Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Emmener mon chat en vacances

par pepette63 » Mardi 25 Août 2015 20:28

Je suis assez inquietes car mes vacances d'été arrivent et j'ai reservé 15 jours vers perpignan . Jusque là pas de souci me direz vous , mais ma princesse nous a été donné le 14 juillet par son lacheur de maitre .
Bref je n'ai jamais eu de chat avant et l'emmener en vacances me pose probleme
Ne va pas t'elle etre perturbee par ce long voyage en voiture ?
Comment faire a l'appart ( que je ne connais qu'avec 3 photos ) pour kelle ne soit pas malheureuse , pour les fenetres ? et l'appart a une grande terrasse
dois je le laisser tte la journee dans l'appart tt seul ou puis l'emmener quelquefois dans nos balades ?

Un peu d'histoire de ma princesse pepette :
cest la chatte de la fille des voisins de ma maison de campagne .cette fille a eu un petit frere il y a 2 ans en aout et s'occupait moins de son chat par la suite . Triste histoire la mere de la gamine est tombee malade donc la famille a laisse "tomber "la minette : plus de jouet avec la minette , interdiction de rentrer a la maison ( il y a l'hiver chez moi pres d'un metre de neige et des temperatures de -15 environ ).la mere est decedee et le mari et la grande fille ne regarde plus du tout la minette . Minette qui apres un moment a forcé d'abord la porte et apres notre coeur et la maison
elle passait tt le temps avec nous quand nous etions la haut
elle courait qd on arrivait en voiture et nous attendait sur le rebord de la fenetre pdt nos balades mais le plus dur c'est que personne de son foyer ne venait la chercher ou ne l'apellait . Il l'aviat oublie dans leur chagrin
pepette nous a adopté et g propose a son proprietaire de l'adopter a mon tour en juin -premier refus- et le 14 juillet il me la donne ama plus grande joie
depuis la vie est chamboulé car on ne connait pas grand chose au monde du chat et de tt ce qui peut le rendre heureux et nous avec ( desolee je n'ai eu que des chiens et jamais aurait imaginé avoir une minette ici
alors merci pour un peu d'aide et de conseil pour ma pepette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 15:45
Genre: Non spécifié


en vacances avec minette

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 21:07

Si tu ne peux pas la faire garder, tu peux peut-être la prendre avec toi. Je fais ça avec mon chat. Normalement les températures seront plus agréables pour partir que les 40°C de juillet.

Tu peux faire des pauses durant le trajet, il dure combien de temps ? Mais ne la laisse pas sortir de la voiture, il ne faudrait pas qu'elle s'enfuit.
Pour l'appartement, tu prends :
- gamelles
- nourriture
- litière
- accessoires...

Tu peux utiliser du Féliway en diffuseur des hormones qui permettent au chat de se sentir "chez lui", ça pourrait l'aider. Je ne pense pas que la laisser seule toute la journée à l'appartement soit dérangeant, vous allez forcément y revenir dans la journée, la nuit, non ?
Elle est habituée au harnais pour la promener ? Je préfèrerai éviter pour ma part, j'aurai trop peur que mon chat s'échappe, surtout dans un lieu qu'il ne connaît pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par pepette63 » Mardi 25 Août 2015 23:47

merci d'avoir pris du temps pour me repondre
g bien essayer de prevoir tt ce qui faudrait a ma pepette
je ne connais pas le feliway , ca se presente comment ?
non elle ne sera pas tte seule tte la journee mais pdt les vacances on se balade bcp et je ne voudrait pas qu'elle se croit abandonner une autre fois
on la promene avec un harnais tt autour de la maison qd nous sommes en ville elle parait habituée mais je ne suis jamais tranquille
:bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 15:45
Genre: Non spécifié

Emmener mon chat en vacances

par robby » Mercredi 26 Août 2015 19:34

Bonjour, pour ma part j'emmene mon loulou partout avec moi. Nous avons tenter de le faire garder deux fois, mais il déprimait, donc maintenant il est de tous nos voyage. Il préfère rester avec nous plutôt que d'être avec ses nounous ( qui s'occupaient très bien de lui!!) certains chats préfère être avec leurs maitres et vu le passif de la tienne, je pense qu'elle sera contente de t'accompagner en vacances. Pour la journée, ce n'est pas grave si elle est seule, du moment qu'elle a sa séance câlin et jeux à ton retour.. De plus les chats n'ont pas la notion de temps,donc ne culpabilise pas de la laisser pour te promener, elle risque de dormir pendant ce temps.c'est ce que fait le mien! Pour le voyage donne lui quelques gouttes de rescue de fleur de Bach pour animaux de compagnie ( sans alcool) acheter en pharmacie ça l'a rendra zen mais sans la shooter. Le mien à fait 14:00 de voyage en voiture et ça s'est bien passé. Donc, passes de bonnes vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 7:17
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par Symbiose » Mercredi 26 Août 2015 19:36

Le féliway est vendu sous forme de spray ou de diffuseur (tu le branches sur une prise).

Je soupçonne aussi le mien de dormir durant mon absence, je le retrouve étalée de tout son lard sur le lit en rentrant :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par zara » Mercredi 26 Août 2015 19:54

Je ne suis pas trop pour emmener les chats en vacances.Surtout pour 15 jours,c'est beaucoup de stress pour un long voyage .
En plus,c'est ton premier chat, et un manque de vigilance peut être fatal :une porte ou fenêtre mal fermée et voilà le minou perdu dans la nature !
De plus,ce n'est pas une chatte qui a été habituée à quitter son lieu de vie,ça ne sera pas un plaisir pour elle.
Le mieux serait de trouver une personne de confiance, qui viendrait s'en occuper chaque jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par Mamiecat » Mercredi 26 Août 2015 20:38

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par Mamiecat » Mercredi 26 Août 2015 20:53

Voici un peu de lecture sur le sujet pour t'aider :

Que fait-on de notre chat pendant les vacances ?
fiches-conseils/que-fait-on-de-notre-chat-pendant-les-vacances-t41615.html

Partir en vacances avec son animal :
fiches-conseils/partir-en-vacances-avec-son-animal-t41090.html

Partir en vacances sans son animal :
fiches-conseils/partir-en-vacances-sans-son-animal-t41093.html

Les solutions pour faire garder son animal :
fiches-conseils/les-solutions-pour-faire-garder-son-animal-t41618.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Emmener mon chat en vacances

par pepette63 » Vendredi 28 Août 2015 23:18

zara a écrit:Je ne suis pas trop pour emmener les chats en vacances.Surtout pour 15 jours,c'est beaucoup de stress pour un long voyage .
En plus,c'est ton premier chat, et un manque de vigilance peut être fatal :une porte ou fenêtre mal fermée et voilà le minou perdu dans la nature !
De plus,ce n'est pas une chatte qui a été habituée à quitter son lieu de vie,ça ne sera pas un plaisir pour elle.
Le mieux serait de trouver une personne de confiance, qui viendrait s'en occuper chaque jour. :wink:



j'aurais bien voulu trouver quelqu'un pour s'occuper de ma pepette pendant mes vacances mais pas vraiment eu le temps de me retourner apres" la cession "de mon chat et je ne veux pas la laisser a n'importe qui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 15:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 19 invités