Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence

par micky12 » Mardi 29 Septembre 2015 15:17

salut a tous , j ai un maine coon depuis 3 ans , est jusque la il était habituer a me voir tout les jours , bon pas longtemps , je rentrait du lycée a 19 h donc je n avait que 1 ou 2 h pour lui mais je me consacrait que a lui a 100 % et la nuit il dormait avec moi , le problème c'est que dans 1 mois je pars en bts et je vais loger chez ma tente qui est allergique donc pas possible de l'emmener avec moi , penser vous qui va supporter cette séparation ? vas t il pas s ennuyer toute une journée sans personne car mes parent commence très est rentre très tard , il n auront pas le temps de le câliner ni de jouer avec , y aura mon chien qui sera toujours la , ils s entende très bien , mais je me doute que mon chien puisse remplacer une personne qui s occupe de lui . qu en penser vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 14:59
Genre: Non spécifié


j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par zara » Mardi 29 Septembre 2015 15:40

Si j'ai bien lu,ton minet est déjà seul pendant la journée puisque tes parents travaillent .
Donc,c'est plutôt le soir qu'il faudra combler le vide ,tu ne seras plus là pour t'en occuper .
Tes parents devront prendre le relais pour les câlins du soir .
En même temps,on sait que le maine coon est très attaché à son maître . Donc, à voir sa réaction!
Sinon,peut-être lui trouver une petite copine ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par informa42 » Mardi 29 Septembre 2015 16:25

Bonjour,
Il vas falloir que tes parents prennent le relais. La présence du chien si cela se passe bien est un point très positif. Est ce que ce chat vas dehors ?
:bye:
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 13:26
Genre: Non spécifié

j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par micky12 » Mardi 29 Septembre 2015 17:13

oui il va dehors , la journée il reste juste dans le jardin car je l'ai habituer depuis tout petit de plus vu que le chien reste dans le jardin est qu il est tout le temps avec mon chien ( c'est génial que le chien et le chat s’entende a merveille :) ) , est le soir il est dans ma chambre , ça va être difficile pour le câlin du soir , mais si c'est vraiment indispensable je demanderait a ce que ma mère le prenne avec elle quand elle regarde la télé le soir ou quand elle travaille a la maison , elle aime pas trop l avoir dans les patte mais bon elle comprendra si c'est pour son bien-être .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 14:59
Genre: Non spécifié

j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par informa42 » Mardi 29 Septembre 2015 17:19

micky12 a écrit:oui il va dehors , la journée il reste juste dans le jardin car je l'ai habituer depuis tout petit de plus vu que le chien reste dans le jardin est qu il est tout le temps avec mon chien ( c'est génial que le chien et le chat s’entende a merveille :) ) , est le soir il est dans ma chambre , ça va être difficile pour le câlin du soir , mais si c'est vraiment indispensable je demanderait a ce que ma mère le prenne avec elle quand elle regarde la télé le soir ou quand elle travaille a la maison , elle aime pas trop l avoir dans les patte mais bon elle comprendra si c'est pour son bien-être .


Si il vas dehors qu'il s'entend bien avec le chien, si ta mére peux le prendre même que 1 heure par soir sur ces genoux en regardant la télé par exemple, je pense que le chat devrait pouvoir s'adapter en essayant d'avoir un peu plus d'attention pour lui le week-end par exemple.
Par contre, il vas dormir seul ou avec tes parents ?
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 13:26
Genre: Non spécifié

j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par micky12 » Mardi 29 Septembre 2015 17:45

ça pour le week-end ya pas de problème , je serait avec lui les 90% du temps car mon maine coon c'est ma source de bonheurs :) et oui il dormira seul le soir mais il sera dans ma chambre , le week-end par contre je dormirait avec lui .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 14:59
Genre: Non spécifié

j'ai peur qu'il s ennuie ! :(

par Mamiecat » Mardi 29 Septembre 2015 19:09

Ton chat va avoir des changements dans ses habitudes, surtout le soir et la nuit. Le fait que tes parents puissent le dorloter un peu le soir peut atténuer ce changement. Mais, reste attentif à son comportement, car il peut stresser. Au moindre signe d'anxiété, liée à ton absence, tu pourrais lui donner des fleurs de Bach, quelques gouttes dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence

par micky12 » Mercredi 30 Septembre 2015 8:33

merci pour le conseil Mamiecat . j’espère que mon petit amour sera pas trop perturber .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 14:59
Genre: Non spécifié

j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 8:56

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence

par informa42 » Mercredi 30 Septembre 2015 16:17

Bon, si tu est avec lui le week-end et que tes parents le caline quand même peu je pense qu'il devrait s'habituer. Si jamais, il stress, suit les conseils de mamiecat
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 13:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités