Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème d'enflements des pattes.

par marineclementine » Mercredi 07 Août 2013 16:02

tytpraline a écrit:Bonjour,

Ma Praline a exactement les mêmes symptômes que ton chat, lilou2209. Mais j'ai remarqué que ces gonflements arrivaient avec l'été, elle a pas l'air d'avoir mal, elle marche mais lorsqu'elle s'assoie elle lève tout de même la patte et le gonflement est assez impressionnant.
Le vétérinaire ne sait pas se que ça peut être. Quand est-il de toi ? Le changement d'alimentation a-t-il eu un impact ?

Je te remercie d'avance :;):

Tytpraline, les gonflements aux pattes ne sont pas normaux du tout. Tu l'as déjà emmenée chez le vétérinaire pour ça?
A-t-elle accès à un jardin?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par tytpraline » Jeudi 08 Août 2013 0:52

Oui, elle a déjà vu un véto qui m'a demander si il y avait eu un changement dans son environnement.
Sinon ça devait être dû à son alimentation. Mais rien n'a changé et j'ai observé si il y avait des changements suite à différentes alimentations et aucun changement.
Mais ses symptômes sont exactement les mêmes que la chatte de lilou2209.
Une patte enfle puis peu de temps après ça part, quelques temps après il se peut que se soit l'autre patte ou la même.
Depuis que je l'ai ça n'a toucher qu'une fois les pattes arrières, et de temps à autre cela atteins le menton.
C'est vraiment localisé, toujours aux même endroit. Ca repart toujours, elle ne sert très bien de ses membres, elle mange mais lorsqu'elle est assise et que c'est enflé elle lève tout de même la patte.
Je n'en suis pas tout à fait certaine (mais 99% tout de même) l'apparition de ces symptômes n'a lieu qu'en été.

Elle ne sort pas, elle n'a qu'un petit balcon à sa disposition qui la lie à l'extérieur (sans compter les personnes habitant la maison). Il y a un très très grand parc derrière chez moi, ce pourrait-il qu'il s'agisse d'une allergie au pollen ? Ou sinon qu'est-ce qui n'apparait que l'été ?

Merci pour vos réponses ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Jeudi 08 Août 2013 13:24

Je pensais à certains insectes. Si elle se fait piquer, ça gonfle vraiment beaucoup et ça peut passer tout seul.
Mais si des fois ça atteint le menton, ça se rapproche d'une allergie alimentaire. Tu as essayé quoi comme différentes nourritures exactement?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par rqueen » Dimanche 13 Septembre 2015 18:06

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet, pour avoir des nouvelles du chat de Lilou
En effet as tu trouvé la cause d'enflement des pattes de ta chatte?
Je pose cette question car j'ai un chat de maintenant 3 ANS et d'un coup il ya 1 mois sa patte avant etait gonflé et il boitait , le lendemain plus rien j'ai cru un foulure donc j'ai laissé courrir.
Puis 15 jours plus tard rebelote cette fois ci veto, il croit a une allergie ou une morsure d'un autre de mes chats, une fois les cachets fini c'est la patte arrière qui s'est mise à gonfler , donc retour veto il a changer de traitement.
Depuis plus rien , jusqu'à ce soir la patte avant est regonflée.
Je m'inquiète !!
Merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par zara » Dimanche 13 Septembre 2015 19:03

On aurait pu penser au départ à une morsure,mais si une autre patte a aussi ce souci ,c'est certainement autre chose !
Il faut demander au véto qu'il fasse des recherches:analyse de sang ,ou autre!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Problème d'enflements des pattes de mon chat

par zara » Mercredi 16 Septembre 2015 15:05

Des nouvelles du chat?
L'as-tu emmené chez le véto ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par rqueen » Dimanche 04 Octobre 2015 18:14

[video]Bonjour Zara, tout d'abord merci d'avoir pris du temps à le répondre.
Et désolé du retard de la mienne.
Je venais donner des nouvelles de mon chat junior , je suis retourné voir mon vétérinaire c'etait préférable, alors il s'avère que c'est une allergie alimentaire ou une intolérance alimentaire.
Toujours est il que nous avons regardé en détails ce que je donne à manger à mes chats , et çà proviendrait certainement du boeuf!!
Les croquettes : ROYAL CANIN STERILISED 37 OK
1 boite de terrine pour 3: Gourmet GOLD KO ( car même si c'est écrit au poulet dans le détail c'est viandes et sous produits donc boeuf!!)
Friandises: Catisfaction KO ( Idem que terrine viande et sous produit).

Junior à arreté son traitement Dermipred (cortisone) et Kesium (Antibio) mercredi et depuis ( je touche du bois ) fini les oedemes, pourvu que çà dure!!

Comme junior et sa soeur chipie, moumoune aiment leurs friandises et 1 boite de paté j'ai opté avec l'accord du vétérinaire pourla marque cosma et thrive trés détaillé et 100% poulet ou 100% thon... ils ont aussi goutés les nouvelles friandises veterinary diet metabolic.

J'espère que c'est bel et bien terminé , car d'après mon vétérinaire çà peut etre très long.

En tout cas merci

par zara » Dimanche 04 Octobre 2015 19:25

Un grand merci pour être venu nous donner des nouvelles de ton minet :;):
Si vous avez trouvé la cause de ses gonflements de pattes,c'est déjà bien !
En espérant que ça ne revienne plus !
Caresses à Junior pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 04 Octobre 2015 22:26

Merci pour les nouvelles ! par curiosité, comment le vétérinaire a trouvé ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par rqueen » Lundi 05 Octobre 2015 10:10

Bonjour pour mon vétérinaire c'était plutôt logique car d'après lui 80% des allergies alimentaires chez le chat proviennent du boeuf , il a donc voulu explorer cette hypothèse en 1er. Et comme je vous ai dit les fabricants cachent du boeuf dans à peu près partout : pâtés, friandises, certaines croquettes.Mon vétérinaire n'a pas voulu faire de prise de sang car mon chat à tendance à faire des crise de spasmophilie quand il est tétanisé. Ça arrive jamais sauf quand il voit le vétérinaire ce qui n'est pas tre pratique.

par rqueen » Lundi 05 Octobre 2015 10:11

Et j'ai fait une caresse à junior ,il à bien ronronner lol

• Sujets sur la même thématique