Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Mardi 16 Juin 2015 16:36

Bon, ben apparemment, Christian préfère passer du temps avec sa femme retrouvée après 15 jours d'absence que de passer ici nous donner des nouvelles, je ne comprends vraiment pas, c'est un scandale ! ::hahahaha::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par cathiouche » Mardi 16 Juin 2015 16:51

Christiancpdy a écrit:cathiouche @ j'ai vu paprika , il est FLAMBOYANT ::): un vrai petit panda de feu !!!!
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai craqué ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 17:13

Alors Christian... tu nous fais mariner ?

Je parie qu'ils sont tous les trois à se faire des mamours ::lover:: Et puis, c'est qu'il en a des choses à raconter sur Fripouille notre Christian... et Fripouille qui va en rajouter... et puis le compte-rendu du voyage...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 22:12

ah j'y crois pas,je suis hilare !!!
alors Mesdames , Fripouille est entrain de supplanté les feux de l'amour et plus belle la vie ?
( comment vous faites pour les smileys stp , je n'y arrive pas avec mon tel ou plutot je n'ai pas la touche smiley qui apparait)u
je peux comprendre.... il est vraiment exceptionel !

suite du feuilleton ;

Nous sommes rentrés vers 15h . j'ai briefé ma femme en chemin pour l'aider à décrypter le "language fripouille" , surtout pour qu'elle ne lui fasse pas peur et, sache quelle attitude adopter quand elle sera en sa présence.
je suis donc rentré en premier dans le salon pour trouver fripouille confortablement installé dans mon fauteuil.il a levé la tête, m'a regardé les yeux mi-clos et c'est remit à sommeiller. ma femme ma suivie deux minutes plus tard , ce nouveau bruit de pas a fait tourner la tête à fripouille qui en voyant une autre personne entrer a fait un bond ( c'est incroyablement rapide et réactif un petit félin , il passe de l'État de somnolence à celui de "100% action" en une fraction de seconde).
j'avais anticipé cette réaction et me suis mis entre le fauteuil et la porte qui donne sur le jardin. je me suis immédiatement accroupi et lui ai parlé comme d'habitude en lui grattant la tête... rassuré , il n'a pas tenté de s'échapper au contraire quelques secondes plus tard il a fait quelques pas vers elle puis ne s'est pas réfugié mais plutôt " posté sous la table" pour observer. ma femme lui a parlé en utilisant le même enchaînement de mots que moi.... ( hihihi) monsieur est revenu vers moi.
estimant que pour un premier contact ce n'était pas mal , car Le Petit a vaincu très rapidement son premier réflexe craintif pour ne montrer que sa " prudente curiosité" , je suis resté avec lui pendant que ma femme très fatiguée par 36h de voyage nous a laissé pour aller se coucher.
cela m'a permis de prendre note de quelque chose, je savais déjà que ma présence rassurerait fripouille , mais là j'ai pu mesurer à quel point il se sent chez lui ici et franchement ça me fait trop plaisir.
pour éviter que ma femme ne devienne jalouse de mon chat, hahahaaa, j'ai laissé fripouille dormir sur mon fauteuil où il s'était installé et au lieu de m'allonger sur le canapé comme d'habitude j'ai préféré rejoindre madame pour faire ma sieste.
nous nous sommes réveillés, retour au salon pour pour montrer à ma femme tout ce que j'avais fait au jardin durant son absence, fripouille qui était sur la terrasse a fait mine de s'échapper par son passage mais il n'en n'a rien fait dès que je lui ai parlé...il a préféré rentrer à l'intérieur.

j'ai déposé ma femme chez ses parents et ce soir la fripouille et moi sommes à la maison comme d'habitude.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 23:08

avant que je parte ma femme a quand même réussi à me glisser " tu es plus gentille avec ton chat qu'avec moi" ... Mouhais , déjà c'est pas vrai , ensuite mon chat à sa personnalité et sa volonté propre... qui ne vont jamais à l'encontre de la mienne, ma chérie.
On a bien rit MDR.

Conclusion , ma femme accepte fripouille sans condition ::): , elle a compris que c'est " mon chat" et que pour lui je suis son "point de repère" ::): , fripouille est chez lui ::): , d'ici quelques jours il va " arrêter d'être prudent" en présence de madame ::): , c'est un sacré petit bonhomme aux nerfs solide , qui récupère vite ses esprits et n'est pas facilement impressionnable , surtout avec moi dans les parages..il me fait confiance sans retenues ( je suis aux anges !!!)

Objectif atteint pour moi ,
je m'étais lancé un défi ; avec tout ce que j'ai lu sur le caractère ,la personnalité , la psychologie des chats , sans compter le fait que le mien n'a pas eu un passé facile pour corser un peu l'affaire.
je pense ne pas me tromper en avançant que j'ai réussi à solidement lier la fripouille à moi sans contraintes , sans jouer avec sa gamelle ::): il me fait confiance les yeux fermes !!!
de son coté le petit monsieur m'a vraiment eu aussi , il a reussit son coup lol, un vrai maitre stratège !!"

par Christiancpdy » Mercredi 17 Juin 2015 0:11

Cathiouche 15 jours ? Non , 4 semaines. et j'aurais été bien bête de courir le risque que ma femme prenne fripouille en grippe ou alors de finir vieux garçon....ah les femmes! ce n'est pas à vous que je vais les faire découvrir MDR...merci 6mesdames d'être aussi " spéciales" .

Le temps , une denrée rare qui ne s'achète pas malheureusement.
le ciel fait bien les choses ,il me fallait du temps . le temps de m'attacher, le temps de me décider, le temps de comprendre comment fonctionne un chat et le mien en particulier.le temps de nous lier mutuellement.
Je me suis lancé a l'aventure sur les chemins de l'univers fascinant du petit félin qui s'est approché de nos maisons , qui en a franchit les portes...mais à toujours conservé une fenêtre de sortie pour vivre sa nature encore sauvage éprise de liberté. ( c'est le cas du mien, fripouille).
J'ai tatoné pour trouver des réponses a mes questions primaires , je me suis cassée la tête et les dents aussi pour acquérir un niveau de connaissance suffisant pour plus ou moins cerner mon sujet.
aujourd'hui je sais où chercher et trouver les informations qui combleront mes lacunes.
les membres de chats et compagnie m'avez beaucoup aidér , merci mamie, cathiouche,freudette,daeri, plume,loulou,tyluma ....la liste est longue ::):.
J'arpente maintenant les sentiers de chats la démarche plus leste et assurée....
....mais ne comptez pas être debarasser de moi pour autant...

par cathiouche » Mercredi 17 Juin 2015 0:21

Ah ben non, la saison 2 s'annonce toute aussi palpitante !! ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 17 Juin 2015 0:33

Ah, oui, 4 semaines ! En l'écrivant il me semblait bien que ça devait être plus que 15 jours mais des fois je perds un peu la notion du temps !
Pour les smileys, je peux pas trop t'aider, moi sur le PC je les vois sur la droite du cadre où j'écris (un peu plus bas il y a aussi l'option "voir plus de smileys") mais depuis un tel je ne sais pas du tout.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 8:55

Ouf... tout s'est bien passé finalement, te voilà rassuré ::lover::

Qu'est-ce que tu as pu me faire rire ! On attend la suite ::lover::

Fripouille va bien pouvoir se stabiliser et surtout être heureux au sein de ton couple, une belle récompense pour ce minou qui t'a transformé ::lover::

Pour les Smileys sur smartphone, je ne sais pas, je travaille surtout sur mon PC, c'est plus grand pour une mamie qui a des problèmes de vision. Sur le PC, c'est à droite du message que tu écris, il y a les plus utilisés et en dessous tu peux cliquer sur "plus de smileys" et tu as 2 pages.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Loulou2 » Mercredi 17 Juin 2015 10:13

Pfff, encore une de ses séries qui risque de durer, durer, durer..... ::lol::
... heureusement sans jamais lasser ::wink:: (au contraire des Plus Belle la Vie et autres, mouaaah ! )
Hi hi, Et ce petit malin de Fripouille... il accepte Madame, mais tu restes son préféré ::wink:: ::):
Merci pour ce compte-rendu plein d'humour et de tendresse ::lover::
Image

Sujets: 21

par freudette » Mercredi 17 Juin 2015 10:27

::):
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Jeudi 18 Juin 2015 0:31

salut cathiouche, mamie , loulou, freudette .
la fripouille et moi sommes content de vous faire bien rire ::):
il faudrait que je me connecte avec ma tablette pour voir si j'ai plus de fonctions débloquees.
j'adore parler du petit mais tout le monde n'est pas réceptif , comme au boulot ...il y a plus de maitres de chiens et les deux qui ont un chat , les considerent comme " un simple chat pour les souris".
la blague du moment est " on le mange quand? " ...deprimant ! lol

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 7:22

Les pauvres... ils ne savent pas à côté de quoi ils passent !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Loulou2 » Vendredi 19 Juin 2015 16:30

Christiancpdy a écrit: la blague du moment est " on le mange quand? " ...deprimant ! lol

Ah, ça ! ont toujours le mot pour rire les collègues je vois ::lol::

C'est aussi pour cela qu'on est tous ici... à se raconter la moindre mimique de nos minous, la toute nouvelle dernière bêtise inventée, à partager leurs photos sous toutes les coutures, car tous leurs profils sont totalement irrésistibles, mais aussi nous soutenir quand ça va moins bien...
... qui d'autre peut, et aurait la patience, si ce n'est de nous comprendre, au moins de nous écouter ::):
Image

Sujets: 21

par Christiancpdy » Vendredi 19 Juin 2015 16:51

c'est trop vrai loulou ! ::):

je suis chez ma coiffeuse ( une amie à qui j'ai montré les photos de mon petit).....une mamie de 82 ans a voulu les voir car....elle a un chat aussi....on en discute depuis 1 bonne heure maintenant lol ( je suis sorti fumer).... j'ai une proposition d'emploi , venir les jours ou il y a un max de " mamie" pour parler de la fripouille et " égayer le temps d'attente des clientes ".... finalement , il arrange les interets de mon portefeuille le fripouille !

• Sujets sur la même thématique