Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment se débarasser définitivement des puces ?

par rachon37 » Vendredi 29 Mai 2015 21:17

bonsoir, depuis plusieurs moi mon chat a des puces et je n'arrive pas a m'en débarrasser.
je lui mets de l'anti-puce chaque mois (essayer plusieurs marque), il a un collier anti-puce et je le brosse régulièrement avec une brosse anti-puce.

je sais plus quoi faire aider-moi

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

des puces, encore des puces, toujours des puces

par plume377 » Vendredi 29 Mai 2015 21:50

:HELLO: Rachon !
As-tu traité ton habitation également ? Un jour le véto m'a dit "les puces c'est 20% sur l'animal et 80% dans l'habitation...Quand on sait qu'une puce pond 20 oeufs par jour..."
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par rachon37 » Vendredi 29 Mai 2015 21:56

J'ai laver couette et couverture, mis de la bombe anti-acarien sur tapis et matelas et même sur son arbre à chat que j'aspire reulierement

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Vendredi 29 Mai 2015 22:10

Tu peux mettre un ou deux colliers anti-puces dans le sac de l'aspirateur et bien aspirer (puissance max.) surtout le long des plinthes. Passer tous les sols avec le l'eau vinaigrée plusieurs fois/semaine. L'anti-bactériens n'est pas assez puissant pour ces bectioles.

Je voulais dire anti-acariens :)
Modifié en dernier par plume377 le Vendredi 29 Mai 2015 22:22, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 29 Mai 2015 22:17

Tu peux utiliser de la terre de Diatomée alimentaire (magasin BIO) que tu saupoudres dans la maison, dans la litière, et même sur le chat... c'est une extermination par moyen mécanique et avec un produit naturel. Aucun insecticide ! Et, d'une efficacité remarquable. A faire de temps en temps pour les milieux propices aux puces.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par freudette » Samedi 30 Mai 2015 7:49

A un moment on a cru avoir des puces (mais finalement ce n'en était pas), du coup j'avais fait pas mal de recherches dessus. Vaporisation quotidienne dans l'air pour que ça retombe de vinaigre + HE lavande (quelques gouttes, pas trop) et aspirateur à fond. Et laver tous les tissus possibles (drap, coussins...), ceux où ce n'est pas possible (canapé, toute la garde robe) aspirer et mettre vinaigre + HE lavande. Et faire ça pendant plus de 6 mois parce que les œufs peuvent rester planqués (genre dans des rainures de parquet, au fond d'un canapé) et en sommeil pendant 6 mois. Et c'est toute la maison/l'appartement qui doit être traité. Les puces peuvent encore mourir rapidement mais les œufs c'est autre chose.
Bon courage
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Samedi 30 Mai 2015 20:55

Je te conseille aussi de donner de la levure de bière à tes animaux (et tes humains si tu veux), ça sert aussi d'anti-puce.
Ca sera toujours un petit plus !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Titounette » Samedi 30 Mai 2015 23:07

frontline et compagnie les puces deviennent résistantes il faut s'armer de patience aspirateur bombe en aérosol attention pas de chats ds la pièce et bien aérer au moins une heure avant de réintroduire les chats et surtout un super produit que j'ai découvert grâce à ma véto confortis ce sont des cachets sur ordonnance qui se donnent à partir de 3 mois je dirais par sécurité en fonction du poids tu as un dosage spécifique et chaque boite à une couleur il faut que l'animal ne soit pas à jeun je donne en général les 3/4 de la dose recommandée et je suis tranquille pour 5 semaines sans puces le produit empêche tout œuf d'éclore il ne faut pas donner par contre le médicament avec une femelle gestante ou qui allaite ds ce cas je donne capstar en vente libre en pharmacie prendre le dosage le plus faible et éviter sur chaton trop jeune par précaution aussi en comprimé existe 2 dosage on peut le donner par contre aux femelles qui allaitent voir en gestation mais moi je n'en donne pas par précaution quand mais filles sont gestantes j'évite pour les bb en devenir tout médicament je traite avant puis après naissance et bien sur laver couettes et couvertures du chat et aspirer arbres à chats et lattes de parquet, la moquette plus à la mode donc plus de nid à puces lol bon courage il faut ramer mais on y arrive et surtout vérifier régulièrement tous les 15 jours si pas de puces chez soi.........

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique