Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat sous antibiotiques qui provoquent des maux de ventre

par clara341 » Vendredi 28 Août 2015 11:35

Bonjour à tous
Mon petit chat, Loulou, que j'ai adopté à la spa il y a un an a souffert d'un pyothorax au mois de Juin. Il s'en est sorti de justesse (ponction, drain, hospitalisation etc..) et depuis il est sous antibiotiques avec à un moment donné double dose car il refaisait de la température. A priori j'en ai encore pour un moment pour les antibios...
Seulement, il est comme nous, il finit par mal les supporter. Ventre gonflé, par moment il arrive pas à aller à la selle, par moment c'est le contraire.
J'ai téléphoné au véto qui me dit de lui donner du phosphaluvet. Ma question est : existe -t-il un médicament humain qui correspond ou puis je trouver le phosphaluvet en pharmacie.
Le véto est pas à côté et j'avoue qu'entre les factures qui commencent à être conséquentes et les aller retours chez le véto je sature un peu et un plan B serait le bienvenu de temps en temps...
Merci de vos réponse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par BSH » Vendredi 28 Août 2015 19:06

Tu peux le commander en pharmacie mais selon les grossistes avec lesquels la pharmacie, tu peux le recevoir demain après-midi comme dans 5 jours. Donc c'est à voir avec ta pharmacie.

les médocs humains ne sont pas tout à fait pareil. En plus, certains excipients ne seront pas appréciés des animaux: alcool, huile essentielle...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par clara341 » Vendredi 28 Août 2015 19:26

Merci j'irais à la pharmacie et je verrais avec eux. Je demandais car des fois le véto me donne des médicaments "humains"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 28 Août 2015 21:34

humain c'est tout simplement le phosphalugel...pour un chien je le prendrait sans probleme mais avec le chat attention...ses reins sont fragiles et il peut y avoir dans le phosphalugel pour humain un ingredient (excipient) toxique pour le chat...
par contre sur conseille de mon veteriaire il m'est deja arrivé plusieurs fois de donner du polysilane à mes chats...tu peux essayer ...par contre ce n'est pas pratique... et pas bon du tout au niveau gout pour le chat !!!! mais efficace !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par clara341 » Vendredi 28 Août 2015 21:46

Merci de ta réponse. Je vais demander du phophaluvet à la pharmacie et si ils l'ont pas tant pis j'irais chez le véto. Le pauvre a déjà pas mal souffert et il sature de devoir prendre ses antibios tous les jours, si en plus je lui donne un truc qui a mauvais goût il va se planquer tout le temps. Là c"est déjà chaud pour ses cachets, je suis obligée de les changer de place souvent car il repère quand je vais les chercher et se cache.. Donc faut ruser.. Faut dire je l'ai depuis un an et déjà plusieurs fois malade (coryza chronique donc souvent le véto et les médocs). Plus là le pyothorax. Et malgré tout ça c'est un vrai amour très câlin très proche de moi

par dominos » Samedi 29 Août 2015 7:05

courage à toi, ce n'est pas facile de soigner nos boules de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clara341 » Samedi 29 Août 2015 9:24

Merci. J'avoue que je joue de malchance depuis 2 ans maintenant. J'ai d'abord eu ma petite chatte qui s'est fait tuer par un chien non tenu en laisse dans la résidence où je venais d'emménager. J'ai pris une petit chienne (2mois 1/2) et malgré les vaccins elle m'a fait une toux du chenil, puis elle a enchainé sur des infections urinaires deux fois de suite, ensuite elle a eu une boule sur "l'épaule" qu'il a fallu enlever pour analyse (dieu merci rien de grave) et le chat a pris le relais. Un an que je l'ai et j'ai jamais vu autant le vétérinaire pour un chat que pour lui, et pourtant j'en ai eu des chats... J'espère que ça va se calmer tout ça. J'aime bien ma véto mais bon je l'aime autant quand je la vois que pour les vaccins...

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 12:28

Attention à l'automédication qui peut s'avérer dangereuse. Mieux vaut suivre le conseil de ton véto, et y retourner si tu ne trouves pas rapidement le médoc qu'il a conseillé en pharmacie.
Courage, parfois on traverse de mauvais passages, mais ça ne dure pas :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par clara341 » Lundi 31 Août 2015 19:59

Bon et bien les nouvelles sont pas bonnes.
J'ai finalement emmené le ptit père chez le véto, et en fait il y a forte suspicion de pif...
Pourtant il en a pas trop les symptomes à part le ventre gonflé, mais le véto a fait une ponction et vu les premières "analyses" microscope etc elle penche plutôt pour la pif
La ponction est partie au labo pour analyse et j'aurais les résultats en fin de semaine.
L'an passé on a pris une petite chatte à la spa et elle est décédée au bout de quelques semaines de la pif, et voilà que ce chat que j'ai pris à la spa quelques mois après l'aurait aussi.
Je comprends pas. J'ai déjà adotpé des animaux dans d'autres spa et jamais aucun problème mais à priori celle ci c'est récurrent (la véto me l'a dit)
Personne ne surveille des services vétérinaires ???
J'ai su qu'ils avaient eu une épidémie de pif en janvier 2014. On avait pris la petite chatte fin mars (partie début mai) et moi le petit en août. Ils ont pas du bien désinfecter et faire le nécessaire..
Je suis effondrée et en colère en même temps. C'est que je l'aime mon ptit bonhomme moi...

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 20:29

Je te comprends et suis de tout cœur avec toi, c'est la poisse.

S'il s'agit d'une épidémie connue, ton véto devrait le signaler à ce refuge SPA, ce n'est pas normal. En principe les chats infectés sont isolés, mais avec le manque de place dû aux nombreux abandons de cet été, le protocole a peut-être été négligé. Mais, ça n'est pas normal !

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clara341 » Lundi 31 Août 2015 20:55

L'épidémie a eu lieue en janvier 2014, avant que je prenne les chats, (la petite décédée de la pif) et mon ptit lou que j'ai pris en août 2014... La spa le savait ils me l'ont dit mais après le décès de la petite.
Mais ils ont pas du bien désinfecter.. La véto m'a dit que le mien devait être porteur (attrapé là bas) mais cette cochonnerie de maladie peut s'activer n'importe quand on bien jamais..
Mais ils ont du avoir encore des soucis car la véto m'a dit qu'il y a pas longtemps elle a eu une petite chatte de 5 mois amenée en visite d'adoption par sa nouvelle maitresse (la visite à faire dans les 5 jours) qui s'inquiétait du fait qu'elle ne mangeait pas etc... Et en fait la petite chatte était mourante.. Elle est décédée sitôt adoptée..
Je pense qu'il faudrait qu'il fasse un bon nettoyage et tout désinfecter, jeter le matériel susceptible d'être contaminé (avec la pif faut tout jeter ou passer à la javelle et attendre au moins 2 mois avant qu'il y ait un autre chat).
Enfin bon j'attends les résultats et si ils sont pas bons et bien ça changera pas le futur de mon ptit lou.
Je croise juste les doigts pour que ce soit pas ça, ou alors que ça s'empire pas. Y'a des chats chez qui c'est chronique, ils sont souvent malades mais tiennent le choc.. Moi tout ce que je demande c'est qu'il souffre pas

par dominos » Mardi 01 Septembre 2015 6:52

c'est vraiment difficile votre situation ! mais il faudrait vraiment que vous fassiez quelque chose ! pour que d'autres personnes ne vivent pas la même chose que vous ! pour arrêter cette contagion !!!

j'espère que ça va aller pour votre chat...courage !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clara341 » Mardi 01 Septembre 2015 8:55

Je sais pas quoi faire. La spa le savait l'an passé qu'elle avait eu cette épidémie. Et surement que si il y au quelque chose depuis elle l'a su aussi.
Ma véto déplore de dépendre de cette spa (elle fait partie des vétos sur la liste) car ils font n'importe quoi.
Il y a quelque temps elle a eu une petite chatte en urgence, à priori maltraitée, portées à répétion qu'elle a sauvée in extrémis. Elle avait fait un devis à la maitresse qui l'avait
accepté et puis le lendemain cette dame appelle en disant, mon mari est furieux de la facture, gardez la chatte quelques semaines le temps qu'il se calme.
Elle a fini par confier la chatte à la spa en leur disant de surtout pas la rendre à ces maitres qu'elle trouvait pas bons. Et au final la spa lui a téléphoné en disant, envoie nous ta facture on la paye et on a rendu la chatte à ses maitres. Elle m'a dit c'est pas la facture qui m'importait le plus c'est le sort de la chatte.
Moi même avant de prendre la chienne que j'ai, je suis allée à la spa pour adopter une chienne, et bien ils ont refusé de me la confier car elle avait un frère et fallait adopter les deux ou rien.. C'était des beaucerons. J'en ai déjà eu j'aime beaucoup cette race de chiens, mais deux beaucerons dans un petit appart (avec jardinet) c'était pas possible ni financièrement..
Je sais qu'il y a eu du remue ménage dernièrement à la spa. La page fb a fermé le site aussi pendant un moment, des gens ont été virés, bénévoles et autres. Mais je sais pas ce que ça donne maintenant. Tout ce que je sais c'est que les chats adoptés l'an passé par ma fille et moi et bien on a toujours pas les papiers officiels comme quoi ils sont à nous. Si demain mon chat se perdait il serait retourné à la spa.. (bon vu son état de santé il sort plus, pas le droit). Je regrette vraiment d'être allée dans cette spa. Que des soucis, déjà le financier mais surtout l'affectif car je prends pas des animaux pour les voir mourir prématurément. Mes chiens sont tous morts de vieillesse et c'était déjà assez douloureux

par Mamiecat » Mardi 01 Septembre 2015 11:12

S'il s'agit d'un refuge ou dispensaire SPA, de quel refuge s'agit-il ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par clara341 » Mardi 01 Septembre 2015 11:14

C'est un refuge, il s'agit de celui de Montpellier situé à Villeneuve les Maguelonne

• Sujets sur la même thématique