Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Jeudi 25 Juin 2015 14:47

Hier soir, je descends ouvrir à ma tante et que vois-je? Ce tout petit chaton blanc sur lequel j'avais failli rouler l'autre fois :::surprised::: (enfin rouler, vu la vitesse à laquelle je vais...)
Personne aux alentours, ni une ni deux, je saisis la bête et remonte avec. Cette adorable boule de poils blanche, était recouverte de puces. Je les voyais courir sur sa tête, dès que j'écartais les poils, trois ou quatre partaient !
Je lui ai mis une pipette d'anti-puces, et aujourd'hui je suis allée au dispensaire de la SPA.

C'est donc une petite chatte, non pucée, et en bonne santé. Elle a environ 6 mois (pas stérilisée) :roll:
J'ai l'impression que c'est ce petit chaton blanc que je voyais miauler d'un des balcons de ma résidence, je me demande si elle n'a pas été mise dehors à cause des puces :evil:

Enfin, pour le moment, elle est au frais (oui, il fait +30°C dehors), avec une litière et de la nourriture, c'est la belle vie :laugh:


Image

Elle a une pupille dilatée, quelqu'un sait d'où ça peut provenir? On a vu le véto à 14h et ça arrive 1h après (le stress du voyage? j'ai du y aller à pieds, ma voiture est au garage...)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Chaton blanc de la résidence

par dominos » Jeudi 25 Juin 2015 16:16

peut-être une reacton à l'antipuce ? surveille car normalement cela montre un problème au niveau cerebral....à moins qu'elle ai un problème à l'oeil qui ne soit pas recent et qu'il lui reste ce problème....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton blanc de la résidence

par Candydoudou » Jeudi 25 Juin 2015 16:28

Qu'elle est jolie :lover: Je n'ai pas l'impression qu'elle a une pupille dilatée sur le photo du moins, l'œil bleu très foncé plutôt ? C'est une marque d'albinisme partiel normalement donc il se peut qu'elle ne voit pas très bien de cet œil-là, j'imagine qu'il doit avoir du mal à accommoder par rapport à l'autre et peut-être que la lumière forte doit lui faire un peu mal. C'est dommage que le véto n'ait pas examiné ça, c'est souvent le cas pour les yeux bleus liés à l'albinisme partiel ou total chez l'homme en tout cas. C'est aussi lié à la surdité d'ailleurs, l'oreille du côté de l'œil bleu est souvent sourde.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Jeudi 25 Juin 2015 18:31

Eh bien... Elle n'était pas comme ça en allant voir le véto, c'est arrivé après. Il faut dire que nous sommes partis à 13h de l'appartement pour rentrer vers 14h15 (je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde au dispensaire).
Je crois que tu as raison Candydoudou, je suis revenue voir, il semblerait que la pupille soit redevenue "normale". Son œil est bleu très clair, puis la couleur du bleu augmente jusqu'à la pupille :shock:

Première fois que je vois ça !

Pour le moment, elle reste couchée dans le couloir, Kael est couché de l'autre côté du meuble, il espionne. Il fait le double de sa taille mais il en a très peur, j'ai adopté une peluche, martyrisé par une petite chatte :laugh:

Il fut décidé de l'appeler "Kitty", mon copain voulait "Kiki" (eurk) puisque Kael est renommé "Kaka" par ses soins :roll:
J'ai réussi à sauver le tout pour Kitty :laugh:


Edit : je crois qu'elle est sourde, elle ne bouge pas les oreilles quand je tape dans les mains ou que j'appelle :? ça change quelque chose pour elle ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Candydoudou » Jeudi 25 Juin 2015 19:23

Il faut qu'elle ne sorte jamais à moins que ce soit limité au jardin. Elle se ferait vite écraser dehors si elle est bel et bien sourde. J'ai aussi connu une chatte sourde, elle était un peu plus lunatique que la moyenne parce qu'elle était souvent surprise par les gens arrivant à côté d'elle, elle était surprise par les câlins ou les mains à proximité, elle ne pouvait pas aller se cacher d'avance si elle voulait être tranquille et quelqu'un arrivait, vu qu'elle n'entendait pas les pas signalant l'arrivée de la personne, donc je pense que ça la frustrait un peu. Elle n'hésitait pas à mal réagir mais avec son handicap je la comprenais.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par armie » Jeudi 25 Juin 2015 21:49

Elle a peut être été abandonnée car elle est soude ?
En tout cas elle a eu de la chance d'atterrir chez toi. Elle est très meugnonne. Elle me fait penser à mon indy, des traits très orientaux, grandes oreilles, museau un peu long, lui est crème et blanc aux yeux bleus ;)
Les chats sourds ne doivent pas être surpris il faut venir de front pour qu'ils te voient quand tu veux les prendre par exemple. Et comme ils ne s'entendent pas miauler, ils miaulent fort....
Il est facile pour eux de se perdre, car tu ne peux pas les rappeler, et ils n'entendent pas les dangers, en particulier les voitures. C'est pour ça que les sorties sont à proscrire, sauf en harnais par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chaton blanc de la résidence

par cathiouche » Jeudi 25 Juin 2015 22:41

Bienvenue à Kitty ! Pauvre minette, si elle est sourde elle risquait d'autant plus de finir sous une voiture :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Jeudi 25 Juin 2015 23:19

Je ne sais pas vraiment si elle est sourde, parfois on dirait qu'elle entend... Ou alors c'est bien une fille, et elle entend que ce qu'elle veut :laugh:

Le pauvre Kael est séquestré sur son arbre à chat, il n'ose pas descendre, elle est en bas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par dominos » Vendredi 26 Juin 2015 6:28

un chat sourd se repere aussi avec les vibrations...donc tu peux aussi croire qu'elle n'est pas sourde car avec certains bruits, elle sent au niveau des pattes les vibrations...exemple les sons graves...
quand tu viens par derrière, tu peux trouver un truc, comme tapoter par terre pour qu'elle sache que tu es derrière elle...il faut vraiment s'oraginer au quotidien avec tout ce qui fait des vibrations...

tu pense la garder ?

kael va s'y faire....il faut juste qu'il s'habitue à cette étrangere et qu'il accepte de partager son territoire....mais comme tu decris la situation, ça devrait venir vite !!! c'est toujours difficile pour nous ces premiers jours !!!

son oeil dilaté, cela va mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Vendredi 26 Juin 2015 6:43

En fait, c'est la couleur de son œil qui est comme ça : toutes les nuances de bleu :laugh:

Kael est gentil, c'est un gros pépère, il ne râle pas pour la chatte ; c'est elle qui lui grogne dessus.
Je ne pense pas pouvoir la garder, ça fait beaucoup deux chats dans un petit appartement ; je vais voir avec ma mère si elle connaît quelqu'un vivant en appartement ou qui ne la laissera pas sortir. Sinon mon copain voudrait l'adopter (il vit en campagne) mais il n'y a pas de garantie que le chat reste à l'intérieur avec lui :/
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Fannix » Vendredi 26 Juin 2015 8:09

Bienvenue à la nouvelle venue! Bravo pour en avoir pris tant soin et pour l'avoir sauver, je sens qu'avec toi elle va avoir une belle vie! Et j'espère que kael va vite s'y habituer :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Vendredi 26 Juin 2015 10:46

Mais Kael est sage !
C'est elle qui est vilaine, elle lui grogne dessus tout le temps. Tout à l'heure, elle me faisait des câlins sur le trône (pour une fois que je n'ai pas Kael sur les genoux), il est arrivé, elle a couru vers lui pour se mettre devant et grogner :roll:

Il y revient quand même, il est curieux. Donc je surveille, et quand ça grogne trop, je repars le chercher :mrgreen:
Ce n'est pas comme s'il avait une posture agressive hein... Il se couche en mode "poule pondeuse" et l'observe. Sinon il aime bien se mettre quelque part, bien étalé pour la regarder.
Kael, petit cochon, aime aussi aller dans sa litière genre "c'est la mienne aussi" :|
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par zara » Vendredi 26 Juin 2015 10:53

J'aime bien le terme "poule pondeuse" :lol: Mais je dirais plutôt "poule couveuse " :lol:
C'est vrai que lorsque nos minous réfléchissent,ils sont souvent dans cette position.
C'est gentil d'avoir sauvé cette belle minette :lover: d'où sort-elle ?Encore un abandon de l'été ?!! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Vendredi 26 Juin 2015 11:06

De l'angle de mon bâtiment en fait... Je pense que c'est le chaton que je voyais au balcon, donc je surveille si je vois des fiches ou leboncoin pour les pertes d'un chat mais bon, elle n'a pas l'air de manquer !


Oui, une poule couveuse, je pourrai mettre mes œufs de lézard dessous :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton blanc de la résidence

par Symbiose » Samedi 27 Juin 2015 10:59

Excellente nouvelle ! enfin je crois...

Ce matin, réveillée à 6h par Kitty grognant, je regarde ce que fait Kael... Surprise ! Il se roulait devant elle, faisait le petit miaulant qu'il fait quand il voit un grillon hors de sa boîte, il faisait semblant de sauter sur elle.
Bref, une jolie proposition pour jouer :laugh:

J'ai laissé traîné 15 min puis j'ai fermé la porte (j'ai besoin de dormir...) - du coup, quand je lui ai réouvert tout à l'heure, elle a rien dit à Kael, ils ont pu se renifler le museau. Il a voulu avancer vers elle mais elle a craché.

Je suis contente en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités