Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Kael papa improvisé

par Symbiose » Samedi 05 Septembre 2015 11:35

Une personne va venir voir Sam ! J'en ai une autre intéressée mais elle vit à 1h30 de chez moi, donc bon... A voir
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Kael papa improvisé

par Symbiose » Dimanche 06 Septembre 2015 18:30

Alors, je vous raconte !

Le gris et blanc est réservé, vous le saviez, et la tricolore aussi !
Deux hommes sont venus la voir, ils venaient de Truffaut où se déroulait une journée adoption. Ils regardaient les chats quand ils ont reçu mon message pour venir. Ils sont donc venus (c'est à +40min quand même) et ont fondu sur la trico !
Aucun soucis pour moi, l'un avait déjà deux chats, dont un récupéré à la rue et l'autre, celui qui la prend, a perdu son chat il y a peu (16 ans le chat).
Celui qui a deux chats disaient à l'autre "tu prendras du féliway pour mettre dans la cage de transport" :laugh:
Je suis contente, j'ai trouvé deux personnes qui connaissent le féliway, le zylkène, etc ! C'est top je trouve, je ne la confie donc pas à n'importe qui.

Il m'en reste deux à faire adopter là, mardi quelqu'un vient voir Sam.

Il y a quelques trucs qui m'énervent par contre quand je reçois des messages :
"je peux venir de suite sinon pour le réserver" (quand j'ai dit que quelqu'un devait venir voir le chaton)
"c'est sûr ? Je le prends sans hésiter sinon !"
"oui, je veux réserver celle-ci" (au téléphone)

Comme si les chatons étaient des objets franchement... La dernière m'a appelée, elle voulait réserver Arwen au téléphone. J'ai compris qu'elle avait 3 enfants (ils n'ont pas l'air très grands) et voulait la chatte pour son fils... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 21:09

Ben dis-moi Symbiose, tu fais du beau boulot, ces minous vont pouvoir vivre dans une bonne famille.

Que ça me déprime ces gens qui n'ont pas encore compris qu'un chaton n'était pas une peluche !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par dominos » Lundi 07 Septembre 2015 7:25

je trouve que tu te debrouilles mieux que certaines associations ! tu selectionnes, tu prend le temps de discuter avec les futurs eventuels adoptants...bravo à toi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kael papa improvisé

par zara » Lundi 07 Septembre 2015 8:13

je n'avais pas vu Kael avec sa p'tite famille ,il est trop génial ce chat :lover:
Le petit chien aussi ! Les chatons seront déjà habitués aux canins,c'est super !
Ils sont vraiment mimis ces petiots !
Pas facile de trouver les bons adoptants !Je sais ce que c'est !
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Nagoya » Lundi 07 Septembre 2015 8:16

Bravo Symbiose, tu sélectionnes, c'est du bon boulot !

Y'aura toujours des gens qui prendront un animal pour une peluche et ça m'agace profondément !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Molette » Lundi 07 Septembre 2015 9:13

C'est pas toujours évident de trouver une bonne famille pour des chatons, bravo pour ton dévouement :wink:

Les filles de l'assoc où j'ai pris Mitsuko et Elliot me racontent régulièrement comment c'est quand un beau chat ou de mignons chatons sont à l'adoption. C'est beaucoup de sms ou de mails blindés de fautes d'orthographe genre "je le prend, je vien le chercher demin" --> ok ou pas. Ou des gens qui veulent l'offrir comme tu dis.
Et bien souvent, les gens ne comprennent pas que ce n'est pas eux qui choisissent leur futur chat, mais bien les associations (ou toi en l'occurence) qui choisit les futurs adoptants.
Chaque appel téléphonique que j'ai fait pour un chat a duré très longtemps, il faut montrer honnêtement qu'on va tout faire pour rendre minou heureux et en bonne santé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 07 Septembre 2015 10:20

Ah oui ! Les messages/mails avec des fautes d'orthographes, j'élimine directement. C'est mon point de vue, mon chéri dit que j'exagère, mais je trouve que c'est un manque de respect d'écrire en abrégé avec beaucoup de fautes.
Pour quelques fautes ça ne me gêne pas (les accords pluriel, etc), je sais que certaines personnes ont beaucoup de mal.

Ca se voit vite quand les gens aiment les chats : ceux à qui je vais donner les chatons sont restés un moment à tous les regarder, ils jouaient avec eux. La fille qui déménageait tout le temps est restée à peine 5min, pas très bavarde... :?
Au final, nous sommes trois à choisir les adoptants :
- le chaton
- Kael
- moi
:laugh:

Je regarde aussi le comportement des chats, pour le couple qui prend la tricolore, ça m'a fait rire ! Ils sont un peu sauvageons normalement, ils étaient tous très calmes avec ces messieurs, c'est un bon signe je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 10:26

Symbiose, tu te débrouilles très bien :lover:

Bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 07 Septembre 2015 23:37

Un peu de bruit ce soir... Petit coup d'œil, Arwen a réussi à sauter la barrière !
C'est tout naturellement qu'elle a suivi papa Kael :laugh: - elle a décidé de dormir dans ma couette, avec le chien. C'était drôle de la voir monter les escaliers, elle monte 3 marches et dégringole sur 2. Hahahaha...
Avec Kael qui la suit :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par diam54 » Mardi 08 Septembre 2015 0:43

Mignons ces chatons, ainsi que Kael! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par dominos » Mardi 08 Septembre 2015 6:39

ça va te faire un immense vide quand ils ne seront plus là ....et papa Kael va s'ennuyer !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 7:14

C'est vrai que c'est drôle à cet âge, leur maladresse est trognon :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par zara » Mardi 08 Septembre 2015 8:29

Attention aux gens qui viennent sans cage de transport..... ou avec un carton !
Ce sont souvent des gens qui veulent investir le minimum pour un chat !
Ceux aussi à qui on parle de bac à litière, et qui sont tout étonnés !
ça veut dire que le chat ira directement à l'extérieur pour faire ses besoins .
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 9:02

Excellent Zara, c'est pourtant vrai ce que tu dis là... ça paraît si évident pour nous qui sommes gagas de nos chats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités