Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

avoir un chat ?

par cathiouche » Dimanche 30 Août 2015 22:53

Je dirais qu'il faut voir si avoir un chat est un profond désir de ta femme et de tes enfants ou s'ils n'y avaient jamais pensé avant la proposition insistante de cette collègue... Si toi tu es débordé et n'a guère de temps à consacrer au minet, ça peut marcher quand même mais à condition que ta femme soit, elle, très motivée :wink: Chez nous c'est un peu comme ça: mon mari bosse énormément, entre son boulot et les travaux à la maison il n'a guère la tête à s'occuper des chats. Mais moi je suis plus disponible et surtout j'en suis gaga :mrgreen: Bon, bien sûr, les éventuels réveils nocturnes et dégâts matériels du chaton (encore une fois moins de risque de ce côté-là en prenant un adulte :wink: ) il faut que vous puissiez les supporter tous les deux, mais sinon il y a beaucoup de choses que ta femme peut prendre en charge seule, si elle le souhaite. Perso il ne me vient pas à l'idée de demander à mon mari d'emmener un de nos chats chez le véto, il est en quelque sorte implicite que c'est ma prérogative :mrgreen: (franchement je préfère ça que les heures sups et les travaux :laugh: )

Sinon un chat qui sort est en général plus indépendant et plus facile : il a son lot de distractions dans le jardin, a même parfois des copains chats dans le quartier, du coup il est moins avide de contacts quand on rentre du boulot. Bien sûr il y a des risques, je serais mal placée pour dire le contraire :::sad::: mais enfin je reste convaincue que ça dépend quand même beaucoup du quartier... Les chats de mes parents ont vécu très longtemps et j'espère qu'il en sera de même pour ceux qu'il me reste. Perso j'ai une chatière et franchement je trouve ça génial. Mais on peut bien sûr faire sans; les chats s'habituent à nos horaires et comprennent qu'il y a des heures où ils sont libres d'aller et venir et d'autres non. Il faut juste pas avoir peur de faire le groom car ils peuvent demander à rentrer pour demander à ressortir 5 mn plus tard :laugh: Jamais aucun rongeur n'est rentré par cette chatière, par contre pour être honnête je dois te dire que parfois certains chats ramènent des souris à la maison :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


avoir un chat ?

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 10:11

Si toute la famille est vraiment déterminée à adopter un minou, je dis bien toute, car c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie en "famille", je te conseillerais cette lecture :
fiches-conseils/avoir-un-chat-quand-on-a-un-enfant-t42142.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités