Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseils pour l'integration de mon nouveau chaton

par manon1215 » Mardi 23 Juin 2015 14:00

Bonjour
Je vous écris car j ai besoin de conseils par rapport à l integration de mon nouveau chaton.
Je l ai récupérer hier soir (le 22/06) elle a 3 mois.
C est une chatte que j ai récupérer chez une vieille dame de mon village, elle a très peu était habitué à être manipulé.
Elle était assez craintive au départ (ce que je comprends)
J ai regarder un peu sur internet et j ai décider de la laisser que dans ma chambre pour l instant. Je lui ai aménager une petite cachette.
Hier soir elle est resté dans la petite cachette en question et je ne l ai pas dérangé
Dans la nuit elle est venue dormir tout contre moi dans le lit, elle a même ronronné quand je la carressais :)
En revanche aujourd'hui je reviens du boulot et elle est de nouveau craintive et reste cette fois sous le lit
Je décide alors d approcher ma main tout doucement uniquement pour qu elle sente mon odeur
Elle semble vouloir venir elle avance puis recule.
Que puis je faire pour la mettre en confiance?
Peut elle devenir moins peureuse et au contraire câline malgré le fait qu elle n ait pas été habitue toute bébé?
Merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 23 Juin 2015 13:48
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils pour l'integration de mon nouveau chaton

par armie » Mardi 23 Juin 2015 22:39

De la patience, de la douceur et des friandises ;)
Tant qu'elle mange, qu'elle boit et fait pipi (ça peut prendre qq jours car elle est stressée), ça finira par arriver et elle se sociabilisera et viendra chercher des calins. Pour l'instant elle a peur car c'est un grand changement et elle est encore petite. Il faut la laisser venir et tout va bien se passer.
Tu peux aussi essayer de jouer avec elle, avec une ficelle par exemple, ou un petit plumeau (irrésistible !)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour l'integration de mon nouveau chaton

par manon1215 » Mercredi 24 Juin 2015 12:59

Bonjour
Merci de votre réponse
Oui elle mange bien (je suis même obliger de quantifier Lol), elle boit bien et fais ses besoin dans la litière (ca j avais peur au début vu qu elle n a jamais été habituer)
Cette nuit elle n'a pas dormi dans le lit. Elle a l air toujours aussi craintive aujourd'hui
Pourtant elle miaule et me regarde en essayer de venir a ma rencontre mais des qu elle se juge trop près elle part se cacher :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 23 Juin 2015 13:48
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour l'integration de mon nouveau chaton

par dominos » Mercredi 24 Juin 2015 16:17

Armie a raison, patience, cela va venir ! et c'est vrai que agiter une ficelle ou un plumeau est souvent efficace..faites-le plusieurs fois dans la journée....la chaton va seulement regarder les premiers jours mais il vite se laisser tenter ! vous pouvez aussi vous assoir par terre pas loin de la cachette et lire un moment un livre à haute voix chaque jour !

par contre ne pas forcer le chaton, c'est lui qui doit venir vers vous, pas le contraire...il va petit à petit s'approcher jusqu'à se frotter un jour contre vous....puis contre votre main que vous avez tendue vers lui....il a trois mois, cela devrait venir assez vite !!!

ce que je fais quand il joue avec le plumeau, assis par terre, je laisse trainer une main, inerte, et passe le plumeau (avec l'autre main) tout près....le chat court après le plumeau et sans faire expres touche la main (qui reste inerte) au debut il sursaute comme si il pensait "oh la la, j'ai touché la main et je ne devais pas" puis avec les jours qui passent, il prend confiance et un jour se frotte contre la main....alors là il suffit de tendre un doigt doucement et de le gratouiller....les jour suivant, le chat prend confiance et l'evolution va alors très vite !!!

mais si il n'aime ensuite pas être porté, ne le faite pas...certains chats n'aiment pas ! c'est toujours à lui de venir vers vous, ne le forcez jamais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités