Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Impossible d'éradiquer les puces, avez-vous des solutions ?

par Melli » Mercredi 10 Juin 2015 15:14

Bonjour à tous,

Tous d'abord, je m'excuse si il y avait déjà un post ou si je ne suis pas au bon endroit, n'hésiter pas à me le dire si jamais.

Mes petits chats ont bientôt une année et voilà la 3ème invasion de puces. Je leur ai mis des gouttes, sprayer l'appartement et elles reviennent.

Généralement, je les vois en premier sur mademoiselle Gaza, on dirait que les puces ne la piquent pas, d'ailleurs elles vont un peu sur son frère Zapata mais ne piquent personne. Cette fois, même cas de figure mais j'ai constaté que Gaza avait des boutons et par la même occasion, moi aussi. Je leur ai évidemment mis des gouttes il y a quelques jours et là, pof ! J'en vois encore sur Gaza !

Je ne sais plus quoi faire. Ils ne peuvent pas aller à l'extérieur, vous avez une idée ?

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Impossible d'éradiquer les puces

par armie » Mercredi 10 Juin 2015 15:21

Changer de pipette car le fipronil ne marche plus : prendre les marques vétérinaires advantage et stronghold (autres molécules que le fipronil, la molécule du frontline). Donner des pipettes avec un intervale rapproché (demander au véto l'intervale maximum).
Laver les affaires à 90°, et tout aspirer, en mettant un collier antipuces dans le sac aspirateur.

En dernier recours (et attention car c'est toxique pour les poissons par exemple), utiliser un fumigène (fogger). Il faut partir de l'appartement ou de la maison plusieurs heures. Pour les cas desespérés seulement.

Il existe aussi le capstar, qui peut permettre de se débarrasser de toutes les puces vivantes sur le chat (véto également). A mettre dans l'alimentation du chat, ce n'est pas une pipette. Mais l'effet ne dure pas, il faut donc le coupler soit avec une pipette soit avec program F qui se met aussi dans l'alimentation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par sounouk » Mercredi 10 Juin 2015 16:11

En ce qui me concerne ma chatonne qui n'a pas accès à l'extérieur en a attrapé quand j'ai gardé le chaton de ma voisine (qui était infesté). Comme elle se gratte beaucoup le cou, la tête etc. Sur les conseils du vétérinaire, j'ai administré une pipette d'Advantage. Il m'a expliqué qu'il fallait observer le type de puces. Si elle sont noires et plutôt petites cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas en revanche, si elle sont plus grosses et marron, il s'agit de femelles prêtes à pondre et c'est là qu'il faut s'alarmer.

En appartement (comme ailleurs j'imagine) ce qui est important (toujours d'après le véto) c'est la régularité. Il faut plusieurs semaines pour les éradiquer complètement et rompre le cycle (reproduction, ponte etc.)

Advantage a l'air d'avoir bien fonctionné sur la mienne même si elle se gratte encore.. Je compte lui mettre une pipette environ tous les mois pour être bien sûre d'en finir avec ces saletés!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mamiecat » Mercredi 10 Juin 2015 20:02

Un moyen mécanique et inoffensif sur le chat et l'environnement : la terre de diatomée alimentaire ! Tous les 7 jours pendant 3 semaines !

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Fannix » Mercredi 10 Juin 2015 20:37

Je sais que chez ma mère on a eut beaucoup de mal à se débarrasser des puces, et nos chats ne sortaient pourtant pas...et un jour après avoir découvert que j'étais allergique aux acariens, on a fait un traitement dans toute la maison d'anti acarien (pas de fumigène mais des sprays qu'on laissaient agir quelques heures)...et on ne sais pas trop si c'est ça mais on a plus jamais vu de puce après. De l'avis du véto le produit avait du réussir à tuer tous les oeufs

Sujets: 6

par Melli » Mercredi 10 Juin 2015 20:57

Merci pour tous vos conseils !

Je ne connaissais pas la terre de Diatomée. On essaye d'être "juste" au quotidien, jusque dans le plat de nos petits chats, donc je vais voir pour tester ça !

Merci à tous, en attendant de tester cette terre, vos conseils sont précieux ! Je vous tiendrai au courant de la suite !

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique