Candydoudou vient d'apporter la réponse à ton problème, ne cherche pas plus loin : Si ton chat a une cystite, c'est une inflammation de la vessie due très probablement à des calculs urinaires. Les calculs urinaires sont engendrées bien souvent à cause de la présence d'un taux de minéraux bien trop élevé dans les croquettes de mauvaises qualités, comme les Friskies ou les Whiskas. Les chats sont particulièrement sensibles des reins ! Je trouve assez surprenant que ton vétérinaire ne t'ait pas recommandé de changer de marque, étant quasi évident que la source du problème de ta boule de poils vient de là !
Vu que ton chat n'a pas l'air de beaucoup boire par lui même, il est primordial que tu lui donne une alimentation davantage axée sur les boîtes humides, style pâtée ou sachet fraicheur. Il ne faut surtout pas prendre les marques de supermarché, contenants plus de céréales, de déchets animaux et végétaux, de lipides et additifs en tout genre que de véritables nutriments essentiels à ton animal.
Si ça t'embête ou te revient trop cher de le nourrir qu'à l'humide, complète avec des croquettes de qualité Premium, sans céréales, plus riches en protéines animales et SURTOUT moins riches en minéraux. Oublies les croquettes de Supermarché qui ne feront que te faire faire des allers/retours récurrents chez ton vétérinaire.
Sur le site internet ZooPlus, tu trouveras ton bonheur. En changeant d'alimentation, tu éviteras à ton chat de souffrir, et tu t'éviteras à toi des frais récurrents de vétérinaire !
Pour bien comprendre les différentes catégories de croquettes, je t'invite à aller regarder ma vidéo conseils :
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RMJ'espère t'avoir aidé, et j'espère que ton petit compagnon ira mieux...
