Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Mercredi 08 Juillet 2015 13:47

je viens de voir "bonne" nouvelle pour Minette (j'espère que la maitresse de la copine de Minette se rétablira bien)

Dis donc elle vont s'apprivoiser petit à petit et vont s'entraider tout ceci grace à toi et papycat

Merci à tout les 2

Je rejoins Snoopy sur ton petit mot avec Papycat c'est vraiment magnifique ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 18:29

Molette a écrit:Bonjour Mamiecat !

Je suis très heureuse pour la petite Fany que ce soit toi et papicat qui l'avez recueillie ! Elle est entre de bonnes mains.
La pauvre choupette elle ne doit pas trop comprendre ce qui se passe. En tout cas tu as vraiment bien géré le début de cohabitation, comme quoi quand on suit la bonne technique, y a pas de raisons que ça se passe mal ! Même avec des chats qui ne connaissent pas forcément les congénères.

Pleins de bisous à toi, à Minette et à Fany ! Elle est belle comme tout en plus celle là ::lover::

Et j'ai trouvé très beau ton paragraphe sur ta relation avec papicat ::wink::
J'espère aussi pouvoir dire ça de moi et mon chéri même si à seulement 25 ans ça fait déjà 8 ans qu'on est ensemble et qu'a priori on a l'intention que ça dure toute la vie, même si c'est pas toujours évident.

Merci Molette... pour les mots gentils et les bisous ::lover::

Bien d'accord avec toi sur le protocole de cohabitation, il y a une technique logique, celle d'ailleurs souvent décrite sur le forum, et dans la plupart des cas, il suffit de s'y conformer avec patience et amour pour obtenir de bons résultats. Bien sûr, il y a des exceptions, et là il faut davantage de temps. Surtout ne jamais désespérer !

Molette soit confiante en l'avenir de ton couple, de votre couple, et je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur... en 8 ans, le ciment a déjà bien pris entre vous deux ::lover::

Il faut du temps pour en temporiser les ardeurs bien naturelles, vous êtes jeunes... et oui, de temps en temps il y a des frictions et c'est excellent pour trouver les limites de l'un et l'autre afin de rebondir de façon positive, tout un apprentissage qui demande du temps, de la patience... et beaucoup d'amour ::lover::

Bises à vous deux... et aux minous ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 18:48

crr a écrit:Ah! de nouvelles pages à cette belle histoire!
2 chats (qui s'entendent), c'est bien car EN PLUS de leur relation spécifique avec l'humain, les 2 vivent leur vie de chat et évitent l'ennui, source de bien de maux!...
Minette et Fanny sont d'ailleurs un beau symbole de ton histoire avec PapiCat, car en plus du respect, de la générosité +++ et des concessions répétées, il faut avoir ensemble et séparément des centres d'intérêt.
On évite ainsi de s'agacer l'un/l'autre et on a plein de petites choses à se raconter...
Moi, cela fait déjà un quart de siècle, mais c'est du boulot!! ::lol::

Merci Crr, c'est très gentil ::lover::

25 ans de vie commune, c'est déjà un bien joli parcours, une belle réussite... et je vous souhaite à tous les deux de continuer sur cette lancée ::lover::

Et oui, c'est du boulot pour tous les deux, et pas toujours évident d'accepter parfois de se remettre en question, mais quand ça fonctionne dans les 2 sens, ça marche, et ça rend le couple plus fort ::lover::

L'important aussi est de garder sa personnalité, ses propres centres d'intérêt comme tu le dis, ne pas avoir de regrets, ne pas se sentir frustré, avoir des occupations différentes auxquelles viennent se rajouter celles que l'on a créées à deux. Et ça compte encore plus quand on se retrouve tous les deux à la retraite, où c'est 24 h/24 que l'on risque de devoir se côtoyer...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 18:51

Daeri a écrit:Bravo pour cet accueil ::lover::

Merci à toi Daeri, c'est très gentil ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 19:00

cathiouche a écrit:Quel beau texte sur la vie à deux Mamiecat ! Je crois qu'on rêve tous de pouvoir dire de telles choses de son couple un jour ! C'est tout le mal que je te souhaite Snoopy, félicitations !!

Merci pour ta gentillesse Cathiouche ::lover::

On en rêve tous... oui... et on peut tous y arriver si on veut vraiment s'en donner la peine "tous les deux", c'est ensemble qu'il faut œuvrer pour cimenter son couple, "notre" couple ::lover::

Et pour cela, il faut accepter tous les deux de faire des concessions car nous sommes tous différents, et c'est pas toujours facile d'accepter ces différences de l'autre ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 19:06

raffie a écrit:je viens de voir "bonne" nouvelle pour Minette (j'espère que la maitresse de la copine de Minette se rétablira bien)

Dis donc elle vont s'apprivoiser petit à petit et vont s'entraider tout ceci grace à toi et papycat

Merci à tout les 2

Je rejoins Snoopy sur ton petit mot avec Papycat c'est vraiment magnifique ::lover::

Que c'est très gentil Raffie, merci ::lover::

Oui, nous avons deux petites mères, et elles s'apprivoisent ces deux minettes, ça sera bon pour leur moral de tenir compte l'une de l'autre.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Jeudi 09 Juillet 2015 16:22

Pauvre Papycat ::laugh::
Comme on dit : jamais deux sans trois ! ::siffle::

Je suis contente que la cohabitation se passe bien entre les deux ! C'est top !
Ha ! Pierrot a finalement pu sortir avec Léa, c'est adorable ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Jeudi 09 Juillet 2015 20:47

Merci pour tes gentils commentaires Symbiose ::lover::

Ben, 2 chats c'est déjà pas mal ! Et oui, Pierrot va passer de bonnes vacances scolaires avec Léa... j'espère qu'elle ne lui brisera pas le cœur !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 19:10

Aujourd'hui, il y a eu de l'orage dans l'air chez Mamiecat... Fany et Minette ont réglé leurs comptes, courses poursuites, coups de pattes pas très gentils, les bibelots ont eu très chaud sur les étagères... Mamiecat s'est fâchée ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 19:29

Ce soir, c'est la soupe à la grimace : les demoiselles boudent ::siffle::

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Samedi 08 Août 2015 21:58

Je t'avais dit de leur mettre Tom et Jerry à la télé. Elles sont déçues voilà !

Elles sont choux ! ::lover::
Ça fait plaisir de voir que Minette sort et prend ses aises

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 9:15

Symbiose, tu vas rigoler, tout a démarré à cause de la télécommande de la TV (enfin du décodeur Orange) qui était sur BFM, les infos. A un moment, Fany a voulu jouer avec, peut-être en avait-elle marre des mauvaises nouvelles, et la chaîne a changé, faut dire que les touches sont très sensibles... et c'est alors que tout a dérapé, Minette lui a sauté dessus d'un air de dire : "Touche pas c'est à moi !" Ou alors, peut-être qu' elle suivait l'info, enfin la pub et a dû être frustrée de ne pas voir la suite ::siffle::

Sacrées minettes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 09 Août 2015 10:40

Tu me fais rire Mamiecat avec tes minettes!
Minette ne serait-elle pas prêteuse?
Est-ce que c'est maintenant la soupe au sourire ? ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 10:45

Zara, c'est toujours la soupe à la grimace ! Et j'ai caché la télécommande... na... elle est à moi ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 09 Août 2015 10:50

Hé ben tu arrives à prendre des photos de près ::):

Fany a l'air de bien mettre à l'aise Minette mine de rien. Courses-poursuites, bagarres, rien de tel pour être sûr qu'on a des chats bien dans leurs pattes ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique