Nouvelles de Tanguette ! Comme prévue je l'ai emmené chez le véto ce vendredi 5 juin. La véto a constatée une nette amélioration ! Cependant, je l'ai prévenue que ces petites crises continuaient. Elle m'a expliqué qu'après une infection de ce type, moins d'un chat sur deux passaient les 2 jours suivant. Tanguette a donc passée le plus dur. Elle m'a également dit de continuer le traitement pendant 3 semaines, au minimum. Il ne faut plus qu'il y ai aucun symptômes, pour éviter une rechute qui pourrait lui être fatale.
Concernant sa diarrhée, étant donné que les "boulettes" ne font pas d'effets, elle m'a conseillé de lui donner du smecta, levure de bière, de l'eau du riz, voir carrément du riz ! Par contre, elle a refusé de boire le smecta, et je n'ai pas encore trouvé de levure de bière, alors j'ai testé l'eau de riz, et le riz. J'attend de voir les effets. Si ce problème devenait plus gênant pour elle (perte d'appétit ou d'activités), le traitement continuerait sous forme d'injections (elle ne s'est pas plus étendu sur le sujet).
Elle est toujours interdite de sortie, puisque si jamais elle devait se faire poursuivre par un autre chat, qui la poursuivrait, elle aurait beaucoup de mal à reprendre sa respiration (détresse respiratoire qui peut conduire à un arrêt respiratoire) ce qui pourrait la tuer. Elle vit bien cet enfermement, elle n'a jamais chercher à sortir. Elle profite des canapés et des lits à disposition !
Rdv pris pour le 24 juin, pour refaire un bilan et voir si il faut stopper ou non le traitement qui s'annonce long. Elle est cependant presque assurée de vivre le plus longtemps possible, si tout se passe comme prévue !