Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par zara » Lundi 08 Juin 2015 21:15

Vu que l'on ne sait pas de quoi son chat pourrait être allergique,c'est difficile de trouver le "bon" produit :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Mardi 09 Juin 2015 11:37

Je viens d'appeler mon veto il ne connait ni un ni l'autre. Ah ces vétos de campagne !!!

il veut que j'abandonne la nourriture maison pour retenter des croquettes hypoallergéniques
il n'était déjà pas très chaud pour que je fasse l'essai et me donner une recette

J'ai déjà fait 2 essais avec des zd de hill's qu'il n'a pas voulu manger et des spécifics au saumon et cela à été l'horreur au bout d'une journée avec une petite poignée transition oblige il a fallu stopper !!!
Si il est allergique au riz ou autres céréales toutes ces croquettes en contiennent et les hypo encore plus

Il fait des très belles selles avec ce régime maison et un petit soutien de smecta c'est la première fois depuis des mois

Qu'en pensez vous moi je suis perdue !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par zara » Mardi 09 Juin 2015 12:04

Ton véto ne connaît pas "Tonivit" ? :roll: C'est pourtant un vieux produit !En gros,ça fait 30 ans que je m'en sers !Ecoute,si c'était mon chat ,vu qu'il fait des belles selles avec cette alimentation,je continuerais !
Il faut juste complémenter pour que ce soit équilibré !
Tu sais,les vétos veulent vendre leurs croquettes avant tout ! Ils ne vont certainement pas te conseiller le "fait maison"!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par Kloe » Mardi 09 Juin 2015 12:32

Oui, s'il a de bonnes selles là c'est plutôt bon signe. Il faut quand même des compléments notamment les abats (cœurs, foie, ...), et de l'huile de poisson, il me semble. Je ne sais pas les quantités mais pas mal de sites expliquent cela. C'est de l'organisation mais s'il ne supporte que ça, c'est tout vu, et en la jouant malin ce n'est pas forcément plus cher, j'ai vu qu'on peut notamment congeler les portions, ce genre de choses, à vérifier! C'est vrai que les vétos souhaitent vendre leurs croquettes, mais une nourriture maison mal ajustée peut être dangereuse donc fait tes recherches pour le faire au mieux. La tendance actuelle est plutôt de conseiller une nourriture humide ou maison de toute façon, et cela semble assez logique quand on y pense.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Mardi 09 Juin 2015 13:44

oui c'est ce que je pense aussi il vaut mieux rester à l'alimentation ménagère et le laisser se stabiliser si cela marche
je pourrai plus tard essayer les croquettes sans céréales c'est toujours mieux que les hypo

j'ai aussi trouvé ce complément alimentaire pour chaton sur le net : Vit'i5 Little Ca:P 3
il a l'air complet

Dans les rations que j'ai vu sur le net il préconise toujours du riz mais j'ai peur d'en mettre est ce que cela est vraiment nécessaire croyez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par armie » Mardi 09 Juin 2015 15:19

T'es pas obligée de mettre du riz. Au contraire. Donne des fibres, courgettes, haricots verts, mais le riz franchement c'est facultatif. C'est une conséquence erronée de la recherche en alimentation animale. Les chats n'ont PAS besoin de glucides ni de protéines végétales.

Je trouve que le Vit'i5 est plus compliqué à se procurer et comme ton chat n'a pas de soucis rénaux, tu peux commander un complément où il y a phosphore ET calcium sans soucis.
Malgré le fait que je m'en sois déjà servie, le tonivit ne m'inspire pas du tout confiance car il semble infusé au gluatamate monosodique, aussi nocif pour les chats que pour nous (arôme maggi") C'est pour ça que je préfère le Fellini et le vit'i5, qui ont vraiment pour but de complémenter une alimentation qui ne serait pas complète.

C'est pas forcément le top de complémenter avec des abats, si l'intolérance alimentaire est liée aux protéines de volaille, il retombera dans le mêmes soucis. Il faut rester un temps sur du poisson pour permettre au chat de se refaire une santé et ensuite réintroduire progressivement les autres aliments afin de déduire les sources des soucis digestifs.
Pour une centaine d'euros, tu as aussi des tests sanguins allergologiques.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Mardi 09 Juin 2015 17:48

Je viens de recevoir le complément alimentaire de fellini

Comment faut il procéder sachant que je prépare sa portion pour la journée (13o grammes de cabillaud) et que je la divise en 3 repas
je peux mettre le dosage recommandé soit deux dosettes dans cette portion et la mettre ensuite au frigo sachant que je réchauffe rapidement au micro ondes les repas par la suite car ils sont trop froids (conseil du veto) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par armie » Mardi 09 Juin 2015 23:22

Je pense qu'il faut mélanger la dose au dernier moment pour éviter de dénaturer les éléments nutritifs. Je te conseille d'en ajouter progressivement afin d'adapter le système digestif de ton chat. Cette semaine 1/2 cac par jour, si tout va bien 1 cac la semaine prochaine et ce jusqu'à la dose recommandée. Attention de bien vérifier si celle ci est conforme a la dose recommandée au niveau journalière et a bien la diviser entre le nombre de repas donnés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par zara » Jeudi 11 Juin 2015 10:11

ça va toujours bien ton minet ? Plus de diarrhées ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Jeudi 11 Juin 2015 11:47

merci de prendre des nouvelles c'est gentil

Jules n'a plus de diarrhée il fait des selles moulées mais il est toujours sous smecta et j’hésite à lui arrêter pour l'instant

Je pense continuer comme cela encore 1 bonne semaine puis essayer de le diminuer pour voir

Je suis passée chez mon veto ce matin pour faire le point et il veut absolument que je lui rajoute du riz à sa ration pour le "caler" car il réclame toujours

j'hésite car si le riz constipe alors ok sinon je n'en vois pas l’intérêt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par zara » Jeudi 11 Juin 2015 12:06

C'est génial quand-même qu'il n'ait plus de diarrhées! On sait à présent que c'est un souci alimentaire !
Pour nous humains,le riz constipe !
Je sais que pour certaines boîtes pour chats ,elles contiennent du riz,ce n'est pas un poison pour eux !
Si c'était mon chat ,j'en ajouterais un peu pour qu'il ne soit pas toujours affamé !
Mais bon,je ne voudrais pas m'attirer les foudres :lol: Donc,ce n'est que mon humble avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Jeudi 11 Juin 2015 12:23

ben oui mais j'ai peur que ce soit le smecta qui le stabilise et pas l'alimentation car c'est la première fois que je lui en donne avant il avait du phosphaluvet alors je n'ose pas crier victoire trop vite

pour le riz le veto m'a dit de prendre du riz rond de le faire cuire jusqu'à obtenir de la colle
Mais j'ai vu sur internet qu'il ne se conservait pas plus d'une journée car au delà l'amidon qu'il contient devient moins digeste donc il faut lui en faire tous les jours et ça cela me barbe j'avoue

Je lui avait donné des croquettes hypo marque specifics qui ne contenaient que du riz et du saumon et des qu'il en a eu cela a été la cata
selles toutes liquides dons j'ai peur qu'il soit allergique au riz
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par zara » Jeudi 11 Juin 2015 12:29

Ce n'est pas si facile que ça alors!
Si tu doutes pour le riz,ne lui en donne pas .Ce serait dommage qu'il reparte en diarrhées!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par armie » Jeudi 11 Juin 2015 19:56

ca se trouve, sa portion est insuffisante au niveau calorique. Tu as testé des sachets exclusivement au poisson, voir si ça part en diarhées ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ets/441170
(version hareng crevettes, tu as aussi saumon airelles qui pourait être ok)

L'avantage c'est que c'est une alimentation complète et équilibrée, et tu peux doser les portions.
Seule Candidoudou pourrait faire le calcul pour voir si les portions sont suffisantes. Sinon tu peux toujours essayer de téléphoner à un vétérinaire nutritionniste (car ce n'est pas la spécialité de ton véto).
Pour la faim, je te conseille de lui rajouter des courgettes cuites à sa ration. Normalement elle doit avoir à manger en deux ou trois repas. Ce n'est pas comme un chien, et c'est normal qu'elle aie faim si il mange tout en une seule fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

par choupinette88 » Jeudi 11 Juin 2015 20:20

Merci pour le lien il pourra m’intéresser lorsque jules sera stabilisé c'est vrai que lui faire à manger ça va aller un temps et ses sachets sont très bien

Pas de veto nutritionniste dans ma région malheureusement j'ai déjà regardé

pour le calcul de sa ration candydoudou ne le fera pas vu qu'on s'est accroché justement pour ça je voulais de l'aide pour un calcul de ration et les justes aliments mais elle a refusé préférant me l'envoyer encore et encore chez le véto pour de nouveaux exams toujours plus invasifs

Pour ses repas il les a en trois fois non plus en une fois c'était trop dur pour lui mais il lui manque un petit quelque chose pour le caler mieux entre chaque
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités