Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat déclenche t-il la pif? Votre avis sur l'éleveuse

par HealthyPets » Lundi 21 Septembre 2015 15:10

Quelle horrible histoire ! Je n'ose pas imaginer dans quel état je serai si c'était arrivé à ma Scarlett... Je vous envoie toutes mes ondes positives. J'ai envie d'avoir la faiblesse de croire que July ira mieux.
Vous avez bien du courage en tout cas, ne lâchez rien ! J'espère que vous arriverez au moins à vous faire rembourser. C'est une très bonne idée de faire de la mauvaise pub pour cette éleveuse, ça va bien l'embêter. Si vous avez besoin d'aide pour ça, vous pouvez compter sur moi ::evil:: !

Courage à vous.
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Adee6262 » Lundi 21 Septembre 2015 15:11

On a rendez vous en octobre je verrai apres je ne souhaite pas incriminé l'eleveuse si elle n'est pas fautive mais beaucoup de choses sont louches je veux aller au bout de mes idees et si il y a vraiment traffic faire tout ce que je peux pour le prouver et eviter que d'autres chats et d'autres familles en souffrent. De toute façon, je n'acheterai plus de chat (malgre que j'adore les chats) j'aurais trop peur qu'ils se choppent sa maladie ou que j'ai de nouveau un sale tour....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Adee6262 » Lundi 21 Septembre 2015 15:18

Merci beaucoup pour votre soutien ça m'aide beaucoup et je vois que je ne suis pas seule face à mon combat..... Aujourd'hui j'ai reussi a bien nourrir ma juju mais elle reste faible et très froide j'essai de la couvrir mais elle ne veut pas ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Lundi 21 Septembre 2015 15:49

J'espère réellement que ça s'arrangera pour ta chatte...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Ivichaglo » Mardi 22 Septembre 2015 20:45

Pour le vice rédhibitoire c'est il me semble trop tard ; la suspicion doit avoir été déclarée par un vétérinaire dans les 21 jours suivants la vente du chaton …
Par contre, même si effectivement l'éleveuse n'y ai pour rien dans la mutation du coronavirus et de la PIF, le vice rédhibitoire est censé être une forme de terrain d'entente afin de pouvoir soit annuler la vente et être remboursé soit oblige l'éleveur a proposer un autre chaton à l'acheteur …
Par contre, ce que tu peux faire c'est demander une enquête sur les conditions d'élevage : bien que le corona soit présent dans les élevages à 90% et inévitable de nos jours, les éleveurs se doivent de respecter certaines règles d'hygiène afin de limiter la transmission (virus excrété par les selles dans sa forme non mutée essentiellement) (pas + de 5 chats par pièces, pas + de 3 chats par litière … ce ne sont pas des données exactes que je donne mais un ordre d'idée que m'a suggéré ma vétérinaire).
Cela ne te rendra pas July le moment venu, cela ne te rendra pas justice personnellement ni financièrement mais pour ma part, je serai contente de participer à la détection d'un élevage qui ne respecte pas les règles de bases et qui ne respecte pas les futurs acheteurs.
Moi, je n'ai pas eu à le faire : Chanelle m'a été cédée à titre gratuit par son éleveuse / maman qui a un élevage digne de confiance et qui était prête à faire tester tout ses chats pour le coronavirus et de retirer ceux positifs de la reproduction … mais tout le monde n'est pas aussi consciencieux et c'est utopique que de vouloir éradiquer le corona d'un élevage.

J'ai lu sur des thèses de vétérinaire que la fréquence de mutation du corona dépend de la réaction immunitaire du chat lors de la primo-infection avec le corona non muté : plus la réaction immunitaire dirigée contre le corona est importante plus le virus a de chances de muter … le coronavirus muté se sert des macrophages (cellules de l'immunité qui détruit les virus et les bactéries) pour se répliquer à l'intérieur de ceux-ci (d'où le fait d'utiliser en première intention de la cortisone à visée immunosuppressive) et sortir des intestins pour se balader ailleurs via la circulation sanguine. Des hypothèses pose la question des lignées de races : certaines races présenterait une réaction immunitaire très importante et manifesterai plus fréquemment des PIF … c'est à l'étude mais je me dis que le Persan doit être dans cette liste de race … je n'ai rien trouvé cependant sur le net à ce propos …

Plein de pensée vers July, donne nous des nouvelles !

Sujets: 11

par Ivichaglo » Mardi 22 Septembre 2015 20:56

Pour ce qui est du deuxième test FCOV, cela ne te servira pas à grand chose : effectivement, s'il s'agit bien d'une PIF, au stade terminal, le test est souvent négatif pour la raison que le système immunitaire du chat ne produit plus aucun anticorps (ils ne sont donc détectés au test).
Cependant, cette donnée n'a pas une forte valeur prédictive : ce n'est pas parce que le test sera positif que ce ne sera pas une PIF.

Ton vétérinaire a t-il fait un bilan sanguin avec les lignées rouges (globules rouges, hémoglobine, plaquettes), lignées blanches (lymphocytes, leucocytes …) et une biochimie des protéines avec le rapport albumine / globuline ?

Car chez un chat atteint de PIF on retrouve "quasiment tout le temps" une anémie, des taux de lymphocytes au plafond (certains types de leucocytes mais je ne me rappelle plus lesquels) et surtout un rapport albumine / globuline bas (souvent inférieur à 0,4) …

par Adee6262 » Mardi 22 Septembre 2015 21:43

Nous avons du faire euthanasier July aujourd'hui j'ai le coeur brisé je ne fais que pleuré elle etait beaucoup trop maigre je n'arrivais meme plus à la nourrire à la main elle recrachait tout ... J'ai une lettre de la veto comme quoi july n'a pas se chopper ça que chez leleveuse pr que j'essai en effet de faire verifier les conditions de lelvage mais c'est horrible j'espere avoir prise la bonne decision elle ne meritait pas de souffrir

par Ivichaglo » Mardi 22 Septembre 2015 21:53

Je ne sais que dire … la décision que tu as prise est celle que tu as jugé la meilleur pour July, pour son bien être.
Toutes mes pensées vont vers toi … courage pour la suite, le plus dur est sans doute passé, July ne souffre plus maintenant …

par zara » Mardi 22 Septembre 2015 22:09

Que c'est triste !
Mais la petite July ne souffre plus à présent !
De tout cœur avec vous, dans ces moments si durs à vivre ::console::
::lover:: Tendres pensées pour votre petite July ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Adee6262 » Mercredi 23 Septembre 2015 0:35

Oui c'est vide la chez moi ... Mais la veto nous a dit que le cerveau commencait à etre atteind et qu'elle allait commencé à faire des convulsions .... Je ne l'acherai pas l'eleveuse je vais tout faire pour qu'elle sot controlée et si elle est n'est pas clean eviter à d autres chats et d'autres personnes de vivrent ça mais c'est franch'ment dur....

par Symbiose » Mercredi 23 Septembre 2015 7:25

Je suis désolée pour July... Courage, je pense fort à vous ::lover:: ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par freudette » Mercredi 23 Septembre 2015 7:35

Bon courage, on est de tout coeur avec toi à la maison.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 7:41

Tu as raison de ne rien lâcher !J'espère que tu gagneras ::wink::
Courage ::calin::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Elerinna25 » Mercredi 23 Septembre 2015 10:34

Bon courage, tu as fais ce qu'il y avait de mieux pour elle et à présent elle ne souffre plus.
Toutes mes meilleures ondes vers toi et ta famille, j'espère que vous pourrez agir contre cette "éleveuse"..

par MeliMelo » Mercredi 23 Septembre 2015 17:41

Je suis desolée pour ta minette.

Je t'envoie plein d'ondes positives ::lover:: Courage !

Sujets: 1