Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mésentente entre chats

par Looping14 » Mardi 11 Août 2015 19:53

Bonsoir, je viens demander votre aide car je suis un peu perdue...

En fait, j'ai recueilli un chaton de 6-7 mois environ il y a 4 ou 5 jours. Nous l'avons trouvé devant notre maison en train de miauler, et lui avons donner a manger et a boire. Très vite on a remarquer qu'il était très câlin et nous l'avons accueilli chez nous car nous pensons qu'il a été abandonné (pas d'attitude sauvage, pas maigre, très câlin). De plus, nous habitons bien en retrais des autres maison, il n'est donc certainement pas arrivé chez nous tous seul mais plutôt que quelqu'un l'a amené pour l'abandonner pas loin de notre maison... Bref, depuis nous gardons le petit dans un abri juste à coté de notre maison, une sorte de grande pièce avec des fenêtres, fermée, et lui avons mis de quoi boire, manger, faire ses besoins, jouer... Je le sors le matin pour qu'il fasse sa petite promenade, qu'il joue, qu'il découvre. Le soucis c'est que ça me fais mal de le voir enfermé dans cet abri le restant de la journée mais je n'ai pas vraiment le choix car un de mes 3 chats ne peut pas voir le petit : hier, lorsque je l'ai sorti, mon chat avait l'air intrigué par le petit, il a commencé à s'en approché de plus en plus lorsqu'il tournait le dos et d'un coup il lui a sauté dessus et ils se sont mis à se battrent assez violemment. J'ai pu les séparer mais le petit s'est caché et il m'a fallu attendre plus d'1h pour le retrouver (avec en plus mon chat pas loin qui attendais qu'il sorte pour lui bondir dessus à nouveau...). J'ai vraiment paniquer j'ai cru qu'il étais parti de la maison à cause de mon chat. Depuis hier je fais donc attention, ce matin j'ai du enfermé mon chat dans la maison pour pouvoir le sortir tranquillement. Mais le problème c'est que pour l'instant vu que je suis en vacances, je peux m'occuper de le sortir, de le nourrir, etc donc tout va bien, mais quand je vais retourné au lycée à la rentrée et vu que le soir je ne rentre pas car je suis en internat, je me demande comment je vais bien pouvoir faire... De plus ma mère travaille toute la journée et mon père ne veut pas à devoir surveiller le chaton chaque matin pendant au moins 30min-1h comme je le fait et veiller à ce que mon chat ne lui saute dessus... Et avec cela il y a aussi le chat de mon voisin, un mâle qui n'est pas non plus très commode avec les étrangers (il a déjà fait partir un de mes chats que nous n'avons jamais pu retrouver...). J'ai donc peur que le petit parte de la maison à cause d'un des 2 chats, car je ne vais bien évidemment pas le laisser dans cet abri toute sa vie, mais si je le laisse en liberté, à un moment donné un des 2 chats va le mettre dehors. Je ne sais vraiment pas comment faire... Peut être essayer le felifriend sur mon chat, mais bon il y a aussi le chat de mon voisin qui pose problème, donc même si mon chat "copine" avec le chaton grace au felifriend, pas sur que le chat du voisin soit de cet avis... Je commence à me dire que ce petit ne pourra pas rester dans notre famille et qu'une autre famille serait peut être mieux pour lui mais àa m'attriste car je voulais vraiment le garder, je me suis attacher à lui...

Tous vos conseils seront les bienvenus !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Mésentente entre chats

par Symbiose » Mardi 11 Août 2015 21:06

1er CONSEIL : Aller chez le vétérinaire voir si le chat est tatoué ou pucé, regarder s'il n'y a pas d'annonce signalant sa disparation. S'il est câlin, il est peut-être à quelqu'un qui le cherche.

2ème CONSEIL : Regarde, il y a plusieurs sujets sur la mésentente des chats et des fiches conseils pour apprendre comment il faut faire rencontrer les chats. Tu y es allée trop directement, c'est pour ça qu'il y a eu des soucis. Il faut faire les choses progressivement pour éviter des bagarres :wink:

Je pense que d'autres personnes pourront t'aider, tiens-nous au courant de l'évolution en tout cas ! Je veux voir des photos aussi :laugh: :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Mésentente entre chats

par Looping14 » Mercredi 12 Août 2015 0:59

Merci pour ta réponse Symbiose! :-) Pour le véto je pense prendre un rdv assez vite, j'avais déjà ça en tête. Je vais voir les fiches conseils, j'espère vraiment qu'avant la rentrée (1er septembre) tout rentrera dans l'ordre. Je mettrais certainement quelques photos ^^. Je vous tiens au courant !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mésentente entre chats

par Looping14 » Mercredi 12 Août 2015 11:33

Je voulais savoir aussi, vu qu'il y eu une première approche trop directe agressive, est ce qu'il y a des risques que, au final, ils ne s'entendent pas ? :-S Je vais faire tout mon possible pour que leur rencontre se passe bien en suivant les fiches conseils mais j'aimerais que ces efforts ne servent pas à rien, vu leur première approche...