Le fil sur lequel tu es est la preuve qu'on peut souvent faire quelque chose

Et il y a d'autres exemples de succès sur le forum. De mémoire, l'exemple de Moustique. Ca avait été très compliqué mais quelle victoire et quelle joie au final.
Pour y arriver, il faut déjà se mettre en condition pour le faire, être prêt à faire des choix, souvent s'assoir sur des principes qui sont incompatibles avec les chats (contrairement aux chiens qu'on peut éduquer), et essayer de se mettre à la place de chat, sincèrement, tous les jours, pour essayer de comprendre ce qu'il vit et ce qui peut le gêner.
Les changements à opérer peuvent sembler minimes ou dérisoires et pourtant.. C'est toujours quelque chose de personnel, propre à ton comportement, à celui du chat, à l'environnement dans lequel il vit. Il ne faut jamais oublier que chaque chat a sa propre personnalité, son propre caractère, sa propre émotivité.
Il y a également la possibilité de faire appel à un vétérinaire comportementaliste qui vient chez toi pour trouver le problème. Ensuite, il te donne les changements à opérer pour espérer voir une amélioration.
Tout le monde connait le film l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Je suis persuadé qu'on peut faire la même chose avec son chat
