 27 Mai 2015 0:41

Ça équivaut à 150 à 200 g de pâtée par jour, actuellement. Pour la quantité en croquettes, c'est la quantité de pâtée divisée par 4. On peut faire un régime mixte avec 100 g de pâtée et 25 g de croquettes, mais à savoir que la nourriture doit êre donnée à volonté, donc c'est une estimation de la consommation. Si le chaton réclame plus, il faut lui donner plus.
Toutefois je dirais de se diriger vers des croquettes plus riches en protéines. Ces deux-là ont trop de féculents.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Nilune » Mercredi 27 Mai 2015 7:53

Merci :)
je vais donc passer à des rations un peu plus grandes en paté je laisse bien sur les croquettes à volonté (et humidifiée sinon elle ne prend pas) mais elle en mange pas beaucoup.
Actuellement ma chatte de 10mois est aux nutrivet ca pourrait convenir ? comme je commande toutes les affaires des animaux sur zoo+ je prefere rester sur les gammes dispos chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Candydoudou » Mercredi 27 Mai 2015 12:51

Les croquettes citées ci-dessus ont une analyse correcte, mais je n'en ai pas de bons retours, et elles ont de la ménadione, un additif d'usage pour le moins controversé. Elles ne sont aussi qu'emballées en France, on ne connaît guère leur traçabilité...
Sur Zooplus, je dirais plutôt de passer à Purizon. Même si elles sont marquées pour chats adultes, l'analyse est assez riche pour des chatons. Mais ce serait dommage de ne pas diversifier et de ne pas essayer ce qui vient d'autres boutiques, surtout que ce n'est pas bon de ne donner qu'une seule marque toute la vie.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Nilune » Mercredi 27 Mai 2015 20:11

En fait le soucis c que mon autre chat est ultra sensible d'un point de vue digestif et jai reussi a la faire avoir un transit normal justement avec les Nutrivet.

A la base j'etais sur granatapet, diahree, une amie à moi a qui javais conseillé les granata et dont les chats avaient des diahrées était passée à purizon avec succès.
J'ai testé purizon = diahrée ...
après j'avais lu ailleurs que purizon tout comme origen étaient à proscrire car elles ont des taux de minéraux élevés.

J'avoue que c'est parfois difficile de s'y retrouver lol ! Là jai encore 3kg de nutrivet à la maison et 2 kg de granata et 1kg de leonardo donc je ne vais pas changer tout de suite. j'etais contente d'avoir trouvé des croquettes qui ne filent pas la diahree à la grande surtout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Candydoudou » Mercredi 27 Mai 2015 20:27

Purizon est très calorique, pour 100 kcal et pour un pH bas les taux de minéraux ne sont pas excessifs. Ce serait différent dans des croquettes avec céréales ordinaires.

Au sujet de la ménadione ou vitamine K3, c'est un additif nutritionnel (source de vitamine K) banni pour l'usage humain depuis de nombreuses décennies dans les pays développés. Il est responsable de la mort de nouveaux-nés par anémie hémolytique et est aussi très toxique pour le foie. Il fat l'éviter autant que possible dans la nourriture pour chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Nilune » Mercredi 27 Mai 2015 21:02

Ok merci pour toutes ces informations faut que je repotasse tout ça du coup lol !
En dehors de zoo+ ya quoi comme marque bien et qui sont facilement commandable sur un site ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié

Quantité d'alimentation pour un chaton

par Candydoudou » Mercredi 27 Mai 2015 21:16

Je suggère d'essayer quelque chose de bien digeste sans patate, comme par exemple Annamaet sans céréales ou Power of Nature Meadowland Mix. Ou si jamais c'est plutôt le poulet qui est responsable (ça arrive plus souvent qu'on ne pense), Farmina poisson.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quantité alimentation pour un chaton

par Nilune » Dimanche 31 Mai 2015 17:53

Après analyse de tout ça je trouve les taux de calcium sur les croquettes là un peu haut (sauf pour annamaet qui globalement pourraient etre celles qui m'intéressent le plus)
Même si présence de céréales jaimais bien aussi les optimanova qui semblent avoir un bon taux de viande.

Se présente à moi un autre problème maintenant :
j'ai une minicrotte qui a besoin de grandir (800g à 9 semaines) et une grande stérilisée qui est un vrai aspirateur à bouffe elle se jette sur la nourriture et mange mange mange .... je fais comment pour gérer mes croquettes >_<
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités