par sandod » Mercredi 19 Août 2015 15:46
Je voulais aussi vous dire courage, c'est tellement bon de leur retablir une bonne santé. L'eleveuse ou j'avais achete le chaton a aussi fait l'etonnee, puis elle a concede qu'elle avait par moment des diarhee chez certains de ses chats mais que toutes les analyses chez elle etaient negatives et que c'etait du aux intestins fragiles de Bengales. Pour moi, c'est clairement la Giardiose qui etait en cause - une fois que le bon traitement a fonctionne, mon chat n'a plus eu de diarhee alors qu'elle s'est mise a manger tout et n'importe quoi (elle faisait nos poubelles, et j'achete de la nourriture pas chere du tout Katovit car mon vieux Bengal ne veut que celle-la!). Je vous dis courage car il m'a fallu 3 mois pour me debarrasser de cette giardiose mais attention - tous les vetos, avec les meilleures intentions, ne s'y prennent pas bien. Par exemple, les analyses revenaient negatives chez 2 vetos jusqu'a ce que je trouve une troisieme veto qui avait le bon materiel et qui renvoyait la matiere plus rapidement que les autres (ca coute plus cher, certes). Alors en attendant, je m'inquietais (ma mere me disait de faire piquer le chat car ses ballonements devaient le faire souffrir!) et on faisait des traitements a l'aveugle. Ma super veto est a Geneve, elle est tres chere mais j'aurais depense moins si j'etais allee chez elle des le debut. Je ne retourne pas chez elle pour les affaires courantes, mais j'y retournerai si un jour un chat a un problem non resolu. Je suis vraiment contente d'avoir gueri mon chaton mais ca a ete dur sur le coup... après, c'est vite oublie!