Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton d'elevage malade (diarrhee)

par sandod » Lundi 17 Août 2015 22:18

Après vérification de mes factures, je vois que les 2 derniers traitements pour mon petit chat de 4 mois avaient été: - début Octobre, Prokolin pate 15ml plus Metronidazole 50mg; ensuite au 30 Octobre, on a prescrit un traitement de Enterogelan 10 plus Panacure pate. Et tout est rentre dans l'ordre. J'espère que ce sera de meme pour vous. Bonne soirée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par romy06 » Mardi 18 Août 2015 9:40

Bonjour, vous remercie. Encore 3 diarrhées ce matin dont 2 à l'interval d'une 1/2 heure Le pauvre titi !!! 8 jours demain que nous l'avons, 8 jours de diarrhée en continue; L’éleveuse ne comprends pas, elle trouve cela bizarre . Nous attendons les résultats d'analyse de selles. Vous remercie de votre aide. Bonne journée à vous et merci encore

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par romy06 » Mardi 18 Août 2015 16:30

Bonjour, malgré le traitement tjrs autant de diarrhée pour notre BB, nous revoyons le véto demain (aujourd'hui il ne travaille pas!!! c'est tellement difficile d'être dans l'attente et l'inquiètude )à nouveau recherches dans selles. C'est un bengal qui était sélectionné comme reproducteur donc je n'ose vous donner le prix. Nous avons l'intention d'envoyer les factures véto, labo et traitements à l'éleveuse qu'en pensez-vous? y'a t-il des associations qui peuvent nous aider? Il est isolé depuis une semaine de peur qu'il contamine notre grand. C'est un chaton il dort beaucoup, mais sa vie devait être avec nous pas à l'écart!!! je le couvre de baisers, il est tellement mignon
Merci de votre aide

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mercredi 19 Août 2015 15:25

ces diarrhées, ce n'est pas facile à gerer ! courage à vous ! vous verrez ce que le veterinaire vous dira demain....mais au besoin demandez l'avis d'un autre veterinaire....souvent c'est très utile ! si votre veterinaire est un bon veto, il ne se vexera pas et comprendra !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par sandod » Mercredi 19 Août 2015 15:46

Je voulais aussi vous dire courage, c'est tellement bon de leur retablir une bonne santé. L'eleveuse ou j'avais achete le chaton a aussi fait l'etonnee, puis elle a concede qu'elle avait par moment des diarhee chez certains de ses chats mais que toutes les analyses chez elle etaient negatives et que c'etait du aux intestins fragiles de Bengales. Pour moi, c'est clairement la Giardiose qui etait en cause - une fois que le bon traitement a fonctionne, mon chat n'a plus eu de diarhee alors qu'elle s'est mise a manger tout et n'importe quoi (elle faisait nos poubelles, et j'achete de la nourriture pas chere du tout Katovit car mon vieux Bengal ne veut que celle-la!). Je vous dis courage car il m'a fallu 3 mois pour me debarrasser de cette giardiose mais attention - tous les vetos, avec les meilleures intentions, ne s'y prennent pas bien. Par exemple, les analyses revenaient negatives chez 2 vetos jusqu'a ce que je trouve une troisieme veto qui avait le bon materiel et qui renvoyait la matiere plus rapidement que les autres (ca coute plus cher, certes). Alors en attendant, je m'inquietais (ma mere me disait de faire piquer le chat car ses ballonements devaient le faire souffrir!) et on faisait des traitements a l'aveugle. Ma super veto est a Geneve, elle est tres chere mais j'aurais depense moins si j'etais allee chez elle des le debut. Je ne retourne pas chez elle pour les affaires courantes, mais j'y retournerai si un jour un chat a un problem non resolu. Je suis vraiment contente d'avoir gueri mon chaton mais ca a ete dur sur le coup... après, c'est vite oublie!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Mercredi 19 Août 2015 15:49

un éleveur n'est pas responsable pour les diarrhées à venir d'un chat placé sauf si tu as fait constaté ds les 5 jours suivants la date où il est arrivé chez toi par un vétérinaire qu'il présentait des symptômes mauvais état général donc déjà malade et encore il faut que ce soit grave et tu dois prouver qu'il était malade avant son arrivée chez toi en plus il y a les maladies et les vices rédhibitoires voir code rural, ce n'est pas si simple tout cela meilleure santé à ton chat c'était chez un éleveur déclaré ou un éleveur au black? car si non professionnel tu n'as pas de recours essaies de voir un arrangement à l'amiable avec l'éleveur.....c'est pas gagné finalement mais on ne peut pas non plus de suite être procédurier sans tenter une deuxième visite véto avant de s'emballer c'est ce que tu as fait et tout est rentrés ds l'ordre quelques fois il y a des parasites résistants à certains vermifuges et il faut trouver le bon traitement!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par sandod » Mercredi 19 Août 2015 15:51

PS - pour ce qui est de recuperer des sous chez l'eleveuse, j'aimerais bien qu'il y ait une protection pour les consommateurs. Avez-vous le certificate de bonne santé? L'eleveuse me l'avait donne en bonne et due forme donc c'etait difficile de prouver qu'elle m'avait vendu un chat malade et je n'ai donc entrepris aucun recours formel. D'une facon informelle, quand j' ai dit a l'eleveuse que les analyses me coutaient cher, elle m'a repondu qu'il ne fallait surtout pas faire d'analyses mais chercher des aliments sans gluten - j' ai bien compris qu'elle ne paierait rien. Ensuite, elle a fait la morte... jusqu'a un beau jour des mois plus tard ou j'ai recu le certificat de pedigree dans ma boite aux lettres!

par Titounette » Mercredi 19 Août 2015 16:48

pour le recours je pense si vs êtes située en France que c'est fichu si c'est en Suisse je ne connaît pas la législation de l'élevage en Suisse seulement en France désolé......pour les pédigrées en France on attend quelques fois jusqu'à 4 mois pour l'obtenir par le LOOF l'éleveur n'est pas en cause c'est la lenteur administrative.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par romy06 » Mercredi 19 Août 2015 19:25

Bonsoir et merci à vous tous pour vos réponses qui m'aident vraiment. Les 1 eres analyses sont revenues négatives, d'autres sont en cours après prélèvement anal avec un goupillon. pauvre petit choux, j'ai eu mal pour lui. Oui certificat de bonne santé,mais qui date de 2 mois avant l'achat, nous n'avons pas vérifié la date nous lui faisions confiance sûrement trop !!!! merci encore à tous

par sandod » Jeudi 20 Août 2015 12:27

Je crois que le certificate de bonne santé, pour etre en regle, doit dater de moins d'un mois. N'est-ce pas ecrit dans le contrat de vente?

par Titounette » Jeudi 20 Août 2015 12:58

normalement c'est moins de 5 jours mais si c'est un éleveur déclaré c'est un professionnel il n'a pas besoin de certificat tu devais de suite aller chez un véto faire constater souci de santé de l'animal là tu n'as pas de recours....

Chat mau
Chat mau

par romy06 » Jeudi 20 Août 2015 14:22

tout est constaté depuis le 2 em jour après son achat, puisqu'au départ je pensais à une diarrhée de stress . Nous attendons les résultats d'analyses( prélèvement anal vous imaginez ce qu'il a enduré avec un anus tout emporté) suite bien sûr à 2 analyses de selles. Malgré le traitement aucun résultat depuis 1 semaine maintenant. Mes amies me disent de le rapporter à l'élevage et de me débarrasser du problème!!! ce qui est hors de question, je l'aime et après 8 nuits blanches je prends des anxiolytiques afin de me reposer un peu, mais je ferai tout pour qu'il soit en bonne santé. Je veux simplement savoir s'il est certain que l'éleveuse connaissait le problème et qu'elle nous l'a vendu en tout état de cause. 8 jours qu'il est fermé dans notre chambre, isolé de notre grand.
Vous remercie de vos réponses cela m'aide beaucoup, encore merci

par Titounette » Jeudi 20 Août 2015 14:33

de rien si j'ai pu aider par contre avez vs changer ses habitudes alimentaires mange t'il exactement la ^même chose que chez l'éleveuse? un changement alimentaire mal toléré peut entrainer des diarrhées, le stress aussi, s'il est trop jeune ds sa "tête" et qu'il est stressé cela peut le dérégler il lui faut du calme et de la présence rassurante pas trop de bruit autour si non habitué, un chat est un être vivant vos amis on se débarrasse du problème", comme conseil il y a mieux pfut déjà vs êtes de la peine......ne vs en débarrasser pas au pire trouver un arrangement avec l'éleveuse pour un replacement sérieux et digne quand il ira mieux, les chats sont sensibles s'il vs sent stressée cela rajoute à son malaise c'est un premier chat pour vs? vs êtes en Suisse ou Rhone Alpes? retenter un véto connu pour avoir beaucoup de chats ds sa clientèle

Chat mau
Chat mau

par Titounette » Jeudi 20 Août 2015 14:37

ps le flagyl antibiotique forme liquide en bouteille pour humain à donner en seringue sans aiguille donne de bons résultat sur des diarrhées persistantes parlez en au véto qui adaptera la dose au poids de l'animal et vérifiera si le chaton est assez âgé pour ce traitement attention bien respecter la prescription du vétérinaire et ne pas donner au chaton s'il n'a pas mangé un peu avant

Chat mau
Chat mau

par romy06 » Jeudi 20 Août 2015 17:29

Non ce ne peut pas être le stress ni la nourriture, et il est hors de question que je m'en sépare bien au contraire il est entouré d'amour au calme oui nous avons un autre chat que nous adorons et que nous devons préservé de peur d'une contamination
Merci à tous

• Sujets sur la même thématique