Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat Pipi sur le canapé

par oneillll » Jeudi 02 Août 2012 17:53

Bonjour,

mon chat a fait pipi sur le canapé deux fois en quelques jours. Je l'ai donc nettoyé à deux reprises.

J'ai donc nettoyé le canapé avec de l'eau puis du vinaigre blanc puis un produit K2R prévu pour ce genre d'accidents. Avez-vous une astuce afin que le chat ne revienne plus faire pipi dessus ?

Pour info, je m'assure bien entendu que sa litière soit niquel etc...

Merci =)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

Re: Chat Pipi sur le canapé

par Daeri » Jeudi 02 Août 2012 18:04

Hello,

Il faudrait plus d'infos pour mieux comprendre ce qui se passe ! Il a quel âge ? Il miaule en faisant pipi ? Un changement récent qui pourrait coller avec ces accidents (naissance, nouvel animal, ami(e) hébergée, arrivée ou départ dans la famille, changement de marque de quelque chose) ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par oneillll » Jeudi 02 Août 2012 18:41

Il a trois ans et 4 mois.

Le seul changement serait la marque de la litière, il y va malgré tout regulierement et fait ses besoins dedans sauf qu'il a fait deux fois pipi sur le canapé...

Je vais repasser sur l'ancienne litière, enlever le couvercle de cette dernière pour tester.

Que puis-je mettre sur le canapé pour eviter que le problème ne se reproduise ?

Merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Daeri » Jeudi 02 Août 2012 18:46

Il me semble qu'on conseille souvent un film en plastique pour couvrir le canapé : c'est étanche (du coup ça ne donne pas envie au chat car il choisit typiquement le canapé à cause de son côté absorbant) et normalement il n'aime pas marcher là-dessus.

Par contre, si le problème qui le gêne n'est pas résolu, il cherchera un autre endroit (lit, coussin, etc.).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par diam54 » Mardi 29 Septembre 2015 20:38

Daeri a écrit:Il me semble qu'on conseille souvent un film en plastique pour couvrir le canapé : c'est étanche (du coup ça ne donne pas envie au chat car il choisit typiquement le canapé à cause de son côté absorbant) et normalement il n'aime pas marcher là-dessus.
.

Merci de ce conseil.
Car ma petite chatte de 2 mois a fait pipi sur le divan ce matin. ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme