Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Vendredi 19 Juin 2015 12:54

Merci Ellystel pour les nouvelles toujours bonnes de ton mimi ::wink::
C'est bon à savoir pour l'huile d'olive !C'est un "médicament" naturel .
Eh oui,chez certains vétos les médocs sont extrêmement chers .
A ma clinique ,il y a une différence de prix incroyable avec mon véto de proximité .
C'est vrai que l'on peut aussi avoir les médicaments en pharmacie, et ils y sont aussi moins chers, très souvent !
ça vaut le coup de faire des comparaisons !
Pour l'achat en ligne,il faut se méfier,il peut y avoir de la contrefaçon ::?:
Bon w/end à toi ,et j'espère aussi pour ton Mimi ,qui va découvrir la pension ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Vendredi 19 Juin 2015 23:28

C'est sûr que les médicaments c'est la folie les prix et je trouve qu'ils abusent sérieusement. Je veux bien payer un vétérinaire pour tout le travail effectué, les soins, évidemment c'est normal. Pour les médocs pas moyen que je paye le prix fort. T'en fais-pas pour la contrefaçon je n'achète aucun médicament sur Internet je ne peux pas me les procurer car ils sont sous ordonnance. J'achète les compléments alimentaires et les seringues et c'est finalement surtout là dessus que le véto se prend une marge de dingue ! C'est comme flore equilibre je suis sûre que je peux aussi le trouver bien moins cher sur Internet. Faut fouiller !

J'ai eu des ptites nouvelles de la pension tout s'est bien passé ce soir. Pas de constipation et surtout il a pris sa phyto à la seringue ce qui était pas gagné ! Je l'ai amené en début d'après-midi j'ai montré comment faire, avec moi aucun souci il l'a pris sans bouger mais avec la personne impossible il mettait la patte et se débattait... Et il boudait sa gamelle, inquiétant... Apparemment elle a finalement réussi à lui donner la phyto et elle m'a dit qu'il avait mangé toute sa pâtée, alleluia ! Si mon chat mange c'est que ça va. J'espère que ça va continuer mais pas de raison. C'est vraiment l'aubaine cette pension, la nana est diabétique et a eu un chat diabétique donc pas de souci pour les piqûres et c'est à 10 minutes de chez moi. Tous les chats sont en box séparé et ont un petit extérieur à eux, c'est le top !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 20 Juin 2015 11:13

C'est super!Mimi se fait bien à la pension ! Tu peux partir tranquille ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 20 Juin 2015 14:16

Ben là je pars pas en fait ::?: C'est juste un test, pour être sûre qu'il y est bien là bas et surtout que le personne peut s'en occuper et lui faire ses soins. Je vais partir 3 semaines en août/sept je préfèrerais lui laisser que chez le véto car j'ai pas envie qu'il soit enfermé 3 semaines dans son box sans accès à l'extérieur mon pauvre loulou ! La dernière fois en 24h il avait été un peu capricieux à la pension. J'ai eu des nouvelles ce matin et c'est bon, tout va bien, elle a réussi à lui donner sa phyto et tout va pour le mieux il est sage, ouf ! C'est un vrai soulagement, j'ai deux endroits où je peux le laisser en garde tranquille désormais donc je peux voyager tranquille youpi !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 20 Juin 2015 14:51

Mais c'est bien d'avoir testé avant .Il aurait très bien pu ne pas s'y plaire .
Du coup,quand tu le mettras dans cette pension,tu partiras sereine !
Finalement,il est facile à garder ce matou ::lover:: !En plus,il se laisse médicamenter!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 20 Juin 2015 22:32

Franchement oui j'ai un chat vraiment facile et mignon qui se laisse soigner assez facilement dans l'ensemble. Il est tellement goinfre en plus qu'on peut lui donner n'importe quel cachet dans de la nourriture ce qui est super pratique ! Et Seraquin est très appétent donc il le prend sans aucun souci dans la main. Il n'y a que pour la phytothérapie où il est devenu un peu casse-pied car depuis assez récemment il ne veut plus la boire complètement au bol alors la plupart du temps je suis obligée de finir à la seringue. Mais il est vraiment facile, suffit de la lui mettre au coin du bec et de titiller un peu et hop magie il ouvre la gueule tout seul et il avale ! C'est t y pas un gentil minou que j'ai ? ::lover:: Heureusement qu'il est pas pénible parce qu'avec tout ce qu'il a il serait déjà mort s'il se laissait pas faire ! La pension fallait que je teste car il doit prendre sa phytothérapie obligatoirement. Et autant avec moi il dit rien du tout autant avec la fille au début il voulait pas il essayait d'enlever la seringue avec sa patte (mais sans jamais sortir les griffes quand je vous dis que c'est une perle !) et il secouait la tête c'était donc pas gagné. Mais bon apparemment elle a finit par réussir donc ça va ! C'est peut-être parce que j'étais là qu'il ne voulait rien savoir, ils sont bizarres parfois ces minous !!

Chaton
Chaton

par ellystel » Lundi 22 Juin 2015 16:46

Bonjour bon eh bien j'ai parlé trop vite la pension vient de m'appeler minou n'est pas bien depuis ce matin ! Il mange peu et il régurgite sa phytothérapie. Apparemment il ne veut plus de ses vitamines non plus, il ne m'a jamais fait le coup ! Elle me dit qu'elle a l'impression que sa joue s'infecte, elle la trouve gonflée !! Je vais le récupérer ce soir c'est mieux. Mais j'ai bien la haine, je pense que je ne pourrai pas le laisser là bas il est trop fragile et je serai jamais tranquille. L'ennui maintenant c'est que j'ai plus que le véto et il n'est jamais en mesure de me confirmer ses dispos trop longtemps à l'avance, comment faire si je dois prendre des billets d'avion, je peux pas les prendre à la dernière minute ! Je sens que je vais être coincée, la guigne ! Je suis inquiète et bien sûr je peux pas partir plus tôt du boulot j'ai un truc jusque 17h30 j'ai la haine !!!!

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 22 Juin 2015 17:58

Mince alors !Il allait trop bien Mimi !
J'espère qu'il n'a rien de grave !
Eh oui,ce n'est pas facile de programmer des vacances avec des animaux fragiles !
Et même s'ils ne le sont pas,c'est souvent quand on n'est pas là,que les problèmes arrivent .
Tu vas aller chez le véto ce soir du coup !
Je croise les doigts, pour que ce ne soit rien de bien méchant!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 23 Juin 2015 11:18

Non c'est jeudi qu'on y va chez le véto. Je l'ai récupéré hier, pas très vaillant effectivement il ne voulait pas manger le soir ni prendre Semintra alors qu'à la pension il le prenait bien. Heureusement j'ai acheté une nouvelle pâtée juste avant de le laisser en pension, Integra reins au poulet. Je voyais bien que depuis la semaine dernière il faisait un peu la fine bouche sur Integra intestins donc j'ai préféré prévenir et je comptais la tester juste après l'avoir récupéré. J'ai trop bien fait, il l'adore il l'a bien mangée j'ai donc pu lui donner son médicament par dessus. Je la mélange à Integra intestins et ça a l'air de lui convenir. Mais il est casse-pied il se lasse à nouveau de ses pâtées très vite c'est la poisse ! Integra reins n'est sûrement pas le mieux adapté pour lui, elle contient plus de matière grasse, pour lui qui a eu une pancréatite faut faire attention. Mais il faut qu'il mange ! Ce matin il semblait aller mieux, moins apathique il m'a réclamé à manger, ça va. Mais je le trouve vraiment moins vif depuis quelques semaines il est fatigué il dort beaucoup et je me demande si l'insuline n'est pas un peu trop forte. J'en parle au véto jeudi mais je voudrais vraiment la baisser un peu. Ca expliquerait qu'il ait moins d'appétit. Nous arrêtons la phyto jusqu'à nouvel ordre par contre car il la digère mal et ça lui coupe l'appétit. J'espère que le véto aura des médicaments classiques pour les reins à lui donner si besoin, il prend déjà Semintra en parallèle. J'ai les boules j'avais appelé hier matin pour qu'il refasse un flacon car j'étais à sec, pour que minou ne la supporte plus dans la foulée sauf que le véto a déjà fait le flacon et je vais devoir le payer pour rien super !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 24 Juin 2015 13:10

Coucou tout le monde. Bon eh bien encore une nouveauté depuis hier mon pauvre loulou a l'oeil droit qui devient opaque ! C'est très légèrement rouge, ce matin y avait un peu de liquide jaune au coin de l'oeil. Impossible de le nettoyer seule on voit qu'il a mal il cligne de l'oeil et voulait pas que j'y touche. J'ai pu avancer le rdv chez le véto du coup, j'y vais ce soir tant mieux on sera vite fixés. J'espère que c'est qu'une conjonctivite parce qu'un oeil opaque ça peut être plein de choses pas sympa du tout... Ce gredin de minou a dû savoir qu'on allait chez le véto du coup il s'est dit qu'il allait pimenter l'histoire la canaille ::-(: Au moins il m'évite une consultation supplémentaire mais bon je m'en serais bien passé. Déjà qu'il est pas trop vaillant en ce moment et maintenant y a ça. En plus ce matin c'était le pompon il a vomi son repas juste après la piqûre ! Je lui avais donné un peu de dinde et de courgettes pour lui faire plaisir et le stimuler un peu eh ben c'était une mauvaise idée c'est pas du tout passé. Heureusement il a remangé sa pâtée tout de suite après, comme un glouton donc ça va. Mais heureusement que je le surveillais si j'avais pas vu qu'il avait vomi il risquait la crise d'hypoglycémie ! Faut être super vigilant avec lui désormais surtout après ses repas. Je vous dirai ce qui ressort de la visite, j'espère que c'est pas trop grave.

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 24 Juin 2015 15:24

Tu veux dire qu'il a sa 3ième paupière qui recouvre son œil ?
J'espère que ce n'est rien !
J'attends les nouvelles du véto avec impatience !Pauvre Mimi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 25 Juin 2015 10:04

Bon voici le verdict : uvéite ! C'est une inflammation de l'uvée (la partie antérieure de l'oeil composée de l'iris, choroïde et corps ciliaire, pour info). Ca peut être parce qu'il s'est pris un coup, ou un virus. Son oeil n'est pas opaque en fait ce qu'on voit à la surface ce sont des vaisseaux inflammés rouges, on les voit bien quand il met la lampe dans l'oeil. L'ennui et c'est toujours la même histoire c'est qu'il lui faut des corticoïdes et c'est pas possible à cause des reins. Très embêtant car du coup ça pourrait ne pas guérir comme il faut ou traîner. L'uvéite est susceptible d'entraîner un glaucome surtout ce qui serait très grave et compliqué à traiter. Il faut donc surveiller très attentivement que l'oeil ne devienne pas blanc, il a eu une piqûre d'antibios qui le protège pendant 14 jours + une pommade anti-inflammatoire à mettre 3 fois par jour (la méga galère ce truc, même en le tenant à 2 !). Ca doit faire effet d'ici samedi. Si y a pas d'amélioration ou si ça empire je rappelle le véto. Si ça va bien, contrôle dans 8 jours. Plus qu'à espérer que la pommade fasse effet l'ennui c'est que je suis pas complètement sûre que je lui donne comme il faut ! Il a mal il ferme les paupières il secoue la tête il se débat dans les bras de mon homme qui le ceinture bien pourtant. Evidemment avec le véto il a pas bougé d'un cil ! 3 fois par jour en plus, merci bien... Heureusement on l'a pris au tout début j'ai bien fait d'avancer le rdv.

Les bonnes nouvelles sinon (ben oui y en a !) : le taux d'urée est stable et la créatinine a baissé de moitié il a retrouvé les mêmes valeurs qu'en février. Semintra a donc l'air d'agir, on le continue. On arrête la phytothérapie car il fait un rejet complet et me l'a vomie à plusieurs reprises, ça l'écoeure et lui coupe l'appétit. On va espérer que les taux vont encore baisser, je lui donne désormais une nouvelle pâtée Integra pour les reins en complément de l'hyperdigestible et il l'adore. Du coup il a retrouvé l'appétit depuis 2 jours ça fait plaisir de le voir à nouveau manger sans hésiter ! Le poids est stable et ça aussi c'est une bonne nouvelle. Niveau pulmonaire tout va bien ça aussi c'est cool ! Faudrait vraiment que je l'écrive ce roman sur minou je vous jure !!

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 26 Juin 2015 22:55

Il n'a pas de chance ce p'tit Bonhomme!Voilà qu'il a une uvéite !
J'espère que ça ne va pas dégénérer en glaucome!
Heureusement qu'il y a des bonnes nouvelles aussi ::lover::
Il est courageux ton Mimi et,surtout,il ne perd jamais l'appétit ::lol::
Comment va son œil ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 9:33

Hello tout le monde. Son oeil est toujours stable. J'ai l'impression qu'il y a un ptit peu de mieux mais c'est pas vraiment flagrant. Ce matin je l'ai trouvé un peu moins rouge mais bon là encore je me fais peut-être des idées. J'ai appelé le véto samedi matin pour le tenir informé, il est content de voir qu'il a retrouvé la forme. Je le ramène jeudi soir pour une visite de contrôle mais le véto m'a prévenu : ce sera long, ça peut mettre des semaines voire plus ! Faut pas s'attendre à ce qu'il guérisse vite ! Je bosse dans l'ophtalmologie donc je sais bien qu'une uvéite c'est délicat, ça peut se compliquer et il pourrait même perdre son oeil ::-(: En plus sans pouvoir le traiter aux corticoïdes c'est encore plus délicat ! Mais bon on va faire au mieux et à la moindre alerte c'est direction le véto. A part ça il a bien la forme, faut croire que les antibios lui ont fait un max de bien.

Par contre depuis qu'il a la pêche il braille la nuit et ça commence à nous peser... Tous les étés c'est la même histoire, il doit vouloir sortir ou il a trop chaud je sais pas, mais dès que les beaux jours arrivent il miaule à s'en fendre l'âme la nuit. Jusqu'à présent il était super sage les nuits je me disais qu'on allait peut-être y échapper du coup. Tu parles ! Il devait pas se sentir bien il avait sûrement mal à l'oeil et ailleurs c'est pour ça qu'il était sage oui ! Maintenant c'est le cirque à nouveau ! Il semble avoir faim alors j'ai augmenté la quantité de pâtée dans la gamelle et ça va un peu mieux depuis. Mais c'est pas encore ça, en plus dès qu'il a été mieux il a réinvesti la chambre, rien à faire il veut dormir avec nous ! Il dort au pied du lit chose qu'il n'avait jamais fait avant ! Il dort de plus en plus par terre maintenant je me demande bien pourquoi. Un vrai chien ! Dès qu'on fait un mouvement il miaule légèrement, dès qu'il a faim il s'agite bref super pour dormir ! Enfin c'est la preuve que mon Mimi ne manque pas de ressources ::lover::

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 29 Juin 2015 10:32

Tant pis si son œil sera long à soigner . Le principal étant que ça ne dégénère pas ::wink::
Tu penses,il aimerait bien passer les nuits chaudes d'été dehors ,p'tit Père ::lover::
Tu n'as plus qu'à lui mettre une gamelle bondée pour la nuit !
Pendant qu'il mange ,il vous laissera tranquille ::lol::
Il se laisse toujours bien faire pour ses piqûres d'insuline ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique