Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215272 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Symbioseland
Alors quel jour je ne sais pas, le gars m'a dit moins d'un mois normalement. Il a trouvé les œufs en nettoyant son terrarium, du coup, il ne sait pas quand ils ont été pondu.
Hier, on a regardé au travers avec mon copain, à l'aide d'une lampe. J'essaierai de faire une photo ! C'est impressionnant, on voit un bébé reptile se développer à l'intérieur. Je pense qu'il y a deux œufs plus âgés, ils sont plus gros, et le dernier a l'air vide. Il faut peut-être laisser du temps à l'embryon pour être vu ?
Je vous tiens au courant !
Hier, on a regardé au travers avec mon copain, à l'aide d'une lampe. J'essaierai de faire une photo ! C'est impressionnant, on voit un bébé reptile se développer à l'intérieur. Je pense qu'il y a deux œufs plus âgés, ils sont plus gros, et le dernier a l'air vide. Il faut peut-être laisser du temps à l'embryon pour être vu ?
Je vous tiens au courant !
Symbioseland
Tadaaaant !
Œuf no1
Œuf no2
![Image]()
Œuf no3
![Image]()
Œuf no4 (je pense que c'est celui qui a été pondu en dernier)
![Image]()
Œuf no1

Œuf no2

Œuf no3

Œuf no4 (je pense que c'est celui qui a été pondu en dernier)

Symbioseland
Sont petits les œufs... un peu juste pour faire une omelette...
... 

Sauver/Protéger/Aimer
Symbioseland
Haaa j'ai réussi à filmer, on voit le fœtus bouger 
https://www.youtube.com/watch?v=YEXK11HxD-Q
Mamiecat, je t'inviterai à manger si j'en fais une omelette

https://www.youtube.com/watch?v=YEXK11HxD-Q
Mamiecat, je t'inviterai à manger si j'en fais une omelette

Symbioseland
Hééééé génial ! J'ai toujours trouvé ça vraiment hallucinant... ce sont des oeufs de Ciliatus non ?
Sympa la vidéo
Sympa la vidéo

Symbioseland
Oui, des ciliatus, je suis tellement impatiente de les voir éclore !
Je ne tiens plus, je suis à deux doigts de dormir avec
J'en suis à deux qui bougent, celui qui a une sorte de petit "impact" sur la coquille a l'air plus développé (+ grosse tâche sombre).
J'aimerai tellement tous les garder, bon c'est impossible, mais j'en garde un sûr ! J'achète mon terra le mois prochain et je commence à le mettre en place. J'ai déjà plein d'idées en tête (je remercie pinterest d'avoir plein d'images
)
Je ne tiens plus, je suis à deux doigts de dormir avec

J'en suis à deux qui bougent, celui qui a une sorte de petit "impact" sur la coquille a l'air plus développé (+ grosse tâche sombre).
J'aimerai tellement tous les garder, bon c'est impossible, mais j'en garde un sûr ! J'achète mon terra le mois prochain et je commence à le mettre en place. J'ai déjà plein d'idées en tête (je remercie pinterest d'avoir plein d'images

Symbioseland
Le petit impact c'est la poche d'air^^, normal donc qu'il commence à gigoter là dedans. Tu vas voir, lorsque l'embryon sera assez développé pour discerner les yeux, la queue et les pattes, tu vas devoir te mordre les doigts pour ne pas aller voir 15 fois par jour... Quel supplice !
Il y a de quoi s'éclater dans un terra de Ciliatus...ils sont très tolérants à toute sorte de décorations et ne sont vraiment pas chiants ! Hâte de voir les futurs petits
T'as une idée du pattern des parents ?
Il y a de quoi s'éclater dans un terra de Ciliatus...ils sont très tolérants à toute sorte de décorations et ne sont vraiment pas chiants ! Hâte de voir les futurs petits

Symbioseland
La poche d'air ?
On dirait surtout que la coquille est abîmée, c'est le seul œuf qui a ça.
Je regarde déjà 15 fois par jour haha ! J'ai cru la dernière fois voir un bébé... Hum... C'était le reflet d'une feuille sur la boîte
J'avais envie de faire un petit bassin pour pouvoir faire pousser de la mousse à proximité. En plus, il paraît qu'ils aiment les poissons.
Enfin, bassin, pas de quoi faire une piscine non plus, juste un petit angle et peu profond.
On dirait surtout que la coquille est abîmée, c'est le seul œuf qui a ça.
Je regarde déjà 15 fois par jour haha ! J'ai cru la dernière fois voir un bébé... Hum... C'était le reflet d'une feuille sur la boîte

J'avais envie de faire un petit bassin pour pouvoir faire pousser de la mousse à proximité. En plus, il paraît qu'ils aiment les poissons.
Enfin, bassin, pas de quoi faire une piscine non plus, juste un petit angle et peu profond.
Symbioseland
Impossible d'éditer depuis le téléphone, je refais un message.
Je ne sais pas à quoi ressemble les parents, ça sera la surprise !
Je ne sais pas à quoi ressemble les parents, ça sera la surprise !
Symbioseland
Hm je n'ai jamais vu de ciliatus manger de poisson et encore moins pêcher^^. Des rosés de souris parfois ça oui j'ai déjà vu.
Pour le bassin c'est vrai que c'est très joli, j'avais hésité pour mon grand terra. Mais à la réflexion, chiant à gérer sur la durée, les geckos ne savent pas nager et il faut une hygiène irréprochable pour éviter la prolifération des bactéries, une amie a perdu tout son cheptel ainsi
En tout cas je suis ça avec intérêt, j'adore !
Pour le bassin c'est vrai que c'est très joli, j'avais hésité pour mon grand terra. Mais à la réflexion, chiant à gérer sur la durée, les geckos ne savent pas nager et il faut une hygiène irréprochable pour éviter la prolifération des bactéries, une amie a perdu tout son cheptel ainsi

En tout cas je suis ça avec intérêt, j'adore !
Symbioseland
Enfin, pour se noyer dans un petit bassin comme celui que je veux faire, il doit être aussi nul que les grillons ce pauvre lézard
Il sera trop petit pour y installer une pompe, j'aurai mes escargots (les jolis que j'ai ramené - the espèce que je dois être seule à avoir
) et peut-être de temps en temps un poisson pour être mangé !
J'avais lu ça sur un forum, quelques cas où le gecko en mange, je verrai bien
Les souris, non non, je ne pourrai pas... C'est bien la seule chose qui m'empêche d'avoir un serpent ; je ne pense pas qu'ils acceptent de manger des insectes, encore moins de la salade
Mamiecat, je ferai d'autres vidéos, je trouve qu'ils évoluent de plus en plus vite !
Ou alors c'est mon imagination et mon impatience
Bon je vous montre les photos de terra avec le petit "bassin" qui me plaisent !
Puis ma grosse souche avec Kael pour l'échelle
Et pour finir ma dernière trouvaille : mes escargots
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Nérites des rivières - Ô joie ! Hum, oui mon aquarium est plein d'algues (tant mieux, il le fallait) - on voit mal sur la photo mais je peux suivre le trajet des escargots, il y a des chemins "propres" sur les vitres
![Image]()
![Image]()

Il sera trop petit pour y installer une pompe, j'aurai mes escargots (les jolis que j'ai ramené - the espèce que je dois être seule à avoir

J'avais lu ça sur un forum, quelques cas où le gecko en mange, je verrai bien

Les souris, non non, je ne pourrai pas... C'est bien la seule chose qui m'empêche d'avoir un serpent ; je ne pense pas qu'ils acceptent de manger des insectes, encore moins de la salade

Mamiecat, je ferai d'autres vidéos, je trouve qu'ils évoluent de plus en plus vite !
Ou alors c'est mon imagination et mon impatience

Bon je vous montre les photos de terra avec le petit "bassin" qui me plaisent !
Puis ma grosse souche avec Kael pour l'échelle

Et pour finir ma dernière trouvaille : mes escargots

Nérites des rivières - Ô joie ! Hum, oui mon aquarium est plein d'algues (tant mieux, il le fallait) - on voit mal sur la photo mais je peux suivre le trajet des escargots, il y a des chemins "propres" sur les vitres

Symbioseland
Très sympas ces petits escargots ! Alors oui effectivement ils sont vraiment nuls en nage, mais si le bassin est vraiment petit pourquoi pas
Il ne faudra pas lésiner sur l'aération du terrarium (haut et bas), pour éviter les moisissures et favoriser un important renouvellement de l'air.
Pour les serpents, il y en a de sublimes qui sont insectivores et même, si si, vers-de-terre-ivores ! Ce ne sont de loin pas les plus courants en terrariophilie mais on en trouve cependant en cherchant bien
Je comprends ta réticence à donner des souris (personnellement, l'espèce qui me fais rêver mange des geckos... et cela, c'est hors de question !) mais si le sujet t'intéresse je peux te donner quelques noms d'espèces qui ne mangent pas de rongeurs.
Hâte de voir la suite de ton projet en tout cas. Les aquaterrariums, c'est sublime !

Pour les serpents, il y en a de sublimes qui sont insectivores et même, si si, vers-de-terre-ivores ! Ce ne sont de loin pas les plus courants en terrariophilie mais on en trouve cependant en cherchant bien

Hâte de voir la suite de ton projet en tout cas. Les aquaterrariums, c'est sublime !
Symbioseland
Non non, ça reste un terrarium... Avec un tupperware rempli d'eau
Les aquaterra j'ai donné, pfiou, c'était bien embêtant les crabes à force...
Par contre, les exoterra ont juste la grille sur le couvercle (et les petits trous au niveau des portes) ; ce n'est pas le top mais j'en ai trouvé un d'occasion pas très cher de cette marque.
C'est gentil pour les serpents, mais actuellement, dans un 23m2 je me retrouve avec 4 aquariums, 2 terra (bientôt 3) et 2 chats
Disons que l'espace est vite pris !
J'ai vu une espèce piscivore qui me plaisait pas mal aussi... Hum, quand j'aurai plus d'espace.
Quelle espèce mange des geckos? Ça doit revenir cher à force

Les aquaterra j'ai donné, pfiou, c'était bien embêtant les crabes à force...
Par contre, les exoterra ont juste la grille sur le couvercle (et les petits trous au niveau des portes) ; ce n'est pas le top mais j'en ai trouvé un d'occasion pas très cher de cette marque.
C'est gentil pour les serpents, mais actuellement, dans un 23m2 je me retrouve avec 4 aquariums, 2 terra (bientôt 3) et 2 chats

Disons que l'espace est vite pris !
J'ai vu une espèce piscivore qui me plaisait pas mal aussi... Hum, quand j'aurai plus d'espace.
Quelle espèce mange des geckos? Ça doit revenir cher à force

Symbioseland
J'ai refait un aquarium, j'ai transféré mes pensionnaires dedans du coup :
une 50 aine de crevettes et 6-7 poissons (guppy)
Ça fait du monde ! Je pensais en avoir une 20aine mais une 50aine
une 50 aine de crevettes et 6-7 poissons (guppy)

Ça fait du monde ! Je pensais en avoir une 20aine mais une 50aine

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Symbioseland
dans L'arche de noé - 161
- 13976
- par Symbiose
Lundi 01 Décembre 2014 14:36
- Symbioseland