Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chatonne, coryza et huiles essentielles

par mereberthe » Samedi 26 Septembre 2015 20:59

Bonsoir
j'ai depuis le 13 septembre une petite chatte perdue que j'ai récupéré, elle pesait 320gr elle a le coryza soigné par le véto,
je suis retournée hier car ses bronches sont prises et m'a donné du respicat (huiles essentielles de myrte de pin maritime, de melaleuca et de bigardier (5 gouttes dans de l'eau chaude ) j'ai fait cela hier et aujourd'hui je l'a trouve moins bien bcp dormi moins joué , j'ai lu que les huilles essentielles étaient mauvaises pour les chatons
elle pèse à ce jour 500gr
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 13:44
Genre: Non spécifié


chatonne, coryza et huiles essentielles

par Mamiecat » Dimanche 27 Septembre 2015 10:21

Le produit donné par ton véto est une solution pour inhalations classique : le Respicat. Ce composé connu d'huiles essentielles devrait lui apporter un certain confort respiratoire.

Mais, si l'infection respiratoire dont il est atteint prend le dessus, la santé du chaton peut en effet décliner. A moins qu'il ne fasse une allergie au produit.

Je suppose que ton petit minou est sous antibiotique ?

Si tu trouves que ce chaton est plus mal, je te conseillerais de téléphoner au véto pour avoir son avis et surtout la conduite à tenir.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatonne, coryza et huiles essentielles

par mereberthe » Dimanche 27 Septembre 2015 11:10

Image
là c'était au début de coryza
promis je vous tiens au courant de l'évolution
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 13:44
Genre: Non spécifié

chatonne, coryza et huiles essentielles

par mereberthe » Lundi 05 Octobre 2015 20:52

visite de controle chez le véto, tjs un peu de bronchite , on continue l'antibiotique et je rajoute du zovirax
elle pèse maintenant 700gr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 13:44
Genre: Non spécifié

chatonne, coryza et huiles essentielles

par Mamiecat » Mardi 06 Octobre 2015 14:27

Merci pour les nouvelles :lover:

Continue de te battre petite minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités