Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Jeudi 11 Juin 2015 23:24

Non, c'est sûr que Fripouille ne vient pas juste la nourriture. Les chats aiment la présence d'un humain ami. C'est vrai qu'ils sont différents de chiens dans le sens où le chien semble n'avoir jamais assez d'être à côté de son maître, alors que le chat, lui, aime bien décider lui-même des moments câlins et des moments solitaires, mais ils ne sont pas non plus faits pour être toujours tout seuls. Tu sais, au début Minette venait manger chez nous sans avoir de contacts avec nous, elle savait que nous continuerions à la laisser manger chez nous sans rien attendre en retour, qu'elle n'avait pas besoin de nous faire des câlins pour avoir un toit et une gamelle... mais elle s'est quand même rapprochée de nous avec le temps ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par cathiouche » Jeudi 11 Juin 2015 23:35

Ah, au fait, bonne opération, Fripouille !

Mamiecat : oui, c'est le raccourci clavier pour la fonction copier-coller : tu sélectionnes la partie à copier, et une fois qu'elle est sélectionnée tu appuies sur la touche CTRL puis en la maintenant enfoncée tu appuies sur la touche C et ça copie tout, ensuite tu fais la même chose avec la touche V et ça recopie ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 9:22

Merci beaucoup Cathiouche, je vais m'en servir dorénavant, car c'est bien pratique. Moi, pour éviter de perdre ce que j'écris, je passais par Word en faisant un copier/coller sur un document vierge, et rebelote dans le sens inverse... c'est bien plus long ! ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 9:29

Courage Fripouille... j'envoie un clin d'œil humoristique pour faire sourire ton maître, qui doit stresser :

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 9:36

Christian, je te conseillerais bien la lecture de ce sujet pour moins stresser :
sante-feline/le-chat-l-hospitalisation-et-la-convalescence-t41261.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Vendredi 12 Juin 2015 13:04

salut mamie , lol j'ai presque rit malgré la culpabilité ... merci en tout cas pour l'attention , vous etes gentille ::):

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par plume377 » Vendredi 12 Juin 2015 14:02

Et oui, les chats sont des "Sages" qui ont beaucoup à nous apprendre.

On attend les nouvelles de la castration. C'est toujours un stress de les déposer chez le véto pour une opération.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 14:12

Waouh, quelle histoire ! Je viens de découvrir et de lire ces ... 13 pages !
Et quelle évolution dans ta relation avec ce chat !

Christiancpdy a écrit:... il m' a inspiré la pitié puis piqué ma curiosité ensuite fasciné et suscité mon admiration qui a fini par se muer en solide affection, parce qu'il le mérite largement ...

Christiancpdy a écrit:Merci le ciel de m'avoir envoyé la fripouille et merci la fripouille d'être venu ici... C'est vrai mamie , il est en mission.

.... même si dès les 1ères lignes j'aurai parié que ça finirait comme ça ::wink:: Ils ont vraiment le don de nous mettre le cerveau à l'envers ces fripouilles... on est tous passé par là ::wink::

En tout cas je suis si heureuse pour lui ! Visiblement il était négligé et pas heureux chez ses précédents proprios, et n'a pas eu que des bonnes expériences avec les humains vu son comportement !

Puis il a eu la chance de croiser ton chemin... et en plus, d'être assorti à ton parquet ::): Non sans rire, tu t'investis énormément pour le bien-être de ce magnifique petit père, et ça me fait tant plaisir de lire des choses comme ça. Tiens, voilà, j'en suis toute retournée ::lover::

Soyez heureux !
Image

Sujets: 21

par Christiancpdy » Vendredi 12 Juin 2015 20:53

salut ,
merci plume et loulou ( mamie, cathiouche, freudette...la liste est assez longue ) pour vos gentilles attentions et pensees. sincerement , ::): .

la castration c'est bien passee, nous sommes a la maison depuis 2 bonnes heures... la fripouille est bien calme ...il vient de quitter la terrasse pour grimper dans le lit. D'apres les instructions du véto , je dois attendre 21h pour lui donner a manger.

le depistage , le depistage du VIF est positif , fripouille est seropositif .voila. je viens d'avaler quelques dizaines de pages concernant ses effets sur les chats.

c'est lui qui est venu à moi , c'est lui qui partira quand il voudra.. au pire 5ans au mieux 8/10 ans .

en 5 semaines , il a changé pas mal de choses , meme si ce n'est que 5ans , il pourra en changer encore plus.

Ma vision du monde humain reposait sur des observations dont j'ai tiré des conclusions logiques , peut etre un peu trop vite,l'homme est un animal social tant que la societe sert ses interets dès que ce n'est plus le cas , il démontre que la seule loi qui vaut est celle du plus fort...ça a beaucoup influencé mon comportement.
Monsieur Fripouille m'a appris a " prendre le temps" et ne pas généraliser pour aller plus vite ...la vie n'est pas une course a la performance .
Sans lui , je ne serais pas venu ici et je n'aurais pas eu l'occasion d'avoir la tres très agréable surprise de tomber sur des personnes à l'écoute et prêt à partager ,échanger et donner tout court . Avant , apart mon " clan" ...je ne prenais pas le temps de le voir. Merci à vous.

Je suis dégouté pour le petit et je suis impuissant ... Ça m'énerve et J'ai pas envie de pleurer ....
J'écris ici, personne ne me connait sauf virtuellement mais je ne veux pas en parler réellement....
Il mérite pas ça ce petit , il n'a jamais fait de mal a personne.

par cathiouche » Vendredi 12 Juin 2015 22:03

Oh non ::(: Je suis sincèrement désolée pour toi et pour Fripouille ::(: Si jeune et déjà contaminé ::(: Heureusement tu es là maintenant et il aura une belle vie chez toi. Vous allez faire un bon bout de chemin ensemble malgré tout, comme tu le sais il peut rester de longues années sans développer aucun symptômes, c'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 22:04

Mince, que je suis désolée... pour ce test positif ! C'est dur à avaler, je peux comprendre ! C'est tellement injuste, si jeune...

Le véto a dû t'expliquer que tu devais être vigilant, que Fripouille peut vivre de belles années si tu surveilles de près sa santé, le moindre signe...

Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats.
Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque. Un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps. N’hésite pas à lui offrir une vaccination complète pour prévenir les maladies extérieures et lui offrir une nourriture saine qui aidera son corps à mieux se défendre.

Les chats porteurs du F.I.V. peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie. Bien que le chat ne soit pas plus fragile qu’un autre tant que la maladie ne s’est pas réveillée, celle-ci peut devenir active sans crier gare. Il est donc important de savoir observer le chat et de consulter le véto au moindre signe anormal.

A partir du moment où l’animal développe la maladie et devient immunodéprimé, son état risque de se dégrader rapidement. Il faut le savoir et y être préparé. Ton véto peut l'aider en lui donnant des cures (Tonivit) pour le doper en cours d'année.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Vendredi 12 Juin 2015 22:07

Et non, tu n'es pas impuissant : tout ce que as déjà fait et tout ce que tu continueras à faire pour lui l'a déjà beaucoup aidé et continuera à l'aider beaucoup !! Il était tout maigrichon, dans la rue il n'aurait pas eu la force de se battre contre ce virus comme il va l'avoir grâce à toi ::wink::
Bon courage pour digérer cette nouvelle en tout cas ...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 23:12

Je suis vraiment navrée d'apprendre cela Christiancpdy, mais c'est vrai qu'il y a bien des chats FIV qui vivent bien et longtemps sans rien développer.
Et d'autant plus quand ils ont la chance comme Fripouille d'avoir quelqu'un qui prend soin d'eux. J'espère donc de tout coeur que ce sera le cas pour lui et qu'il pourra partager plein de bonheur avec vous pendant très très longtemps.
Image

par Christiancpdy » Dimanche 14 Juin 2015 14:37

Coucou tout le monde , c'est Fripouille !

Je tenais a vous remercier personnellement pour toute votre sympathie et vos messages de soutiens ::):

C'est vrai qu'en apprenant la nouvelle mon ami était un peu abattu et moi encore légèrement sous les effets de l'anesthésie.

Vous connaissez un peu mon histoire , j'ai eu une vie de spartiate avant d'arriver chez mon ami, j'en ai le caractère aussi... Pour l'honneur sans céder un pouce de terrain ,je me lance sans peur et avec enthousiasme dans des batailles perdues d'avance contre plus gros que moi ... Malheureusement à mes risques et périls...

Fier guerrier dans l'âme il me fallait néanmoins un ami fidèle et un allié de taille... J'ai trouvé exactement celui que je cherchais et plus même car j'ai le soutien de toute sa famille .Ils veulent tous me couvrir de cadeaux même si je ne manque de rien, parole de chat !!!
J'attends mardi pour vraiment rencontrer la femme de mon ami qui est aussi acquise à ma cause, elle est en voyage mais prend de mes nouvelles tous les jours.

Un vrai conquérant pas vrai ? ::wink::
J'ai fait plus que me faire accepter par une famille qui a déjà accueillie en son sein plusieurs espèces d'animaux mais jamais de chat ,et pour vous dire la vérité ,mon ami quand il était petit s'amusait à lâcher son molosse sur les chats qui rôdait dans son jardin ... mais pour sa défense il faudrait quand même rappeler qu'un chat a tué plusieurs de leurs poussins.

Hier nous avons passé notre journée a nous préparer mentalement et consulter nos alliés , oh moi je dormais mais je délègue !

Tout n'est qu' affaire de point de vue, d'interprétation et de réaction.

Ça y est nous sommes en guerre , contre l'ennemi qui s'est lâchement et sournoisement introduit en moi.

Préparer des batailles pour gagner la guerre , ça on sait faire, facile.
on connaît vraiment l'ennemi , défini le champ de bataille, ériger nos défenses ,on va se constituer un arsenal , une cagnotte de guerre et fourbir nos armes ( merci mamie de partager avec nous vos connaissances médicales...on est prêt à aller jusqu'à l'interféron félin à haute dose) et nous sommes contents de voir le nombre de bannières qui se sont ralliés à la nôtre.

Il n'a qu'à bien se tenir le serpent ,vu la riposte qui l'attend , il prendra la sage décision de ne pas se réveiller ou alors sa guerre est déjà perdue.

Nous sommes prêts.
En attendant de lancer la charge nos lames au clair , nous allons profiter de chaque instant qui nous sera donné.
Les guerriers nés ne comptent pas les jours en quantité mais en intensité.

Que le serpent ose se lever, nous l'attendons de pied ferme et sommes sereins car nous avons déjà gagné la guerre.

Les meilleurs partent toujours en premier pour devenir des légendes.
Mon ami rajoutera mon nom à sa liste de guerriers légendaires ... Fripouille l'Unique précèdera , Ashoka, Gengis khan, Alexandre , Attila, Léonidas et Rolland.

seul meurt celui dont la mémoire sombre dans l'oubli .
Je connais au moins une famille qui racontera mon histoire encore longtemps après mon départ.

c'est l'esprit tranquille que nous allons vivre nos heures car nous avons déjà gagné notre guerre.

Et à tout mes frères chats , j'ai conquis un homme , un de plus acquis à notre cause...il a même pardonné aux deux costauds entiers.

[ Mieux vaut peut etre qu'il ne tombe pas sur mes "ex maîtres" , il a sonné chez eux 4 fois hier en vain, ils étaient là ... Il se demande avec le recul si il doit finalement les ignorer et les abandonner aussi à leur triste sort (mamie , cathiouche et tous ceux que je ne cite pas ,vous ferez comment à ma place ?), celui des personnes qui décident sans chercher à " savoir , comprendre et peser les conséquences de leurs actes" ... (Jeune couple ... Ils risquent de se reproduire , on castre et stérilise ? ...MDR jaune... Faut juste que j'evacue ) ]

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 15:54

Salut Guerrier Fripouille, Je suis heureuse pour toi. Quoiqu'il se passe, tu n'es plus seul ! Vous êtes plusieurs maintenant à combattre le "serpent". Et vu comme vous êtes soudés (euh, et bien remontés aussi ::D: ::wink:: ) comme tu dis il a intérêt à ne pas faire le malin !
Image

• Sujets sur la même thématique