Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat a perdu du poids

par Mamiecat » Jeudi 04 Juin 2015 17:50

Le pâte de malt SAVORIAL fait des miracles avec les boules de poils qui font vomir !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Maia » Jeudi 04 Juin 2015 20:20

C'est celle que m'a conseillée la véto, appétente selon elle.
Par contre Ampo n'aime rien et si je lui mets sur la patte elle part en courant et en secouant la patte dans tous les sens :?
Je vais tester quand même, déjà je la brosse pas mal elle perd 4 fois plus de poils que Maia au moins !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Maia » Vendredi 05 Juin 2015 13:02

J'ai trouvé du savorial chez le vétérinaire, plus cher que sur le net mais j'ai encore trouvé une flaque avec une boule de poils au milieu ce matin :?

Puis mon copain est assez désagréable avec ça donc j'espère que ce sera la solution.

Par contre j'ai tenté de donner à Ampo comme ça, elle n'en a pas voulu donc comme elle ne mange pas ou presque pas de pâtée et que Maia se ferait un plaisir de tout dévorer avant elle, j'ai été obligée de lui tartiner les pattes. Je n'ai pas juste "posé" sur la patte, sinon elle secoue et en fou partout, donc j'ai bien tartiné !! Résultat elle a tout léché bien consciencieusement.

Pourtant ça sent bon le poisson. Par contre la composition sur la notice c'est "extrait de malt, huile de poisson, eau", et sur le net (notamment wanimo) je trouve de la vaseline dans la composition, pas très clair. Ils avaient une autre marque chez le vétérinaire mais il y avait de la parafine liquide dedans, j'ai pensé que l'huile de poisson serait meilleure pour le chat.

Bon pour l'alimentation Maia a eu de la pâtée pour la nuit et l'a mangée, j'espère qu'elle continuera et n'attendra pas le matin pour se jeter sur le pipolino comme elle faisait un moment, le bruit dérangeait mon copain :roll:

Hier il m'a dit "ah tu as remis le machin qui fait gling gling", je lui ai dis que de toute façon la pâtée ça pue et le machin ça fait gling gling, qu'il n'était jamais content, il m'a dit qu'il faudrait mettre les croquettes dans une gamelle...

Je tenterais bien le plateau, "fun board" je crois, ou un truc dans le genre, mais ça prendra trop de place... Il m'agace parfois ! :lol:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 16:06

Perso, j'ai ce jeu :

Image

Je le trouve très bien, et c'est vrai qu'il est plus silencieux que le Pipolino.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 16:24

J'ai testé ce jeu, et j'ai fait un sujet sur le forum, si ça peut t'aider :

chatterie/bientot-noel-pensez-aux-cadeaux-pour-vos-minous-t39144.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par armie » Vendredi 05 Juin 2015 19:41

Je vend mon fun board, mais je suis en Ile de France...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Dimanche 07 Juin 2015 22:49

Je lui ai parlé des "plateaux" pour les croquettes, lui ai expliqué que ça faisait moins de bruit que "le machin qui fait gling gling", mais que ça faisait peut-être 30cm de long, réponse : ça prend trop de place.

Pour lui l'idéal c'est une gamelle de croquettes.

Je pensais que la pâte de malt faisait effet sur Ampo mais ce soir mon copain m'a dit qu'elle avait vomi dans l'après-midi. Pourtant on est au troisième jour, là je passe à deux fois par semaine on verra ce que ça donne.

Merci Armie pour ta proposition, mais je suis en Bretagne, ça fait un peu loin effectivement.

Chaton
Chaton

par Maia » Samedi 13 Juin 2015 20:47

Dites, on peut donner de la pâte de malt tous les jours ?

J'en ai donné pendant 3 jours, puis je suis passée à 2 fois par semaine et elle vomit toujours...
Je l'ai brossée hier, avant-hier 2 fois ou j'ai enlevé une quantité importante de poils à chaque fois, et ce soir rebelote vomit, sur le canapé en plus.

Alors je me demandais si je peux la brosser et lui donner de la pâte de malt tous les jours sans que ce soit dangereux.

Que pensez-vous de la pâte de malt gimpet ? Elle est moins chère que la savorial, parce que là le tube arrive à sa fin ça part vite !

ça fait 3 fois en 10 jours que je lave les housses de canapé et forcément mon copain pète un câble. Il est en pleine rénovation et il ne veut pas de chat dans sa maison neuve, une qui vomit, l'autre qui gratte aux portes, et puis ça pue la merde tous les matins, et je n'ai qu'à prendre un appart', etc etc... (Je précise que je fais les litières tous les jours et plus si elles font caca quand je suis là.)

Je n'en peux plus je suis fatiguée de tous ces conflits, et je pense vraiment que l'installation dans la maison neuve serait une grosse source de conflit par rapport aux chats si on arrivait à tenir jusque là. Peut-être qu'il sera calmé demain mais j'appréhende vraiment la fin des travaux.

Bref pour Ampo qui vomit je ne comprends pas qu'elle soit si sensible aux boules de poils, elle n'a pas le poil long, quoique plus long que Maia. Je culpabilise d'avoir tenté de la passer à la pâtée, je lui ai peut-être créé des troubles digestifs, elle qui était déjà sensible. :cry:

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique