Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Maison et traceur GPS pour chats

par Sopo22 » Vendredi 19 Juin 2015 13:35

Bonjour à tous ! :)
J'ai, depuis 5 mois, une chatte âgée de 10 mois, stérilisée et vaccinée mais frêle et fragile, toute petite et ayant contractée plusieurs maladies avant que je la recueille (gale d'oreille, coryza...). Donc vraiment fragile et très attachée à moi (elle a vraisemblablement été maltraitée avant), toute peureuse et pas méchante du tout.
Je vis avec elle dans un appartement assez spacieux depuis 5 mois donc, mais je compte me rendre au domicile familial pour les vacances durant 2 mois, et donc évidemment emmener ma chatte.

Le problème est qu'elle n'a vécu qu'en appartement et qu'il s'agit d'une maison avec un jardin assez grand et dont elle peut s'enfuir très facilement. N'ayant jamais eu de chat auparavant, je ne sais pas comment je dois me comporter. :(
L'empêcher de sortir me paraît trop coercitif et difficilement faisable, et la laisser sortir m'inquiète : ne risque-t-elle pas de se blesser à la suite d'une bagarre de chat (elle est vraiment fragile et encore jeune) ? Mais surtout peut-elle fuguer (ou tout simplement, curieuse comme elle est, se balader hors de la maison) et ne plus trouver son chemin pour revenir ?

Ce qui m'amène à vous poser une 2ème question : est-il judicieux d'investir dans un traceur GPS ?
Cela me permettrait d'éviter de la perdre (j'imagine), et si c'est efficace je préfère me priver de quelques loisirs pour payer ce traceur, ce sera de l'argent bien investi !
Simplement, si ces traceurs répondent à mes attentes, je ne sais pas vers lequel me tourner : j'ai lu que le poids de l'appareil était important (ma chatte ne fait que 2,1 kg !), qu'il fallait absolument un système évitant qu'elle s'étrangle au cas où elle se coincerait par le collier en grimant sur un arbre par exemple etc.
Bref, s'il y a des connaisseurs, savez-vous vers quels modèles je dois me tourner ? :)

Ah et une dernière question : le soir, dois-je la rentrer ou bien la laisser dans le jardin ? En sachant que je n'ai pas de chatière et que si elle reste dehors ou dedans, c'est pour la nuit !

Ami(e) des chats, merci d'avance ! :)

P.S. : J'espère que mon post n'est pas HS par rapport à la rubrique ! Si c'est le cas, je redirigerai vers la rubrique appropriée. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 13:26
Genre: Non spécifié


Maison et traceur GPS

par cathiouche » Vendredi 19 Juin 2015 13:45

:HELLO:

Tu sais, peut-être qu'elle ne demandera même pas à sortir :wink: Si elle ne demande rien, inutile de devancer ses attentes, laisse-là à l'intérieur et comme ça pas de souci ! Elle aura déjà assez à explorer dans cette grande maison.

Si elle a vraiment envie de sortir, à toi de voir si tu la laisses faire, mais en tout cas il serait mieux qu'elle passe la nuit à l'intérieur donc que tu l'appelles tous les soirs.

Pour le traceur je ne peux pas t'aider, désolée, mais avant d'envisager de dépenser une somme conséquente, tu devrais peut-être déjà essayer de lui mettre un collier, pour voir si elle supporte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Maison et traceur GPS

par Sopo22 » Vendredi 19 Juin 2015 13:52

Salut ! :)

Je pense que je la mettrai à l'intérieur la nuit dans ce cas, merci !
Et si elle ne demande pas à sortir (ce qui m'étonnerait, elle est curieuse comme tout), je ne la forcerai pas de toute manière. :)

Je m'inquiète peut-être un peu trop, mais je préfère prévenir !
J'imagine que comme tous les chats elle n'appréciera pas trop le collier, mais tous les chats s'y font, non ?Ou peut-être que je me fais des idées ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 13:26
Genre: Non spécifié

Maison et traceur GPS

par Chef » Vendredi 19 Juin 2015 13:53

:HELLO:

Le forum travaille avec Wékiki, traceur GPS pour animaux (tu trouveras la bannière publicitaire sur la gauche du forum

Si jamais tu essayais Wékiki, merci de nous faire un retour :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Maison et traceur GPS

par cathiouche » Vendredi 19 Juin 2015 14:11

Sopo22 a écrit:J'imagine que comme tous les chats elle n'appréciera pas trop le collier, mais tous les chats s'y font, non ?Ou peut-être que je me fais des idées ! ^^

Je sais pas ! Moi j'en ai mis un à la minette que j'ai recueillie pour mettre un tube à message pour demander si elle avait encore des maîtres, elle l'a eue 2/3 jours et ça la rendait DINGUE, elle passait son temps à essayer de l'enlever, du coup je m'étais dit que les chats qui en portaient avaient dûs être habitués depuis tout petits... mais je me trompe peut-être, peut-être que si j'avais insisté plus longtemps elle aurait fini par s'y faire ? Mais la pauvre, elle me faisait vraiment de la peine :laugh: Bon, c'est une adulte, 3/4 ans, donc peut-être moins "malléable" qu'une minette de 10 mois aussi, je sais pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Maison et traceur GPS pour chats

par armie » Vendredi 19 Juin 2015 17:33

Oui, il faut conditionner le chat à rentrer la nuit (le moment de tous les dangers car il n'y a pas de bruits, moins de voitures, et les chats errants sont de sortie).

Je te conseille d'habituer ton chat au rappel dès maintenant : tu prends une nourriture irrésistible et tu la lui donnes, en faisant un bruit spécial (moi j'ai pris un sifflet à ultra sons, car ça porte loin)
Tous les jours, tu fais ce son en lui donnant la friandise.
Ensuite, tu fais le son avant de lui donner la friandise (attention, avec les chats JAMAIS de son sans récompense).

Dès qu'elle sera bien conditionnée, c'est un allié de poids pour faire rentrer un chat !
Ici j'utilise un sifflet à ultra sons donc, et des friandises lyophilisées cosma, qui sont très saines.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Maison et traceur GPS pour chats

par Loufont » Dimanche 05 Janvier 2020 12:49

C'est super de le dresser au son comme ça ! Mon chat répond à son nom, mais ça ne veut pas dire qu'il vient à tout les coups, parfois il vient me regarde et repart x). Même quand je secoue sa boîte de friandise, ce qui à la maison le fait venir en courant, dehors ça n'a pas d'effet, l'appel de la nature est plus fort malheureusement. Mais j'aimerai tout de même essayer votre technique, il a presque 2 vous pensez que c'est trop tard?
Quand au collier GPS si quelqu'un l'a testé, ça serait génial d'avoir des retours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2020 12:30
Genre: Non spécifié

Maison et traceur GPS pour chats

par Lestes » Dimanche 05 Janvier 2020 22:22

Il n'est jamais trop tard pour dresser un animal (chien, chat, lapin...), mon chat précédent a appris à donner la patte et se coucher sur commande à l'âge de 7 ans ;)
Il faut juste de la patience et de la persévérance, les chats peuvent mettre longtemps avant de comprendre exactement ce que l'on attend d'eux.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités