Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton en diificulté après avoir été coincé dans une porte

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 21:55

Bonsoir à tous! Je viens ici ce soir car j'ai une urgence (comme vous avez pu le deviner), merci d'être venus sur ce sujet!

Alors, un ami à moi a des chatons ,mais il a coincé un des chatons entre la porte et son battant, au niveau de sa tête . On ne sait pas quel âge il a, mais il est tout jeune (à peine 4 mois).

Il respire avec difficultés, tremble (surtout au niveau des membres), a saigné du nez ,a les yeux fermés et quand on lui ouvre les paupières ,les pupilles restent statiques (ne grandissent pas, et ne bougent pas).

On ne peut pas aller chez le véto, le plus proche étant fermé et aucune urgence disponible ce soir, et n'ayant pas de voitures à disposition.

On lui a déjà donné quelques gouttes d'eau grâce à un compte gouttes, et lui avons nettoyé le sang qu'il avait sur le nez.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié


URGENCE! Chaton!

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 22:01

Seul un véto peut évaluer l'étendue des dégâts. Ce chaton souffre, il ne peut pas rester ainsi. Il lui faut immédiatement consulter un véto, c'est très grave, il a déjà une insuffisance respiratoire... voie respiratoire peut-être endommagée !
Contacte un adulte (parents) pour qu'il te conduise à la ville la plus proche où il y a des urgences véto. Tu peux avoir l'adresse par l'intermédiaire de la Police ou Gendarmerie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:06

Salut, je suis le frère de celle qui a posté cette demande. Le problème est que nous n'avons aucun adulte à proximité immédiate, et aucun de ceux que nous connaissons ne serait prêt à descendre au véto le plus proche (10km) pour un chat qui ne nous appartient même pas. Je pense qu'un trauma crânien est à envisager, et vu l'âge du chaton, et le temps depuis lequel il est dans cet état (plus de 2 heures) je pense que son cas est plutôt désespéré. Quel serait le moyen le plus humain pour abréger les souffrances de cette petite bête si son état venait à se dégrader davantage?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par zara » Samedi 06 Juin 2015 22:11

Mais cet affreux de lire celà :shock: :roll:
Vous nous demandez un conseil pour tuer le petit chat sans même qu'il ait vu un véto ??
Si vous cherchez bien,vous allez trouver quelqu'un pour vous y emmener .il faut juste s'en donner les moyens !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 22:11

A 14 ans, seuls dans la nature me paraît improbable... il y a certainement un adulte avec vous deux. Et vous regardez ce chat souffrir depuis 2 heures ? Ne serait-ce pas un Troll ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:14

Visiblement vous n'habitez pas en montagne, c'est bien beau de dire ça mais on est loin de tout ce qui pourrait permettre à ce chaton de survivre, j'envisage donc toutes les possibilités, parce qu'à un moment mieux vaut l'euthanasier que le laisser souffrir inutilement. Et quant à son maître, c'est un gamin de 14 ans, il s'en fout littéralement. Merci de ne pas poster ce genre de réponses qui ne nous avance à rien et porte un jugement sur une situation dont nous ne maîtrisons rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:16

J'ai 17 ans et demi, j'ai eu mon permis la semaine dernière, mais problème : pas le droit de conduire avant 18ans, et je ne compte pas risquer un accident si je ne suis pas assuré, et je ne compte pas non plus braver la loi. Si vous avez bien lu, ce n'est pas nous qui avons blessé ce chat, mais "l'ami" qui habite à côté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par zara » Samedi 06 Juin 2015 22:17

C'est bien!Belle mentalité du gamin !!! ça promet!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:18

Oui je vous le fais pas dire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:25

Petite précisions sur les circonstances, si tant est que cela soit utile, apparemment le choc avec la porte a eu lieu au niveau de la cage thoracique, puis le gamin l'a fait tomber après l'avoir pris.
L'écoulement de sang au niveau du nez est donc sans doute conséquent au choc thoracique, je pense qu'il y a lésion interne, sûrement plusieurs côtes brisées qui gênent donc sa respiration. Y'aurait-t-il quelque chose à faire pour l'aider, à part faciliter sa respiration et s'assurer que ses voies respiratoires sont dégagées?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 22:25

Pas la peine de te fâcher, ta demande est tellement énorme, nous demander conseils pour euthanasier un chaton... réalises-tu vraiment la teneur de cette demande ? Sa portée ? Je suis bien incapable de te répondre, moi, j'œuvre pour sauver, défendre la cause animale ! Je me mettrais plutôt en quatre pour trouver une solution, voir un véto, même s'il avait fallu y aller à pied... en 2 h c'était possible de faire 10 Km.

N'y a-t-il pas une caserne de pompiers dans le coin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par URGENCECHATON » Samedi 06 Juin 2015 22:29

Sans vouloir entrer dans un débat que je devine houleux, il me semble que défendre la cause animale, c'est aussi savoir abréger des souffrances quand il n'y a rien d'autre à faire. Bref, 10km sous la pluie et l'orage auront vite raison du chat, et aucun bureau vétérinaire n'est ouvert. Le cabinet le plus proche est à 10km, mais il n'est pas ouvert.
Il n'y a pas de caserne, car ce sont des pompiers volontaires et non professionnels ici...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 21:43
Genre: Non spécifié

URGENCE! Chaton!

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 22:41

Alors, contacte un pompier volontaire, il ne refusera pas de s'impliquer pour un chaton... un pompier est dévoué à la cause animale.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENCE! Chaton!

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 9:15

Des nouvelles du petit blessé ? As-tu pu avoir de l'aide ? As-tu pu contacter un service d'urgence véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités