Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est fait tirer dessus....

par Leo » Lundi 02 Juin 2014 23:24

Bonsoir

Depuis samedi soir nous vivons un calvaire j'ai exposé un sujet ici fiches-conseils/exterieur-ou-interieur-suite-a-accident-de-la-route-t37317.html car je croyais (plutôt les vétos !!) que mon chat s'était fait renverser.

Apparement il a du plomb dans la pâte ! Je dis apparement car ils ne sont pas sur mais il a des petites tâches blanches et une fracture articulaire de la patte arrière.

Ils proposent soit l'amputation (350€) soit pose de plaque d'implant unilock (quasiment 1000€) soit pose d'implant broche mais apparement contraignant moins cher car 700€ mais beaucoup de soins qui allongeront la facture...

Qu'en pensez vous ?
Nous souhaitons faire ce qu'il y a de mieux soit les implants unilock
Pensez vous que sa pate reprendra quasiment son état initial ?
J'habite dans un endroit calme pleins de personne âgées je vise une personne en particulièr je vais déposer plainte demain et alerter la spa ....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Jicky » Lundi 02 Juin 2014 23:43

Il y a des gens qui tirent sur les animaux, j'ai vécu l'expérience avec mon chien qui a fini sa vie borgne ...

Je ne suis pas pour l'amputation et si vous pouvez mettre le prix je pense qu'il vaut mieux sauver sa patte ::wink::

Après je n'y connais rien en ce qui concerne la suite mais au moins vous aurez ainsi un message de soutien.

Bon courage.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Migisa » Lundi 02 Juin 2014 23:47

vu la situation, il faudra surtout que tu envisages de garder ton chat chez toi même s'il est malheureux pendant quelque temps. Je ne veux pas t'inquiéter outre mesure mais si on a tiré sur ton chat, c'est dans le meilleur des cas, un connard de viandard/chasseur et ce genre de racaille se contrefout des lois comme du reste, au pire, c'est quelqu'un qui t'en veux ou qui estime que ton chat fait des nuisances (dans son jardin ou ailleurs) et si en plus tu portes plainte, il risque de chercher à se venger... sur lui.

Pour les broches, je ne sais quoi te dire si ce n'est de faire ce qui est le mieux pour lui ::(:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Leo » Mardi 03 Juin 2014 0:15

Merci pour vos messages

Je me suis inscris sur ce site pour une chose tres triste mais jespere quelle va sen sortir( oui cest une femelle desole javais dis il..) je deteste la souffrance envers les animaux, je ne saurai sans doute pas ce quil sest passé mais qui sen prend à ma famille et mon entourage peut me pousser à faire de grosses betises et moi contrairement à eux jai des autorisations de detentions d'armes en tant que tireur sportif mais on ne peut se faire justice soit meme et apres tout ce nest quune bete les autorité sen fouttent mais pour nous sa represente tout

Concernant le fait de la remettre dehors cest evidemment hors de question je me sens tellement responsable de l'avoir mise dehors ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 03 Juin 2014 7:16

Quelle nouvelle ::(:

Tu ne pouvais pas partir du principe qu'on allait lui tirer desus..

Justice soi-meme, ca peut etre le début d'une spirale dangereuse. Par contre si la rumeur se répand qu'un voisin tire dans son jardin, moi je ferais campagne là-dessus en rajoutant "et si la prochaine fois la balle atteint quelqu'un ?" certains se foutent des animaux, mais il y a aussi les gens et les enfants.. c'est quoi ce voisinage de tarés avec un tireur fou ??

Pour la patte, je n'ai aucune expérience sur les deux solutions désolé.. Mais sache qu'au pire si ca ne marche pas un chat s'adapte très bien à la vie sur trois pattes ! Bon courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par helenedu24 » Samedi 13 Juin 2015 15:58

bonjour
je suis dans la meme situation...on a tirer sur mon chat il y a deux jours,le plomb s est loger pres de sa colonne vertebrale empêchant toute extraction, la patte arriere droite de moi titi est morte,nous avons le choix entre l amputation ou l euthanasie, nous stimulons notre chat pour qu il fasse ses besoins ailleurs que sous lui et l amputation seras alors possible, par contre l amputation ne nous coute que 180 euros,je trouve que les prix pratiques chez vous sont extemement onéreux,par ailleurs je contacte les diverses associations pour animaux afin de rechercher un financement pout l operation car on m as dit que c est possible,je suis au rsa et les honoraires du veto me coutent un bras...mais bon pour mon titi je peux faire quelques sacrifices
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par dominos » Samedi 13 Juin 2015 16:03

tu fais bien de contacter les associations, car certaines aident les personnes ayant très peu de revenus. et là devant cette situation particulière, tu as vraiment besoin d 'aide !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par helenedu24 » Samedi 13 Juin 2015 16:20

je ferais n importe quoi pour sauver mon chat meme sije dois plus manger,j ai également porter plainte a la gendarmerie car je ne peux pas cautionner cela...bref je me bouge pour ma boule d amour ::D:
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par zara » Samedi 13 Juin 2015 16:25

Quelle triste histoire!
Honte à ce salopard qui a osé prendre ton matou pour cible !Je ne lui souhaite pas de bonnes choses ::evil::
J'espère qu'il va retrouver son autonomie pour que tu puisses le faire opérer ! Courage !
Et caresses à ton pauvre minou ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Daeri » Samedi 13 Juin 2015 16:34

Je ne sais pas quoi dire à part que tu as tout mon soutien. J'espère que tu arriveras à le sauver et que le coupable sera retrouvé.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Leo » Dimanche 14 Juin 2015 18:23

Bonsoir

Je reviens suite à ton message il s'est passé 1 an (déjà) depuis l'attaque de ma chatte, depuis on a déménagé (pas que pour elle on voulait plus grand mais disons que cela a bien contribuer à la volonté de partir)
Elle se plait maintenant dans un appartement de 66m2 avec balcon de 10m2, au depart c'était très dur pour elle de ne plus aller dans un jardin elle miaulai sans cesse, cela arrive encore un peu. On habite au premier étage elle voit souvent des oiseaux mais n'a jamais essayé de sauter (sauf le jour ou ils ont mit un echaffaudage heureusement je l'ai attrapé en plein vol...)

Concernant sa patte on a fait l'operation avec vis unilock il a baissé le prit à 750€, + visite apres on en a eu pour quasi 1000€...
Après l'operation ont a été obligé de l'enfermer dans une cage de 1 mètre car elle avait interdiction de sauter pendant 2 mois c'était l'horreur, entre sa les pansements à faire etc... Bref Gros sacrifice financier mais rien par rapport à la douleur et chaque fois que je la regarde même si elle court et saute je ne peux m'empecher de penser à ce salop qui a fait sa, sa patte ne la gene pas mais parfois elle est raide et boite quand même de toute facon vu que la pate est bloqué elle ne peut plus la déplier.
Concernant ton chat je suis triste pour lui et pour vous et vous souhaite du courage, concernant l'amputation il parait que les chats le vive bien mais libre à toi de choisir, moi j'avoue que si la mienne avait eu 15 ans je pense que je l'aurai euthanasié mais parfois l'amour est plus fort que tout concernant le depot de plainte il n'a rien donné et j'ai écris à la fondation brigitte bardot elle ma repondu en disant qu'elle était désolé du décés de ma chatte ! Bref ils ne lisent même pas le courrier ils n'ont rien compris...
J'ai aussi fais mon enquête de voisinage pendant des semaines aucunes piste

Voila ma chatte apres l'operation

Image

Image

Et la voila aujourdhui
Image

Image

Quelques kilos en plus lol
Modifié en dernier par Leo le Dimanche 14 Juin 2015 18:38, modifié 3 fois.

par Symbiose » Dimanche 14 Juin 2015 18:25

Oh je suis tellement heureuse de voir des nouvelles !

C'est super ce que vous avez fait ! C'est une belle histoire qui devrait redonner de l'espoir à certaines personnes ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 18:41

Un grand merci pour nous donner de bonnes nouvelles en plus,de la minette!
C'est beau ce que vous avez fait pour elle ::lover:: J'en suis toute émue !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Leo » Dimanche 14 Juin 2015 18:48

Merci ça fait plaisir !

Avec le temps je suis de plus en plus content de l'avoir faite opérer de la meilleure des façons elle a elle aussi été très courageuse quand j'imagine qu'elle est restait 2 mois dans une cage avec un pansement pate enflée et 2 collerettes...) , d'ailleurs les vétos étaient bluffé du résultat quand ils ont vu les radios et qu'ils l'ont vu marcher quelques mois après l'opération, même si sa vie ne sera jamais plus pareille...
Certaines personnes pensent que c'est ridicule d'être triste pour une bête mais moi j'ose le dire j'ai beau être un homme de 26 ans d'1m86 virile et tout, j'ai fondu des dizaines de fois en larmes, je me souviens encore la ramenant en voiture chez moi après l'opération et pendant que je conduisais je voyais son regard de tristesse et j'ai pas pu m'empecher de pleurer et de lui dire "désolé pour ca" meme si je ny suis pour rien ..,

par Symbiose » Dimanche 14 Juin 2015 18:57

J'ai fait la même chose quand j'ai retrouvé ma petite chatte morte, je n'ai pas arrêté de lui dire que j'étais désolée... Je te comprends parfaitement.

Ce n'est pas ridicule, c'est ça être humain, savoir que les autres vies comptent, ne pas être égoïste. Considère toi comme un humain, pas juste un homme comme les autres personnes ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41