par armie » Mercredi 10 Juin 2015 15:21
Changer de pipette car le fipronil ne marche plus : prendre les marques vétérinaires advantage et stronghold (autres molécules que le fipronil, la molécule du frontline). Donner des pipettes avec un intervale rapproché (demander au véto l'intervale maximum).
Laver les affaires à 90°, et tout aspirer, en mettant un collier antipuces dans le sac aspirateur.
En dernier recours (et attention car c'est toxique pour les poissons par exemple), utiliser un fumigène (fogger). Il faut partir de l'appartement ou de la maison plusieurs heures. Pour les cas desespérés seulement.
Il existe aussi le capstar, qui peut permettre de se débarrasser de toutes les puces vivantes sur le chat (véto également). A mettre dans l'alimentation du chat, ce n'est pas une pipette. Mais l'effet ne dure pas, il faut donc le coupler soit avec une pipette soit avec program F qui se met aussi dans l'alimentation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger