Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 07 Juin 2015 8:03

On attend encore des nouvelles, il nous a dit 10h au plus tard.
Ça m'a vraiment choquée de le voir halluciner comme ça, il était plus que terrifié, complétement délirant mais dans une orientation terreur, panique.
J'attends d'avoir des nouvelles, j'ai encore peur. J'ai hâte de le prendre dans mes bras, j'espère que ça va aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Myriam » Dimanche 07 Juin 2015 8:09

oh ma pauvre! ça a du être terrible à vivre.j'espère que Stan va se remettre, je croise les doigts pour toi et guette les nouvelles

j'imagine que tu as reparlé de ta lapine à ton véto, pourrait-il s'agit d'une maladie qui se se serait transmise de l'un à l'autre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 07 Juin 2015 8:35

Coup de téléphone à 9h29: Stan va bien, mon mari va le chercher pour 10h. Ouf, j'ai tellement hâte de le prendre dans mes bras! Il va avoir le droit à un de ces câlins! :lover:

Pour la lapine elle avait 7 ans et avait un kyste à une mamelle, elle ne s'est pas remise de l'opération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 07 Juin 2015 9:39

Stan vient de rentrer, il lui ont donné un calmant pour retirer la perfusion, il est patraque. Il m'a feulé et grogné dessus, j'espère vraiment que ça passer et que son coup de chaud ne l'a pas rendu définitivement fou.
On a des anti-inflammatoires à donner pendant 5 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 07 Juin 2015 12:37

Il a accepté quelques caresses, et est venu se reposer à côté de moi. Il est encore patraque mais se remet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Dimanche 07 Juin 2015 15:52

Je n'ai pas pu venir aux nouvelles avant !Ouf,Stan est sauvé :lover: Merci pour les bonnes nouvelles Freudette !
Il reprend ses "esprits" doucement p'tit Bonhomme :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Dimanche 07 Juin 2015 16:56

Il vient de vomir une quantité hallucinante de nourriture pas mal digérée (on ne savait pas si c'était du vomi ou une diarrhée mais mon mari a trouvé quelques croquettes encore en forme donc à priori plutôt du vomi). On lui a permis de manger quelques croquettes et on a enlevé les gamelles. On ne l'a pas vu boire de la journée et ça m'inquiétait donc on a ouvert une boîte de thon pour lui donner le jus, il en a bien bu, on attend 3/4 d'heure pour lui redonner du jus de thon et un peu de thon. Quand il était petit il avait eu des soucis de digestion et il avait eu un régime de 3 jours avec uniquement du thon en boîte qui lui avait fait du bien, là on va le renourrir progressivement et notamment avec du thon et de l'eau de thon. Visiblement on ne peut pas lui faire confiance pour prendre soin de lui: entre le fait qu'il se soit planqué dans l'endroit le plus chaud de l'appartement jusqu'à quasiment se tuer, il s'est goinfré d'une quantité de croquette qu'il ne pouvait pas digérer. Ça me fait penser à un autre chat du forum, le blanc qui se met en plein soleil et se fait des coups de soleils sur les oreilles, le pauvre. C'est vraiment pas évident de prendre soin d'eux quand eux même ne le font pas. Il a encore grogné/feulé et est toujours pas bien, mou.
Et demain on est partis tous les deux toute la journée donc on ne pourra pas veiller sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Dimanche 07 Juin 2015 21:23

Quelle histoire :( J'espère qu'il va bien se remettre..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par cathiouche » Dimanche 07 Juin 2015 21:57

Oh mince mais qu'est-ce qui lui est arrivé ?! :shock: :cry: ce serait une insolation ?!
On croise les doigts pour qu'il se remette vite, pauvre Stan :lover: Et que ton dos te fasse moins mal - malheureusement, le stress n'aide pas :::confused::: Courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Lundi 08 Juin 2015 4:32

Stan va bien se matin. Il semble avoir fini de se remettre dans la nuit.

En fait on avait condamné l'accès à derrière notre tête de lit et on habite dans des combles aménagées. Stan a réussi à décondamner l'accès à derrière la tête de lit et est parti dormir à cet endroit. Hier il faisait très chaud et il est parti dormir dans l'endroit le plus chaud de l'appartement (sans aucune lumière, mais mauvaise aération, présence de câbles électriques qui chauffent etc.) et a fait un "coup de chaud": sa température corporelle est montée beaucoup trop haut. Ça a été assez rapide puisqu'il a failli en mourir en l'espace de quelques heures.

Faites attention à vos chats avec l'été qui arrive. J'ai mis ce lien sur FB et si quelqu'un se sent de faire un post sur le forum qu'il n'hésite pas (là aujourd'hui je ne pourrai pas, éventuellement demain).
http://conseils-veto.com/temps-chaud-canicule-chaleur-chat-chien/

Le thon a sauvé Stan, l'eau du thon surtout. Dès qu'il a bu, il allait mieux au bout d'une demi-heure, il ne voulait pas boire et ça lui a permis de le faire. J'espère qu'il va reboire normalement aux fontaines d'eau.

Merci à toutes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par dominos » Lundi 08 Juin 2015 6:36

je viens de lire la mesaventure de Stan ! oui nos boules de poils ne voient pas le danger parfois !!! dans la nature, cela s'appelle la selection naturelle ! les plus "fragiles" ou imprudents ou trop curieux ou trop intrepides n'ont pas une longue vie !!!

je suis contente de lire qu'il va bien ce matin ! ouf, vous avez du avoir peur !!! je pense que l'eau de thon est si efficace c'est qu'il y a du sel dedans, et pour la rehydratation de l'être vivant (humain, chat ou chien) cela est important !

(même si dans les autres circonstances il ne faut pas que le chat mange salé )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Loulou2 » Lundi 08 Juin 2015 10:34

Oh pauvre Stan ! Alors que je lisais les nouvelles en retard voyant que Houmaa allait mieux et commençait même à s'imposer dans la maison, je découvre les misères de Stan.

C'est surprenant qu'il n'ai pas senti qu'il fallait qu'il bouge de là ! Pauvre pépère. Enfin il est tiré d'affaire, gros soulagement ! Je comprends que vous ayez eu très peur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Lundi 08 Juin 2015 11:06

Ouf! Contente de lire que Stan va mieux .C'est vrai que le thon redonne l'appétit aux minets Et le jus est bien pratique pour les réapprendre à boire ,même s'il ne faut pas leur en donner tout le temps,car trop salé pour eux !
Et puis,je ne savais pas qu'un chat pouvait rester au soleil, au point d'avoir un coup de chaleur :roll:
C'est bien de le mettre en évidence Freudette !Il en va de la vie de nos minets !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Daeri » Lundi 08 Juin 2015 11:07

Il a du s'endormir juste avant le moment le plus chaud, et là, forcément quand il s'est réveillé il était déjà trop tard. Je suis sûr que ce genre de choses arrivent aussi aux humains.. Il faudra vraiment faire attention à bien condamner cet endroit désormais.

Il n'est pas possible d'améliorer l'isolation des combles en accord avec le propriétaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par cathiouche » Lundi 08 Juin 2015 11:36

Ah, d'accord, il s'était déshydraté, en fait ! Pauvre loulou ! C'était arrivé à mon fils quand il était bébé et qu'il avait eu la gastro, et je sais qu'il existe des solutés de réhydratation, à l'occasion je demanderai à mon véto si on peut en donner aux chats si on a l'impression qu'ils commencent à se déshydrater, tiens ! Cela dit je crois que ce n'est pas très bon alors pas sûr qu'un chat le prendrait, bonne idée le jus de thon !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités