Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseil pour un chat qui urine du sang

par Aliinrz » Vendredi 18 Septembre 2015 7:03

J'ai été moi même pas mal stressée ces derniers temps.. j'ai pensé que j'avais peut être communiqué ce stress à mon chat.. j'espère que ça va se tasser maintenant que les choses sont revenues à la normale pour moi..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par HealthyPets » Vendredi 18 Septembre 2015 10:30

Candydoudou vient d'apporter la réponse à ton problème, ne cherche pas plus loin : Si ton chat a une cystite, c'est une inflammation de la vessie due très probablement à des calculs urinaires. Les calculs urinaires sont engendrées bien souvent à cause de la présence d'un taux de minéraux bien trop élevé dans les croquettes de mauvaises qualités, comme les Friskies ou les Whiskas. Les chats sont particulièrement sensibles des reins ! Je trouve assez surprenant que ton vétérinaire ne t'ait pas recommandé de changer de marque, étant quasi évident que la source du problème de ta boule de poils vient de là ! ::::confused::::

Vu que ton chat n'a pas l'air de beaucoup boire par lui même, il est primordial que tu lui donne une alimentation davantage axée sur les boîtes humides, style pâtée ou sachet fraicheur. Il ne faut surtout pas prendre les marques de supermarché, contenants plus de céréales, de déchets animaux et végétaux, de lipides et additifs en tout genre que de véritables nutriments essentiels à ton animal.
Si ça t'embête ou te revient trop cher de le nourrir qu'à l'humide, complète avec des croquettes de qualité Premium, sans céréales, plus riches en protéines animales et SURTOUT moins riches en minéraux. Oublies les croquettes de Supermarché qui ne feront que te faire faire des allers/retours récurrents chez ton vétérinaire.

Sur le site internet ZooPlus, tu trouveras ton bonheur. En changeant d'alimentation, tu éviteras à ton chat de souffrir, et tu t'éviteras à toi des frais récurrents de vétérinaire !

Pour bien comprendre les différentes catégories de croquettes, je t'invite à aller regarder ma vidéo conseils :
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

J'espère t'avoir aidé, et j'espère que ton petit compagnon ira mieux... ::wink::
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Aliinrz » Vendredi 18 Septembre 2015 10:44

merci beaucoup à tous pour vos réponses
je vais prochainement acheter une nourriture style pâtée ..
néanmoins sur l'analyse d'urine qu'a fait le vétérinaire, il n'a pas trouvé de cristaux donc selon lui ça ne viendrait pas de calculs..
la situation semble s'améliorer d'elle même, même si ce n'est pas encore ça. en tout cas mon chat n'a pas l'air de souffrir, il a un comportement habituel et ne miaule pas du tout. son état général est bon, c'est déjà ça..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par armie » Vendredi 18 Septembre 2015 12:24

Augmenter la proportion de nourriture humide ne peut pas faire de mal.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par HealthyPets » Vendredi 18 Septembre 2015 12:46

Tiens nous au courant ! ::wink::
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique