Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 11:58

Oui j'ai déjà augmenté les quantités de pâtées pour la nuit, j'utilise une gamelle automatique c'est magique ce truc ! Depuis que je lui en mets plus il est un peu moins agité il miaule moins mais c'est pas encore ça ! Monsieur a une fichue manie c'est qu'il braille dès qu'il revient dans la chambre ! Dès qu'il monte dans le lit faut qu'il se signale alors il miaule et fort, en digne chat sourd qu'il est ! En ce moment comme il fait chaud on a le ventilateur mais ça l'incommode donc il reste pas et il redescend aussi sec... en passant par dessus ma tête et la table de nuit, histoire de bien faire du bruit bien sûr ! Puis il va se coucher au pied du lit et on est tranquilles un petit moment jusqu'à ce qu'il ait faim à nouveau et rebelotte le cirque...

Je comprends rien parce qu'il a beau faire le cirque tous les étés, jusqu'à la visite du véto on passait de douces nuits. Il a dormi dans la 2nde chambre tout le printemps, la nuit il se réveillait aussi pour manger ou aller dans sa caisse mais sans jamais faire le moindre bruit, il était sage comme une image mais depuis jeudi il est devenu subitement infernal et braille dans tous les sens c'est à n'y rien comprendre... Je crois qu'en termes de comportement y a rien à comprendre avec lui il passe du mode sage au mode infernal quand il veut. Et avec la canicule qu'ils annoncent j'ai bien peur que ça s'arrange pas !!!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 12:05

Ah oui pardon j'ai oublié de répondre oui ça va très bien pour les piqûres en ce moment. Il a faim il se méfie plus et je me loupe plus pour le moment. Croisons les doigts pour que ça dure ! En tout cas on voit bien que la dose d'insuline est bonne finalement, vu la pêche qu'il a ::wink:: !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Lundi 29 Juin 2015 12:07

Le maître exige! ::lol::
Il est comme un enfant trop gâté Ellystel ::lol::
Enfin,il vaut mieux le voir comme ça ,c'est plutôt bon signe ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 12:12

Tu m'étonnes ::D: Il a vite pigé qu'il fait ce qu'il veut de nous... Je suis une mauvaise maîtresse pour ce qui concerne l'éducation !!!! Sérieux y a rien à comprendre mais j'aimerais qu'il se calme car on peut pas le faire sortir il est interdit de sortie jusqu'à ce que son oeil soit guéri. Enfin bien sûr on peut pas l'enfermer tout le temps il réclame et il nous ferait un cirque monumental si on l'enfermait tout le temps donc on le fait juste sortir quand on mange dehors et qu'il reste à côté de nous. Mais pas tout seul parce que s'il croise un chat ou se prend l'oeil dans une branche une haie ou je sais pas quoi alors là c'est la catastrophe !! C'est déjà pas simple en temps normal mais avec ce fichu oeil c'est encore plus compliqué ! On a 2 mois pour que ça guérisse si c'est pas guéri avant que je parte en vacances je suis mal. Je devrai le laisser au véto mais j'ai déjà réservé la pension je voudrais pas lui faire faux-bond juste avant...

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 29 Juin 2015 12:19

Tu as raison,il vaut qu'il ne sorte pas tant que son œil n'est pas guéri ,avec la chance qu'il a il pourrait bien l'abîmer !
Enfin,j'espère qu'il sera remis avant que tu partes en vacances ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 12:23

Oui c'est sûr ! Ma chef qui est ophtalmo vient de me dire que même une simple pommade à base de corticoïdes ça booste à mort. Ca dope à fond y compris l'appétit ! Bref faut pas chercher pourquoi il est dans cet état... Et vu que ça va durer des semaines ce traitement à mon avis on est pas prêts de dormir ::roll:: Tant pis, il en avait besoin il était pas bien du tout mon loulou. Ca lui redonne un peu de pêche au moins et ça fait tellement plaisir de le voir manger comme ça ! Il ne rend rien du tout pour le moment en plus c'est cool.

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 29 Juin 2015 12:27

Ah oui,la cortisone ouvre l'appétit !
Bon,comme ça,il va un peu se remplumer,c'est pas plus mal .Et c'est chouette qu'il ne vomisse pas ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 29 Juin 2015 15:50

Oui ben il a encore regrossi j'en suis sûre. Il était à 4kg150 jeudi dernier, ça m'étonnerait pas qu'il ait passé les 4kg200 ! Ce qui serait super car il était quand même descendu à 3kg 700 y a pas si longtemps ! Par contre faudrait pas que ça continue trop quand même parce que le surpoids n'est pas du tout bon pour un chat diabétique. Mais bon je suppose que dès qu'on aura fini le traitement ça se calmera. J'espère qu'ensuite on sera tranquilles pour un ptit moment... On peut rêver ! Mais je vais le laisser plus de 2 semaines en pension et j'angoisse un peu, j'espère qu'il attrapera rien d'ici là et qu'il sera bien guéri surtout. Ah là là Mimi "les montagnes russes" c'est toujours toute une histoire avec ce ptit chat et d'ici 2 mois il peut s'en passer des choses avec lui ::lol:: Je vous enverrai une ptite photo du monstre !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 08 Juillet 2015 20:22

Bonjour tout le monde je viens donner des nouvelles du petit monstre car je sors de chez le véto pour la 2ème fois en 15 jours bref. Son oeil guérit très bien, ouf ! La pommade a été efficace. On continue encore 1 semaine 2 fois par jour au lieu de 3 fois. Sa joue est mieux aussi mais ce sera très long donc on poursuit la biseptine au moins 3 fois par jour jusqu'à guérison. Il est stable niveau poids et il mange bien. Il a eu son rappel de vaccin aussi et pour le reste tout va bien l'appétit s'est un peu calmé mais il mange très bien. Il a souffert de la chaleur à mort le pauvre par contre, ça a été un peu dur mais avec la fraîcheur d'aujourd'hui il a plus de peps. On va croiser les doigts très fort pour qu'il reste stable ! A bientôt !

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 08 Juillet 2015 20:36

Coucou Ellystel ::wink::
Merci pour les bonnes nouvelles de ton loulou!
Au fait, qu'avait-il à sa joue ?
Les animaux ont beaucoup soufferts avec la canicule .Dans ces moments là,le carrelage est bien utile !
Je croise les doigts avec toi, pour que ton Mimi reste en forme ::lover::
Mais la photo........elle est où ? ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 09 Juillet 2015 9:49

Mille excuses pour la photo j'ai oublié ! J'essaie de la poster vite. Depuis la visite chez le véto hier c'est comme y a 15 jours, il mange à nouveau comme 4 il m'a réclamé la nuit j'ai presque pas dormi ! J'en conclus que ça vient des antibiotiques pas d'autre explication. Ou le vaccin ? Non pas possible ça fait vraiment comme y a 2 semaines, même scénario juste après la visite du véto. Mais ça m'étonne car ça n'a pas cet effet-là un antibiotique normalement. Nous on pensait que c'était la pommade mais l'appétit s'était calmé depuis la semaine dernière. Bizarre ! Qu'est-ce qu'il mange ! Pour le carrelage j'en ai partout chez moi minou ne s'y est pas intéressé pendant la canicule, au contraire il s'obstinait à dormir sous le lit dans la chambre à l'étage, qui était pourtant un véritable four ! Il n'a jamais voulu dormir au RDC qui était beaucoup plus frais et où il y a du carrelage. On a jamais compris. Maintenant qu'il fait plus frais ça y'est il a investi le RDC et le carrelage. Mais ce qu'il veut c'est avoir quelque chose au dessus de lui ! Le lit, la plante, la table basse... Et la voiture quand il est dehors !!! Jamais il ne dormait par terre avant, maintenant c'est son quotidien. Curieux... Les chats sont vraiment des animaux étranges qui changent leurs habitudes du tout au tout subitement sans qu'on sache pourquoi. La vieillesse peut-être ::wink::

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 09 Juillet 2015 9:53

Ah pardon pour la joue oui. Une fois qu'il a été opéré et qu'on lui a retiré son 1er croc sa joue s'est mise à retomber sur ses dents du bas chaque fois qu'il refermait la gueule. On suppose que le croc sert aussi à guider la joue comme il faut pour que justement les dents du bas ne frottent pas dessus. Du coup au fil du temps ça a abîmé la joue et ça cicatrisait pas bien, c'est devenu noir un peu nécrosé. Le véto s'y était pas trop intéressé, y avait tellement de choses ! Récemment il a donc choppé des champignons dessus, il nous les aura toutes faites celui-là ! Ah oui et le véto me dit qu'il faut aussi que je lui nettoie les oreilles régulièrement elles étaient très sales il les lui a nettoyées. J'ai que ça à faire... Mon Mimi m'occupe un max, c'est presque pire qu'un gosse lol !

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 16:54

Le pauvre!Quelle histoire pour sa joue ::?: Il a rien que des trucs bizarres ton Mimi ::roll::
On peur dire que tu l'auras passé au peigne fin ce drôle de minet ::lol::
Mais je crois que c'est pour cette raison que tu y es tellement attachée ::lover::
Plus on s'en occupe ,et plus les liens sont forts !
A bientôt,toujours avec de bonnes nouvelles ! ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 12 Juillet 2015 9:19

Non ce n'est que la continuité je suis juste trop sensible alors je m'y suis attachée plus que tout et c'est pour ça que je n'ai jamais voulu d'animaux. Parce que je m'y attache presque comme à un humain et je ne supporte pas leur perte. Je pleure comme une madeleine pour des animaux qui ne sont pas les miens le jour où ils partent. Il y a notamment la chienne d'une amie avec laquelle j'avais tissé des liens très forts quand j'étais ado. Je l'adorais plus que tout elle me le rendait au centuple. Je me suis jamais remise de sa perte j'ai pleuré tout ce que je pouvais, je la pleure encore dans mon coeur aujourd'hui et elle me manque toujours terriblement 20 ans après pourtant... Et ce n'était pas la mienne je ne la voyais que pendant les vacances scolaires alors comment je vais réagir quand mon Mimi adoré qui partage notre vie depuis 10 ans, va s'en aller ::(: Je ne me l'imagine même pas j'essaie de pas y penser pourtant le voir si fragile, décliner tout doucement, me rappelle tous les jours qu'il faudra bien y passer à un moment donné. Alors j'en profite au max mais il est devenu très distant depuis qu'il a été malade j'ai l'impression qu'il me craint. Ce matin il s'est réfugié dans sa caisse me voyant m'approcher !!!! Un choc pour moi. Je suis bien obligée de le soigner mais depuis qu'on lui met la pommade et la biseptine sur sa joue il est assez méfiant. Il ne comprend pas ce qu'on lui fait et la biseptine doit lui faire mal il a un mouvement de rejet sévère il se débat il n'aime pas du tout ! Je vais surveiller quand même cette histoire de caisse parce qu'il miaulait un peu dedans avant de faire ses besoins. Apparemment pas de souci il a fait pipi mais manquerait plus qu'il nous fasse une infection urinaire... C'est la seule piste qu'il n'a pas encore exploitée !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Dimanche 12 Juillet 2015 9:55

Je viens me manifester sur ton post que je suivais mine de rien... ::lover::

Comme je te comprends, un animal quel qu'il soit est comme nous un être sensible, et quand il est proche c'est une partie de nous-même, de notre vie, de ces moments de joie qui font ou ont fait son bonheur et le nôtre... des moments partagés, indissociables ! La peur de le perdre, nous y pensons tous... et pourtant le jour où ça arrive nous ne sommes pas préparés, jamais, car on se refuse d'accepter cette réalité, et c'est un déchirement.

Aussi, je conseille toujours de vivre intensément le moment présent, car nul ne sait ce que sera demain. Profitons un max de ceux que nous avons près de nous, de notre cœur, sous nos yeux... ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique