Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon maine coon <3

par layra » Mercredi 19 Août 2015 12:36

:lover: Bonjour!
J'ai envie de partager avec vous l'arrivée imminente d'un petit chaton :)

Nous sommes les heureux "parents" de Hiris, une magnifique Maine Coon pure Race que nous avons acheté à un élevage. Elle était déja adulte et avait 2 ans. L'élevage dans laquelle nous l'avons récupérée était vraiment dans un piteux état, les chats étaient entassés dans un enclos, avec les mâles, les femelles, les chatons...
N'y connaissant rien, nous avons choisi Hiris avec amour, malgré les commentaires déplaisants (et faux!!!!) de l'éleveuse "elle ne vous fera jamais de calin", "elle est agressive"..., et sans nous rendre copte que son certificat de bonne santé était raturé.
Quelques semaines après son arrivée à la maison, nous l'avons amenée au vétérinaire afin de nous assurer de son état: Elle était si maigre... A partir de ce jour, et pour plusieurs mois, nous avons enchaîné les A/R chez le véto. la puce ne mangeait pas car ses gencives étaient surinfectées depuis des mois, elle était si maigre qu'elle n'avait pas de chaleurs depuis plus d'un an. Cela nous a couté une fortune, mais elle nous le rend si bien... Elle si gentille, si câline! Un vrai chien: Un chat chien. J'ignore si tous les maine coon sont comme elle, mais elle obéit au doigt et à l'oeil, recherche notre compagnie à tout bout de champs, nous saute dessus dès qu'on rentre, adore jouer, dort avec nous et attend qu'on soit réveillé pour bouger... Quel ange ... :lover: :lover:

Et tout d'un coup, les chaleurs sont revenues. Nous rêvions tellement d'avoir une portée!!! Nous avons sélectionné un mâle, et notre minette est partie 4 jours chez lui. De retour à la maison, elle vit pleinement sa gestation!! Une vraie Dame enceinte lol! Mais La radio est tombée comme un couperet: Il n'y a qu'un seul chaton... Sur le coup très déçue, j'essaye depuis hier de relativiser. Si je m'étais préparée à donner l'amour pour 3 ou 4 chatons, le seul qui va sortir va être innondé d'amour!
Je croise les doigts pour ce soit une femelle: Si c'est une femelle, elle trouvera sa place dans notre petite famille. Si c'est un mâle... Nous nous étions dit que nous ne garderions pas de mâle. Mais est ce que je vais réussir à m'en séparer...? Je ne sais pas.

Plus que deux semaines avant la mise bas! Je viendrai donner des news si mon post intéresse quelqu'un :D :D

Bisous à tous les z'amis de nos petites boules de poil

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Mon maine coon <3

par Candydoudou » Mercredi 19 Août 2015 14:47

C'est super au contraire s'il n'y a qu'un chaton ! Les bébés c'est épuisant (et encore, limite je pèse mes mots), tu vas voir alors une toute petite portée, c'est une bénédiction pour ne pas trop perdre le sommeil ! Là au moins la maman ne risque pas trop de manquer de lait (sauf vraie malchance) donc pas besoin de biberonner y compris la nuit ! Et aussi tu n'auras pas le choix difficile de trouver des nouveaux maîtres pour les chatons. Il y a tellement de gens irresponsables, ça dégoûte beaucoup d'éleveurs débutants. Ton chaton pourra rester à la maison, donc c'est cool ! Si c'est un mâle ça ne posera pas de problème à condition qu'il soit stérilisé avant la puberté, et pareil pour une femelle d'ailleurs, il vaut mieux stériliser pour éviter les conflits (et encore plus entre une mère et son petit). Les mâles sont de gros bébés, il y a des gens qui les trouvent plus câlins que les femelles et je suis un peu de cet avis. Moi je te dirais donc de le garder, de toute façon dans une situation comme ça je doute que tu ne finisses pas par craquer même si tu commences à passer des annonces, tu vas finir par le garder je pense, car ça arrive à presque tout le monde :laugh: On s'y attache tellement !
Sur la race du Maine coon, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu ni connu, mais j'entends beaucoup de gens dire qu'ils sont très "chien".
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Mon maine coon <3

par layra » Mercredi 19 Août 2015 14:53

Merci pour ta réponse! Ca me fais plaisir de partager cette histoire avec d'autres personnes :D Je mettrai le post à jour dès que j'aurai du nouveau :bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon maine coon <3

par Candydoudou » Mercredi 19 Août 2015 15:03

Il faudra des photos :lover:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Mon maine coon <3

par Minoudole » Mercredi 19 Août 2015 15:18

:HELLO:

Je confirme, les chatons, c'est faaaatiguant :mrgreen: . Dés que ça commence à marcher, c'est la java et les bétises pendant 2 mois :mrgreen:

Bravo pour avoir si bien soigné ta mimine, quelle honte, ce genre d'éleveurs :(

Est ce qu'on peut avoir une photo de ta jolie Hiris? :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 20 Août 2015 8:09

Ca me touche beaucoup que notre histoire intéresse d'autres personnes :D je vous partage les photos de ma chérie avec plaisir !!!
Je vous présente... Hiris !!!
Image
Image
Image

Mon maine coon <3

par zara » Jeudi 20 Août 2015 8:23

Un grand bravo à toi pour avoir sauvé cette belle minette :lover:
Même chez les éleveurs,il y a des sauvetages à faire,c'est tout de même malheureux :evil:
Qu'est-ce qu'elle est jolie, et a eu beaucoup de chance avec toi, de sortir de cet enfer !
Pour le chaton,même si c'est un mâle ,tu pourras le garder en le faisant castrer ,pas de souci !
Tu nous mettras des photos du chaton ? Et bien-sûr aussi de sa maman !
Le maine coon est ma race préférée :cat44:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon maine coon <3

par Nagoya » Jeudi 20 Août 2015 8:26

Hiris est superbe :lover:

Comme je l'ai toujours dit : Un jour j'aurais un Maine Coon, j'aime vraiment cette race :lover:

Pour l'éleveuse, je suis vraiment outrée par son comportement :evil:

ça sera vraiment un grand plaisir de suivre l'arrivée du bébé d'Hiris :wink:

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

Mon maine coon <3

par raffie » Jeudi 20 Août 2015 9:20

Quel magnifique sauvetage, malheureusement il y a certains éleveurs malhonnête mais Hiris est tombée sur une magnifique remplie d'amour.

Ton Hiris est vraiment magnifique
Je rêve d'avoir un Main Coon ce sont des chats magnifique (tous les chats sont beaux mais j'avoue que j'ai une attirance particulière pour cette race :D )

c'est avec grand plaisir de suivre l'évolution d'Hiris et en plus avec son fils ou fille unique

un ptit mec ou une ptite nenette ? tu l'aimeras et je suis sure que tu vas quand même craquer et t'attacher si c'est un ptit mec comme il a été dis il vaudra mieux le ou la faire castrer/stériliser vers l'age de 6 mois.

vivement les nouvelles et d'autres photos :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 20 Août 2015 10:53

Oui ne vous inquiétez pas, je sens que je vais saturer mon appareil de photo de photos du petit bout!!! Mâle ou femelle, peu importe :D
C'est vrai que cette race est magnifique. On avait longuement hésité entre une Maine Coon et un Bengale, mais aucun regret: Au delà de l’apparence physique au demeurant magnifique, le caractère de cette race est formidable. Un vrai compromis entre le chien et le chat.
Ça fait une petite dépense (un peu moins de 1000€), mais nous ne regrettons pas du tout d'avoir économisé pour nous l'offrir. Quel bonheur! Je conseille énormément cette race pour tous ceux qui ont un fort besoin de câlin et de présence.

Un point néanmoins que nous avons appris!!! Le maine coon s'ennuie tout seul, il lui faut toujours de la compagnie. Autrement dit, elle déprime sévère quand on doit s'absenter un week end... Même si ca n'est que pour une nuit. il vaut mieux avoir un deuxième chat.
Et c'est pour ça aussi qu'on voudrait garder le bébé !!!

De nouvelles photos très vite!!!!

Mon maine coon <3

par plume377 » Jeudi 20 Août 2015 12:12

:coeur: :coeur: :coeur: Merci pour ce beau partage !

Elle est vraiment splendide ! Vivement les autres photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mon maine coon <3

par layra » Mardi 25 Août 2015 8:14

Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils...
Nous avons passé le cap des 60 jours! (aujourd'hui!) :? Mais Hiris est étrange... Elle agit comme si elle n'était plus gestante. Déja, il me semble qu'elle a perdu du volume. Ensuite, elle est TRES active, dort peu. Elle ne nidifie plus comme on supposait qu'elle le faisait. Et surtout, je ne sens plus du tout bouger le petit être en elle (non pas que je le sentais régulièrement, mais bon...)
Je suis inquiète. J'ai juste l'impression qu'elle agit à l'inverse de ce qu'elle serait supposée faire !

Eclairez moi de vos expériences...
Merci :roll:

Mon maine coon <3

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 9:18

Tu devrais peut-être consulter un véto pour une écho ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Mon maine coon <3

par layra » Mardi 25 Août 2015 10:18

Oui, j'y ai pensé... Mais à quelques jours (5) de la mise bas, je n'ai plus trop envie de la bouger, surtout que la voiture la stresse énormément! (Le retour de la radio, elle avait fait une crise d'angoisse dans la voiture...)

Mon maine coon <3

par zara » Mardi 25 Août 2015 13:32

Mince ! Je n'y connais rien en gestation :oops:
Il faudrait qu'une éleveuse passe te dire ce qu'elle en pense (Tyluma par exemple ).Tu peux lui envoyer un MP ,elle te répondra dès qu'elle le pourra,j'en suis sûre !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique