Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215193 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138442 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110523 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110339 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Impossible d'éradiquer les puces, avez-vous des solutions ?
Bonjour à tous,
Tous d'abord, je m'excuse si il y avait déjà un post ou si je ne suis pas au bon endroit, n'hésiter pas à me le dire si jamais.
Mes petits chats ont bientôt une année et voilà la 3ème invasion de puces. Je leur ai mis des gouttes, sprayer l'appartement et elles reviennent.
Généralement, je les vois en premier sur mademoiselle Gaza, on dirait que les puces ne la piquent pas, d'ailleurs elles vont un peu sur son frère Zapata mais ne piquent personne. Cette fois, même cas de figure mais j'ai constaté que Gaza avait des boutons et par la même occasion, moi aussi. Je leur ai évidemment mis des gouttes il y a quelques jours et là, pof ! J'en vois encore sur Gaza !
Je ne sais plus quoi faire. Ils ne peuvent pas aller à l'extérieur, vous avez une idée ?
Merci d'avance !
Tous d'abord, je m'excuse si il y avait déjà un post ou si je ne suis pas au bon endroit, n'hésiter pas à me le dire si jamais.
Mes petits chats ont bientôt une année et voilà la 3ème invasion de puces. Je leur ai mis des gouttes, sprayer l'appartement et elles reviennent.
Généralement, je les vois en premier sur mademoiselle Gaza, on dirait que les puces ne la piquent pas, d'ailleurs elles vont un peu sur son frère Zapata mais ne piquent personne. Cette fois, même cas de figure mais j'ai constaté que Gaza avait des boutons et par la même occasion, moi aussi. Je leur ai évidemment mis des gouttes il y a quelques jours et là, pof ! J'en vois encore sur Gaza !
Je ne sais plus quoi faire. Ils ne peuvent pas aller à l'extérieur, vous avez une idée ?
Merci d'avance !
Impossible d'éradiquer les puces
Changer de pipette car le fipronil ne marche plus : prendre les marques vétérinaires advantage et stronghold (autres molécules que le fipronil, la molécule du frontline). Donner des pipettes avec un intervale rapproché (demander au véto l'intervale maximum).
Laver les affaires à 90°, et tout aspirer, en mettant un collier antipuces dans le sac aspirateur.
En dernier recours (et attention car c'est toxique pour les poissons par exemple), utiliser un fumigène (fogger). Il faut partir de l'appartement ou de la maison plusieurs heures. Pour les cas desespérés seulement.
Il existe aussi le capstar, qui peut permettre de se débarrasser de toutes les puces vivantes sur le chat (véto également). A mettre dans l'alimentation du chat, ce n'est pas une pipette. Mais l'effet ne dure pas, il faut donc le coupler soit avec une pipette soit avec program F qui se met aussi dans l'alimentation.
Laver les affaires à 90°, et tout aspirer, en mettant un collier antipuces dans le sac aspirateur.
En dernier recours (et attention car c'est toxique pour les poissons par exemple), utiliser un fumigène (fogger). Il faut partir de l'appartement ou de la maison plusieurs heures. Pour les cas desespérés seulement.
Il existe aussi le capstar, qui peut permettre de se débarrasser de toutes les puces vivantes sur le chat (véto également). A mettre dans l'alimentation du chat, ce n'est pas une pipette. Mais l'effet ne dure pas, il faut donc le coupler soit avec une pipette soit avec program F qui se met aussi dans l'alimentation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
En ce qui me concerne ma chatonne qui n'a pas accès à l'extérieur en a attrapé quand j'ai gardé le chaton de ma voisine (qui était infesté). Comme elle se gratte beaucoup le cou, la tête etc. Sur les conseils du vétérinaire, j'ai administré une pipette d'Advantage. Il m'a expliqué qu'il fallait observer le type de puces. Si elle sont noires et plutôt petites cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas en revanche, si elle sont plus grosses et marron, il s'agit de femelles prêtes à pondre et c'est là qu'il faut s'alarmer.
En appartement (comme ailleurs j'imagine) ce qui est important (toujours d'après le véto) c'est la régularité. Il faut plusieurs semaines pour les éradiquer complètement et rompre le cycle (reproduction, ponte etc.)
Advantage a l'air d'avoir bien fonctionné sur la mienne même si elle se gratte encore.. Je compte lui mettre une pipette environ tous les mois pour être bien sûre d'en finir avec ces saletés!
En appartement (comme ailleurs j'imagine) ce qui est important (toujours d'après le véto) c'est la régularité. Il faut plusieurs semaines pour les éradiquer complètement et rompre le cycle (reproduction, ponte etc.)
Advantage a l'air d'avoir bien fonctionné sur la mienne même si elle se gratte encore.. Je compte lui mettre une pipette environ tous les mois pour être bien sûre d'en finir avec ces saletés!
Un moyen mécanique et inoffensif sur le chat et l'environnement : la terre de diatomée alimentaire ! Tous les 7 jours pendant 3 semaines !
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Je sais que chez ma mère on a eut beaucoup de mal à se débarrasser des puces, et nos chats ne sortaient pourtant pas...et un jour après avoir découvert que j'étais allergique aux acariens, on a fait un traitement dans toute la maison d'anti acarien (pas de fumigène mais des sprays qu'on laissaient agir quelques heures)...et on ne sais pas trop si c'est ça mais on a plus jamais vu de puce après. De l'avis du véto le produit avait du réussir à tuer tous les oeufs
Merci pour tous vos conseils !
Je ne connaissais pas la terre de Diatomée. On essaye d'être "juste" au quotidien, jusque dans le plat de nos petits chats, donc je vais voir pour tester ça !
Merci à tous, en attendant de tester cette terre, vos conseils sont précieux ! Je vous tiendrai au courant de la suite !
Je ne connaissais pas la terre de Diatomée. On essaye d'être "juste" au quotidien, jusque dans le plat de nos petits chats, donc je vais voir pour tester ça !
Merci à tous, en attendant de tester cette terre, vos conseils sont précieux ! Je vous tiendrai au courant de la suite !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Impossible d'éradiquer les puces, avez-vous des solutions ?
dans Santé féline - 5
- 905
- par Melli
Mercredi 10 Juin 2015 15:14
- Impossible d'éradiquer les puces, avez-vous des solutions ?
-
- Avez vous déjà utilisé de l'anxitane ?
dans Santé féline - 5
- 896
- par Croquettes92
Mardi 10 Septembre 2019 16:34
- Avez vous déjà utilisé de l'anxitane ?
-
- Calicivirus, avez-vous plusieurs chats ?
dans Santé féline - 18
- 1358
- par holy
Dimanche 22 Novembre 2015 17:48
- Calicivirus, avez-vous plusieurs chats ?
-
- Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?
dans Informations - 32
- 4366
- par julie26
Lundi 30 Janvier 2017 14:09
- Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?
-
- Livre : Vous avez appelé le veto ?
dans Santé féline - 5
- 556
- par dominos
Mercredi 20 Décembre 2023 10:43
- Livre : Vous avez appelé le veto ?