Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 23 Juin 2015 9:41

hahahaaaaa mamie , boooonjour ::):ca alors , un chat a osé resister à un clin d'oeil ... je ne connais pas beaucoup d'hommes qui le feraient mdr.

je ne vous ai pas parlé du" language fripouille" , il sait tres bien se faire comprendre aussi, entre miaulement long, bref, doux, rauque plus les postures et attitudes...c'est hyper interessant de l'observer et chercher à comprendre ( j'aime lire , je semble avoir negligé mes pages a tourner mais fripouille est un livre vivant ::): )

je suis tombé sur nombres d' articles qui parlent de la maniere d'evaluer " l'intelligence" de son chat à travers plusieurs excercices.

c'est le petit qui a " demandé" a jouer ce matin, en me boxant les chevilles accompagné de son petit " méééawoo" , assez bref avec une pointe de " joyeuse excitation" ...a laquelle je ne résiste pas . je ne sais pas expliquér en mots exactement comment je le comprend , un peu comme les mamans qui ont le décodeur qui leur permet de traduire le babillage de leur enfant MDR.
je ne suis pas au boulot aujourd'hui, rage de dents mais je l'ai meme oublié car cà fait une bonne heure que je joue avec le petit a rattraper une souris que j'ai lachee dans mon jardin.... j'ai presque tout filmé ::):
il s'est enhardit , il la chope et la lance en l'air maintenant, a force il va devenir un pro de la deratisation :;): , si on arrive rapidement au stade mise à mort , j'ouvre une entreprise de " nettoyage de nuisibles" avec le petit comme partenaire. ( desolé pour la soyris surement traumatisee mais tjrs vivante et "rangee" dans un seau ...en attendant ce soir).
il faut que je le pousse a avoir " plus confiance en lui", il semble un peu trop attendre mon intervention.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 23 Juin 2015 9:50

Désolée pour ta quenotte... aïe, ça fait mal une rage de dent... n'aurais-tu pas trop attendu pour aller chez le dentiste ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Mardi 23 Juin 2015 12:09

Ne vous en faites pas mamie ,je ne mange pas sucré et mes dents sont saines, c'est suite a un " accident de table" de ce dimanche...douloureux , mais c'est rien comparé à une main de gamin arrachee par une bombe à sous-munitions....

j'ai suivi vos posts et ceux de cathi , il y a beaucoup de sujets super interessants que je decouvre en vous suivant.la vie des chats des autres membres est passionante et vraiment instructive ... pour encore mieux cerner le mien.
en fait , etudier la psychologie des chats est important mais celle des "maitres" tout autant.
"tel maitre tel chien " , on peut l'etendre à "tel maitre tel chat" , a la difference pres qu'un chat semble " par sa personalité propre" agir sur celle du maitre...ça semble moins vrai pour nos amis chiens ( vu à la lueur de mes maigres connaissances et experiences du monde canins).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 12:38

Tu crois ? Ouais, c'est possible : je suis une flemmarde donc mes chats n'ont pas été aussi bien dressés que le tien en seulement un mois ! ::laugh:: Je réponds plus longuement ce soir :;):
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par Christiancpdy » Mardi 23 Juin 2015 13:40

Surtout ne jamais contredire une dame , ensuite tu te connais surement mieux que moi ! MDR

Blague à part, tu connais métier plus difficile que maman"? H24 7/7 , jamais de weekend ni congés payés , toujours responsabilités famille et maison sur le dos , rarement félicitée et continuellement sollicitée .... Et cerise sur le gâteau c quand maman travaille à l'extérieur aussi !!! Quelque chose me dit que tu es dans le " médical" , un secteur pas facile en plus , je me trompe peut être...

Tu ne peux pas avoir "la vie de chat" que j'ai et je te respecte pour ça .... C'est peut être pour ça que les chats ne m'attiraient pas , j'avais déjà la même philosophie qu'eux :;): ... Toujours d'ailleurs.

Le temps de faire tout ce dont tu as envie , c'est ce qu'il te manque je pense. Posts groupés souvent vers minuit , quelques uns en matinée... Doivent être chargées et longues tes journées .

Moi je triche , je me trouve une personne fiable , qui en connait un rayon sur un sujet qui m'intéresse et je pompe à fond son expérience une fois rentré dans ses petits papiers ... ( un peu comme la fripouille avec moi lol ).
On gagne du temps grave car plus besoin de chercher :;):

par Christiancpdy » Mardi 23 Juin 2015 13:51

et c'est plutot facile avec fripouille , il est jeune , les nerfs solide , super " adaptable" et surtout " demandeur".... on s'est bien trouvé car pour la compatibilité on ne peut pas faire mieux.

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 17:21

Bah oui, je suis une flemmarde... mais, tu as raison, en tant que maman qui travaille... une flemmarde contrariée ::langue:: Je ne le vis pas forcément bien tous les jours, lol ! Le forum c'est mon petit moment de détente à moi, entre 2 textes à traduire au bureau (Hé non, je suis pas dans le médical ! J'aime bien regarder Dr House et je surfe sur les sites médicaux dès que mes enfants ont un pet de travers, mais c'est tout ! ::laugh:: ) ou le soir une fois que tout le monde est couché :;): Alors à ce soir ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 22:35

Aaah, me voilà posée, je vais pouvoir répondre ::mrgreen::
Bon, remarque, ça va être vite fait, parce que je maîtrise pas du tout le langage chat ! ::laugh:: ::laugh:: Je sais jamais trop ce qu'ils veulent me dire quand ils miaulent ::oops:: Je décode plutôt en fonction de la position de leurs oreilles, des battements de queue, du ronronnement, ... Et de leur côté ça n'est pas beaucoup mieux, ils connaissent leur nom mais sinon je ne suis pas sûre qu'ils comprennent d'autres mots, pareil, je crois que c'est plus avec la gestuelle et l'intonation de voix qu'on communique...Ils viennent quand on les appelle et on arrive à attirer leur attention / leur faire comprendre de regarder à tel ou tel endroit (comme hier quand j'ai dit à Milky de chercher la souris) ou bien de partir s'ils sont à un endroit d'où on veut les faire partir, mais je crois que ça s'arrête à peu près là !
Si, je m'amuse aussi à cligner des yeux en regardant mes chats, qui me répondent en faisant de même; il faudra que j'essaie les doubles ou triples clins d'oeils pour voir s'ils arrivent à suivre ! ::D:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 22:42

Christiancpdy a écrit:en fait , etudier la psychologie des chats est important mais celle des "maitres" tout autant.
"tel maitre tel chien " , on peut l'etendre à "tel maitre tel chat" , a la difference pres qu'un chat semble " par sa personalité propre" agir sur celle du maitre...ça semble moins vrai pour nos amis chiens ( vu à la lueur de mes maigres connaissances et experiences du monde canins).
Si tu as le temps de développer (en plus de l'épisode hérisson ::mrgreen:: ) ça m'intéresse :;):
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 22:43

Christiancpdy a écrit:il s'est enhardit , il la chope et la lance en l'air maintenant
Paprika fait ça aussi, c'est impressionnant ! Il faudrait que je le filme aussi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Jeudi 06 Août 2015 23:14

Coucou Christian, tout va bien ? Les nouvelles de la Fripouille nous manquent :;):
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 19:04

Peut-on avoir quelques photos du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Christiancpdy » Samedi 08 Août 2015 20:43

salut cathiiiiouche et mamie ::):))

Ça va mieux cathi ? J'espère que tu fais avec et te concentre sur ceux qui sont autour de toi.

Oufff , canicule passée ( 15h de presence sur le terrain au boulot )et jardin fini ( mes soirées et week-ends)....j'ai un peu plus de temps pour continuer à vous raconter les exploits du poupouille mdr .
Ne vous inquiétez pas , je n'ai juste pas eu le temps de vous écrire , je suis toujours aussi fasciné par ce petit personnage et mon affection pour lui ne va que croissant car il me le rend vraiment ( ma femme l'appelle " l'ombre de son tonton" mdr).
Fripouille va bien , très bien même ::): mamie , j'ai carrément des vidéos de mon petit entrain de chasser le gros chat noir et blanc , sans compter celles où il s'entrainait avec les souris blanches jusqu'à celles où il attrapent des souris " sauvages" ...pour les manger âpres me les avoir montrer !!!!
Pour les 1eres je me suis demandé si je lui donnait assez à manger ,mais finalement , je suis content car je n'ai pas à craindre de carences alimentaire et surtout il ne risque pas de devenir un castré paresseux.
Je vais lui construire sa " tour de garde" ,pour qu'il surveille notre jardin. D'ailleurs mamie , tu en penses quoi ? Si tu as des idées pour améliorer la chose et la rendre plus " attractive" pour fripouille je suis preneur.
En fait cathi , je veux planter un gros madrier , avec 2m hors sol, fixer des " plateaux en bois" (50cmX50cm) en spirale jusqu'au sommet et y installer une petite chambre aux cotés ouvert mais avec un toit en pente.
mamie et cathi , si vous le voulez bien je serai content d'avoir vos adresses mails pour vous envoyer les photos du petit et mes croquis pour la tour. ( connection ADSL h.s , j'attends la fibre .... avec mon telephone je ne peux pas utiliser tout le potentiel de ce magnifique site construit par chef)

par Loulou2 » Jeudi 20 Août 2015 23:01

Ravie de voir que tout va toujours aussi bien entre Fripouille et vous ! Vraiment une vrai belle histoire, si touchante, tout comme on les aime :;):
Image

Sujets: 21

par Christiancpdy » Samedi 19 Septembre 2015 11:55

salut les chamis

tu me rassures un peu cathi, mais comme le poupouille est grand sur pattes j'ai l'impression qu'il est maigre .surtout que monsieur adore se bagarrer , je me sentirai mieux s'il a rapidement le gabarit de teddy rinner plutot que celui de hussein bolt...parce que monsieur ne refuse pas un combat , au contraire c'est lui qui le cherche. j'en ai des cheveux blanc a cause de la bete feroce....mais je suis "fier" de lui quand meme quand mes voisins me racontent ses exploits que j'ai ratés mdr .

ah vos chats n'aiment pas la viande rouge ou vous ne leur en donnez pas pour des raisons sanitaires ? j'ai remarqué aussi que le petit ici prefere la volaille. je lui donne des cuisses de poulets entieres maintenant ,il dechiquete sa viande tout seul comme un vrai sauvage .pour les os , je n'ai plus peur des eclats effiles car il ne croque que les 2 extremites ( mere nature et l'instinct font bien les choses).
pour le poisson , il adore ca !!!!! et nous aussi, en plus que heuu , pour diverses raisons on évite autant que possible de manger des mammifères (comme nous) a la maison lol.
Cathi mamie , vous prenez votre poisson chez un poissonnier ou pas ? Le mien , je le connais depuis des années , j'y vais les samedis en début de soirée pour l'excellente raison que c'est le moment où il y a le plus de "chutes" dans la corbeille. En général les gens qui achètent de gros poissons , les font nettoyer et ne prennent que les filets....sur la carcasse d'un poisson de 4/5 kg je récupère facile minimum 200g de chair !!!! Parfois j'en ai plus d'une dizaine ,c'est juste un peu de boulot mais c'est gratuit. ( comme mon poissonnier aime bien manger epicé je lui ramene parfois des tiperwares bien remplis lol)
Parlez à votre poissonier ,si vous etes clients réguliers et que vous le connaissez un peu , il préfèrera sûrement donner ses chutes pour vos chats plutôt que de les jeter.

• Sujets sur la même thématique