Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Dimanche 14 Juin 2015 16:31

Il fallait que Fripouille atterrisse chez toi. Ses jour sont comptés, comme ceux de tout le monde en fin de compte, mais il a déjà la chance d'avoir trouvé un super foyer, ce qui reste à venir n'est que du bonheur ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Dimanche 14 Juin 2015 19:07

Bravo Fripouille et Christian... on serre les rangs pour vaincre l'ennemi ::lover::
Courage ::lover::

Concernant les voisins...
Perso et sérieusement, je leur rendrais visite, comme tu as tenté de le faire, mais je me ferais accompagner pour avoir un témoin, et surtout je resterais calme, pas de provocation qui risque de mal se terminer. Je leur raconterais la vérité, que tu as adopté légalement ce chat "abandonné" dans la nature, livret de santé à l'appui, ne sachant pas à qui il était, tu as œuvré dans l'urgence, en faisant remarquer que ce chat serait mort si tu ne l'avais pas recueilli et soigné. Que tu as la politesse de les prévenir ayant appris depuis peu que ce chat pourrait peut-être avoir vécu chez eux auparavant. Si tu vois que ça s'envenime, qu'ils veulent le récupérer, tu leur rappelles que la loi dit que tout chat non tatoué ou pucé n'appartient à personne. D'autre part, qu'ils l'ont abandonné à son triste sort, et que tu peux le signaler comme un acte de maltraitance.
Je pense qu'ils laisseront tomber, surtout si tu leur dit qu'il est porteur du virus et que des frais véto seront indispensables à l'avenir ! Vu leur comportement, c'est le style de personnes à ne pas vouloir "s'encombrer" d'un chat infecté.

Heureusement que Fripouille est tombé sur toi, vous allez vivre de longues années très heureux, vous connaissez la valeur de la vie !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Dimanche 14 Juin 2015 22:07

merci loulou , daeri , mamie...c'est moi le chanceux ! La Fripouille nous a fait un grand honneur , choisir notre famille ::): , on ne trahira pas la CONFIANCE qu'ilnous a accordé , ça n'a pas de prix .

mamie , si vous etes encore là : depuis notre retour vendredi il se leche moins pour faire sa toilette , il court toujours quand je lui fait son repas mais mange nettement moins .... c'est normal apres une operation ou c'est un signe de stress ?
quand il est vraiment tres stressé je le vois à son pelage suffit de le toucher pour liberer un nuage de poils, là ce n'est pas le cas.
je n'arrive pas a interpreter le " je me leche moins et je mange moins".
cet apres midi , il a ete pris de convulsion sur ma pelouse , j'ai flippé grave mais c'etait pour vomir des poils...il a mangé mon herbe a chat .
pour le comportement , je le veille depuis vendredi nuit et jour , hier il a fait la gueule toute l'apres midi et la soiree parce que je l'empéchais de sortir, ensuite il est venu s'installé sur mes genoux pendant longtemps, ensuite il a accepté de jouer un peu mais vers 3h du matin il a fait le grillage ... j'etais vert de rage ( contre moi et lui) au retour j'allais lui passer un gros savon mais il est revenu 20 min plus tard ( gros soulagement). on a encore joué un peu. depuis vendredi je vis la nuit au heures de mon chat et dois m'occuper de mes affaires le jour ...je commence a fatigué un peu mais recomandation appuyee du veto " ne pas le laisser sortir hors de mon jardin au moins jusqu'a lundi matin"...je peux pas l'enfermer et l'ignorer faut bien que je l'occupe la nuit. Mais c gratifiant car depuis son retour d'escapade ,monsieur meme pour dormir le fait là ou je travaille ::):. j'ai decidé de lui faire confiance ( et j'ai prié pour qu'il soit sage) je lui ai ouvert son passage ( inquiet mais je sais pas qoi m'a dit que je pouvais) quand il me l'a reclamé ce matin apres son repas ( il a pas manger la moitié quand meme) il est resté dans monchamp de vision et est rentré vraiment vite ( le temps de faire ses besoins et faire un petit tour sur la butte derriere mon jardin) et cela les 2 fois ou il a voulu sortir depuis il est resté a la maison toujours a moins de 2 metres de moi. la castration , ca marche aussi vite pour assagir un vadrouilleur comme fripouille ? ou alors il est "sage" et ne se sentant pas d'attaque tout seul prefere ne pas s'eloigner . ce n'est pour me deplaire dans les 2 cas mais devrais l'interpreter comme un " trouble du comportement" ?
son repas de 20h, il a manifesté son interet pendant que je le lui preparais mais il n'a encorepas mangé comme d'habitude.
donc je voudrais vos avis , il va mal ou pas ? ou il est juste entrain de recupérer de la journee de vendredi chez le veto ? c'est pas un peu bizare qu'il se soit assagit aussi vite ?
merde et moi qui ai rit en voyant une maman ,qui venaient d'accoucher de sa premiere fille ,pleurer parce que le bebe ne buvait pas quand elle a voulu lui donner sa premiere tetee ... je n'ai pas envie de rire là.. lol...je crois que je le vois comme "mon petit" et j'ai du mal a rester " froid et objectif" .

mamie, merci pour le conseil concernant les voisins...hier j'y suis allé plein de rage...j'avais mal pour le petit , sans negligeance il ne serait pas venu chez moi mais il ne serait pas " malade".... quand j'ai mal , je suis enragé...sage conseil que je vais suivre, j'irai avec un temoin et heu...dans quelques jours..sinon,je risque de battre le fer parce qu'il est encore rougeoyant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Dimanche 14 Juin 2015 23:20

::HELLO::

Ton premier message m'a fait chaud au coeur, tu ne te laisses pas abattre, bravo pour cet esprit combattif ! Fripouille a vraiment eu de la chance de te trouver :8): Entre parenthèses tu ne peux pas t'en vouloir pour la contamination, tu n'y es pour rien et si ça se trouve il était déjà contaminé bien avant qu'il ne vienne dans ton jardin pour la première fois. C'est ça, de vivre dans la rue... ::?:

Pour les voisins, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Mamiecat ::wink::

C'est bête qu'ils n'aient pas ouvert (est-ce qu'ils auraient pu savoir que tu as récupéré Fripouille et pourraient craindre que tu leur casses la gueule ?) car ça t'aurait permis d'avoir leur version de l'histoire. Je suis peut-être trop naïve mais j'ai tendance à laisser le bénéfice du doute aux gens... Si ça se trouve, dans leur esprit, ils n'ont jamais vraiment adopté ce chat, peut-être qu'ils se sont pris d'affection pour lui en le voyant errer, et ont pensé bien faire en le nourrissant de temps en temps tout en le laissant dehors parce qu'ils savaient qu'ils auraient de longues périodes d'absence ? Je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils ont fait, évidemment que quand on commence à prendre soin d'un animal il faut le faire jusqu'au bout et pas à moitié, mais ils sont jeunes et n'y connaissent peut-être pas grand chose, ils ont peut-être sincèrement sous-estimé les difficultés de se débrouiller dehors tout seul pour un chat... et dans ce cas ils risqueraient de refaire la même erreur une prochaine fois ...

S'ils n'ouvrent vraiment pas moi je crois que je mettrais un mot dans la boîte aux lettres... Mais bon, si tu y vas avec un témoin, ce qui me semble une bonne idée, j'imagine qu'ils vont ouvrir la porte ::?:: Tu connais à peu près leurs horaires ? En tout cas c'est sûrement une bonne idée de laisser un peu la colère redescendre avant de retenter ::wink:: En plus ce serait con que ce toi qui te retrouves avec le mauvais rôle dans le quartier...

Allez, encore un peu de patience et ce sera réglé (il n'y a as de raison qu'ils ne finissent pas par ouvrir, quand même ?!) ensuite tu seras fixé et tu pourras tourner la page sur cette histoire de voisins, qui doit bien t'occuper l'esprit, mine de rien ::wink::

Pour la stérilisation, je sais que la Minette a été chlasse au moins 2/3 jours. Elle dormait énormément, mangeait très peu, limitait les mouvements au strict nécessaire. Je ne sais plus si c'est aussi long pour les mâles, c'est plus loin et j'ai déjà oublié ::oops:: Mais pourquoi tu ne veux pas le laisser enfermé chez toi, ça j'ai pas bien compris ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 7:15

Christian, il est normal que fripouille soit un peu perturbé après sa castration, les effet de l'anesthésie peuvent en effet en être la cause. Quant à la réaction au niveau hormonal, non, ce n'est pas aussi rapide, il faut compter plusieurs semaines, voire un mois ou deux, avant que l'organisme s'adapte, c'est variable.

Concernant Fripouille, je pense que c'est la suite opératoire qui peut en plus provoquer une réaction de stress, comme après toute opération. Il se peut aussi que l'anesthésie perturbe son système digestif pendant quelques jours. Mais, si ça persiste il te faudra contacter le véto.
Dans le cas de sa pathologie, le stress est un ennemi qui peut l'affaiblir, il faut qu'il soit bien dans ses papattes.

Christian, oui, Fripouille est devenu ton petit, et ton comportement est tout à fait normal en pareil cas, surtout qu'en plus tu sais qu'il est porteur de ce foutu virus, et que tu dois être vigilant. mais, ne fait pas une fixation dessus, tu va stresser davantage et Fripouille sentira que quelque chose te tracasse et à son tour il stressera, le stress est très contagieux et l'ennemi n°1 du chat. Fripouille a beaucoup de chance de t'avoir trouvé sur sa route, c'est ça l'important ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 9:52

Christiancpdy, j'adore te lire !
Je dis toujours comme toi à propos des miens ::wink:: c'est moi qui ai de la chance ! Tout en gardant leur indépendance et leur personnalité, ils nous apportent tellement, nous recentrent sur l'essentiel, nous donnent tellement d'amour, et sans compromis, sans conditions (enfin si un peu parfois les crapules ! ::lol:: ::lol:: ::lol:: ) ! C'est juste merveilleux la relation avec un chat ! ::lover::
Image

Sujets: 21

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 2:41

coucou la compagnie , vous passez tous une bonne nuit j'espere.merci loulou.
je suis trop content , je vais chercher ma femme à CdG à 9h . je suis vraiment trés trop content depuis mon retour du travail ; hier ; car : j'ai trouvé un Fripouille en pleine forme , pelage bien léché,qui m'a réclamé à manger , trois fois ::): suivi par une sacré partie de jeux qui a duree jusqu'a maintenant !!!! j'ai trouvé la combine pour jouer avec lui et continuer a travailler à la maison...il faut juste que j'attache la corde au bout de laquelle pend la souris en peluche au passant de ma ceinture et il " attaque la souris" ou à " attraper la souris" en lui lançant sa petite balle et en lui parlant .
trop bien ! lol .content de le voir péter la forme.
[cathiouche ,mamie je vous repondrai plus tard ]
curieux de voir les reactions du petit quand elle sera là aussi....j'espere qu'il ne va pas changer de camp hahahaa
bonne journee tout le monde et bon courage à ceux qui vont aller bosser !

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 2:45

cathiouche @ j'ai vu paprika , il est FLAMBOYANT ::): un vrai petit panda de feu !!!!

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 7:56

Hâte de savoir comment ce sera passée cette confrontation entre Fripouille et ta femme ! Je parie que tout se passera bien, à travers toi, Fripouille a déjà compris qu'il n'avait rien à craindre, et qu'il allait avoir deux humains pour le choyer ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 8:19

Bonjour mamie ::): ::): tant mieux pour friPouille si nous sommes deux a nous occuper de lui , mais j'ai heu...pas trop envie qu'il" aime" heu .. ma femme plus que moi MDR...

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 8:25

Serais-tu un peu jaloux Christian ? Pour Fripouille, tu es celui qu'il a choisi, celui dont il devait faire fondre le cœur envers les minous... ne crains rien ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Mardi 16 Juin 2015 12:12

mamie@ je ne sais pas...ou juste un peu alors ::wink::
j'espere qu'il ne va pas se cacher ou pire sortir , comme il est chez lui , il devrait se sentir plus en confiance. j'ai sorti des chaussures de ma femme depuis quelques jours deja pour les mettre a coté des miennes... il les a reniflé souvent , cà devrzit l'aider a etre plus curieux que crzintif .
il ne voit "que" moi depuis son arrivé , qui a coincidé avec le depart en voyage de madame.
on n'est pas encore rentré ...et ca me trotte dans la tete.

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 12:19

Alors ?

Bien l'idée des chaussures, excellent ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Loulou2 » Mardi 16 Juin 2015 15:21

Rhooo, j'ai hâte d'avoir le compte rendu de la rencontre ::wink:: ::):
Image

Sujets: 21

par cathiouche » Mardi 16 Juin 2015 15:25

Nous sommes toutes suspendues à tes lèvres, Christian !!!!! ::::biggrin::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique