Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Maxima ♥

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 19:47

Elles sont bien mignonnes toutes les deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Maxima ♥

par garfield97 » Jeudi 02 Juillet 2015 23:49

Bonsoir,
Finalement Yami est arrivée ce soir :mrgreen:
Elle est vraiment adorable. Elle ronronne très très fort, elle joue beaucoup et elle léchouille.
Pour le moment, circuit fermé dans ma chambre, le temps qu'elle s'habitue aux odeurs, etc.
Elle est très active !!! Et est allée dans des recoins minuscules et étriquées x)))
Je l'adore déjà.
Elle est curieuse aussi. Après av-oi................ (oups pardon c'est elle) avoir fait 5 fois le tour du propriétaire, et visité sa nouvelle litière, elle a fait une micro sieste où elle était toute molle :lover:
Image
Maintenant c'est reparti: je te mange les cheveux, je te mange tes dessins et oh tiens un ordi ça a l'air amusant!
Bref. Soirée sympathique et nuit qui va sans doute être mouvementée.
Bonne nuit :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Maxima ♥

par garfield97 » Samedi 04 Juillet 2015 13:42

Bonjour, désolée du double post.
Après une journée et une soirée dans la chambre, Yami s'y est très bien faite.
Elle fait même des tentatives d'évasion à chaque fois que je rentre.
Ce matin, je l'ai donc emmenée dans la salle de bain (c'est une pièce agréable avec une température cool parce qu'il fait très chaud chez moi en ce moment). Elle a fait son petit tour.
J'ai appelé Mimine (Maxi), elle est venue. La porte était fermée. Il avait ma mère a l'intérieur avec Yami et moi dehors avec Mimine. Alors que Yami sentait sous la porte, Maxi ne semblait rien sentir du tout. J'ai fait une erreur, j'ai ouvert la porte, pour que les deux chats se voient.
Mimine n'a même pas réfléchi, elle a sauté sur Yami dès qu'elle l'a aperçu. C'était très impressionnant, Yami a crié. Ma mère m'a dit que Mimine avait sorti les griffes, mais ça n'a pas duré très longtemps... Après Yami avait triplé de volume et continuait à miauler bizarrement comme pour faire peur à Maxi.
Je caressais Maxi pour la calmer, elle a feulé un peu, grondé, mais sans plus. Après elle a humé l'air et s'est désintéressée de la rencontre.
La petite a mis du temps à s'en remettre x) je l'avais laissé un peu dans la salle de bain. Elle a toujours le dos rond quand j'ouvre la porte.
Puis je l'ai remontée dans ma chambre. Elle se laisse de nouveau toucher par les humains. Pendant que je n'étais pas dans ma chambre, j'ai vu que Maxi en a profité pour faire dans la litière de Yami :roll:
Mimine vient de passer un quart d'heure plantée devant la porte de ma chambre, à miauler pour entrer maintenant qu'elle sait que Yami est dedans. Ca intrigue la petite, mais elle a encore peur.
Je pense organiser une nouvelle rencontre cette après-midi, dans le salon. Je pense commencer avec Yami dans sa caisse de transport. Puis si ça va à peu près, la sortir.
J'ai trouvé que Maxi s'est vite calmée contrairement à d'autres rencontres. Mais sait-on jamais.
Pour l'instant, Yami fait sa terrorisée dès qu'elle entend Mimine près de la porte.
A suivre ...

Edit: Le fait que Maxi ait fait dans la litière de Yami ne semble pas la gêner. Un bon point :)
J'ai remis Yami et toute ses affaires dans la salle de bain. Il fait vraiment trop chaud dans ma chambre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Maxima ♥

par Badr » Dimanche 05 Juillet 2015 23:27

Bon courage pour la cohabitation. Chez moi ça a duré 24h... ça fait une semaine maintenant et depuis ils sont les meilleurs amis du monde :lover:

J'avais enfermé l'ancien dans la chambre pendant quelques heure, en laissant libre accès partout au nouveau histoire qu'il dépose son odeur un peu. Puis j'ai ramené l'ancien, je lui ai mis son harnais et je le tenais en hauteur. L'ancien tenais à avoir le nouveau en vue tout le temps, mais semblait l'ignorer. Le nouveau grognait et feulait... Quelques heures plus tard ils s'approchaient l'un de l'autre, et puis c'est au tour de l'ancien de feuler pendant une bonne heure. Ils ont passé la nuit séparés. Le lendemain matin ils jouaient en sautant l'un sur l'autre. Je les avais donc laissé ensemble en partant au travail. Depuis, tout est parfait. Fin de l'histoire.

Ne force en rien les rencontre, et n'intervient pas sauf si tu vois qu'il risque d'y avoir morsure ou griffure.

En tout cas elles sont mimi les miss :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Maxima et Yami ♥

par garfield97 » Lundi 06 Juillet 2015 19:50

Badr, on peut dire que tu as de la chance avec tes deux minous !! Une entente aussi rapide, je t'envie :langue:
Je rêve d'avoir un jour une entente harmonieuse entre mes chats, je n'ai toujours connu que des cohabitations éloignées jusqu'à présent, une tolérance mais sans plus :siffle: Pour cela, je pense que plus tard, je ferai l'acquisition de chatons dans la même période (j'imagine que des chatons, même de fratries différentes peuvent s'adapter beaucoup plus aisément...)

Bon, place aux news:
Notre jolie Yami s'avère être finalement... un petit mâle! Les gens qui nous l'ont donné n'ont pas bien regardé ... et pourtant ils ont été voir un véto (mais bon à 1semaine, j'imagine que c'est dur de définir réellement). :D
Soit! Il n'y aucun problème pour nous, Yami étant un prénom qui sonne plutôt bien pour un mâle nous ne changeons rien (et puis en plus, bébé Yami répond très bien à l'appel de son nom donc :langue: )
J'ai fait deux-trois rencontres avec Maxi à travers les barreaux de la caisse. Il y a toujours 1m/1m50 entre eux. Yami n'a pas peur quand il est dans la caisse, il fait son petit hardi et sort sa patte toute griffue en mode "Viens, j'ai pas peur de toi, big matouuuu" :mrgreen:
Mimine se contente de feuler et de secouer la queue. La venue de ce "minus" ne l'enchante pas, mais elle va s'y faire. Je pense que quand il sera libre dans la maison, il devra garder sa distance avec elle et tout ira bien ainsi. Heureusement notre maison est grande !
Aujourd'hui, je n'ai pas vu Mimine, elle est sans doute en vadrouille et puis il faut avouer qu'elle boude un peu.
Ahlàlà.

Pour couper un peu mon long blabla (désolée, je suis intarissable sur mes chats xD), voici quelques petites photos de mon bébé Yami (dur dur de s'habituer à dire "il" par contre)

Image

Image

Image

Image

Je le trouve très "longiligne", fin et long. Il a des pattes arrières supra longues, on dirait celles d'un lapin x))
Il est très très actif, et très joueur, il commence à ma causer pas mal et me suit au pied :P
Il est vraiment gentil. Je pense investir bientôt dans un arbre à chat par contre parce qu'il tourne en rond dans ses pièces attribuées et saute PARTOUT en courant à toute vitesse. Un p'tit fou, j'vous dit! :laugh: Et puis Maxi sera heureuse aussi de se reposer sur des plateformes :lover:
Désolée pour les pavés à chaque fois xD
Bisouilles les amis forumeux :3
Gabi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Maxima et Yami ♥

par garfield97 » Mercredi 22 Juillet 2015 11:23

Helloooooow :3
Quelques photos...
De ma Maxi qui farniente sur la table de la terrasse :mrgreen: :
Image

Image
(photo qui normalement est à la verticale...)

De mon p'tit monstre qui est une pile sur pattes :lover: :

Image

(Mais quelle est cette diablerie? :shock: )
Image

Image

A bientôt les chatmis! :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités