|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219123 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211840 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135092 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117244 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107811 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107491 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104811 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103357 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mamiecat a écrit:Ouf, les nouvelles sont plutôt rassurantes, car franchement je craignais que la véto ne trouve une tumeur gastrique... mais, tout est normal au final excepté ce problème gastrique à traiter.
C'est vrai que le fait de ne pas manger entretient une inflammation/ulcération de la muqueuse, c'est un cercle vicieux qu'il faut rompre. Je pense aussi qu'une hospitalisation/sonde œsophagienne peut résoudre le problème momentanément pour repartir sur de meilleures bases. C'est impressionnant mais très efficace.
Oui, il faut y croire, on croise les doigts et les patounes![]()
Tiens-nous au courant, merci.
zara a écrit:Je suis tellement triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle !
Ne culpabilise pas surtout,même si son cancer avait été découvert au mois de juillet,ça n'aurait rien changé à l'issue .
Et tu as raison de ne pas faire d'acharnement pour ton minet,ça ne servirait à rien ,à part le stresser et le faire souffrir !
Nos pauvres animaux attrapent les mêmes maladies que nous hélas !
Mais on a le pouvoir de les laisser partir dignement !
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir![]()
Caresses à ton petit Tokyo pour moi
Mamiecat a écrit:Quelle poisse ! Finalement, la tumeur était bien là, pas au niveau gastrique mais au niveau pulmonaire. Les deux poumons sont atteints par un cancer agressif, pauvre petit bonhomme !
La cortisone ne soigne pas le cancer, elle diminue l'inflammation des tissus autour du foyer cancéreux. Ce qui permet au minou de moins souffrir. La dose peut être augmentée étant donné son état. Ensuite, c'est le passage à la morphine que je te déconseille car ton chat ne sera plus lui-même, c'est difficile à voir, et dans quel but si au final le cancer ne peut pas être soigné. Repousser l'échéance en continuant des soins douloureux n'est pas une solution, le chat souffre. Le fait de doper le minou, en le faisant manger, ça dope aussi la tumeur hélas, ça la nourrit.
Une difficile décision à prendre !
Mais, je te comprends, je ferais comme toi, faire partir Tokyo... mais c'est si difficile de se résoudre à une telle éventualité. As-tu pu en discuter avec ton véto ? Que te propose-t-il ? C'est une décision qu'il faut prendre avec lui.
Courage, je suis de tout cœur avec toi, et à ton écoute