Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 16 Octobre 2015 16:50

Symbiose a écrit:Tu as touché du bois j'espère en disant qu'elle ne faisait plus pipi ailleurs que dans sa litière ::siffle:: ::mrgreen::

Heu non ::oops:: t'as raison il y a un ficus pas loin j'y vais. ça y est j'ai touché ::laugh:: ::siffle::

merci pour eux
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 19 Octobre 2015 9:27

Grosse déception Olive m'a fait un beau pipi dimanche matin pendant que je suis allée faire un tour à animalis. (je n'avais pas replié le lit en mode canapé).

bon ben y plus qu'à tout refaire... ::cat6::

je suis vraiment déçue j'y croyais dure comme fer

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 19 Octobre 2015 9:53

Courage, ce n'était surement qu'un petit accident, l'habitude ça laisse des traces... mais, elle va se reprendre ta minette, promis ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par plume377 » Lundi 19 Octobre 2015 9:57

Allez Olive, ne désespère pas ta maman ! Oublie vite tes mauvaises habitudes petit coeur !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 19 Octobre 2015 14:42

Merci Mamiecat et Plume de vos messages d'encouragement ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par zara » Lundi 19 Octobre 2015 14:53

Courage Raffie ::lover::
Ce n'était juste qu'un petit accident ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 19 Octobre 2015 14:57

Merci Zara ::lover::

oui si elle continue comme ça elle perdra l'habitude mais ça se voyait hier à son regard qu'elle était en stress

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par clatina » Vendredi 23 Octobre 2015 18:23

Excusez moi, de vous le faire répéter, mais je ne trouve pas la réponse pour le chat qui fait pipi hors de sa caisse.
J'ai vécu cela durant 5 ans avec une de mes chatte, après ça été le caca, elle a commencé lorsqu'elle avait 12 ans et ça à duré jusqu'à sa mort à 17 ans.

Hier, j'ai une amie qui m' a téléphoné et m' a dit que son chat de 13 commençait à faire pipi partout. Elle est allée chez le véto qui lui n' a rien trouvé... Mise à part mettre du répulsif, il lui a rien trouvé.
Donc, si vous pouvez me dire le truc, merci

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Olive et Bouriquet

par Daeri » Vendredi 23 Octobre 2015 20:31

Hello,

Il n'y pas de "truc"..

En gros,

Soit c'est un problème de santé quelconque. Le fait qu'un véto ne trouve rien ne veut rien dire. Je lis tous les jours sur le forum, malheureusement, des histoires de véto qui ratent des trucs qui seront détectés par d'autres..

Soit c'est psychologique et la réponse se situe dans la capacité à observer son chat, à le comprendre pour savoir ce qui le rend malheureux ou stressé. Avec un chat âgé, ça peut être une conséquence de ses pertes progressives de ses facultés physiques ou intellectuelles. On oublie souvent qu'un chat senior peut voir moins bien, moins bien entendre, ne plus arriver à chasser, se sentir perdu, paniquer.. Chaque chat est différent.

Dans tous les cas, la règle numéro 1, la plus importante, est de ne JAMAIS le gronder, JAMAIS lui mettre le museau dans ses déjections. Il faut au contraire répondre avec un surcroit de patience, d'attention, de compréhension. La cause est la plupart du temps très difficile à trouver car elle est personnelle, elle se joue entre le chat et sa famille, entre le chat et son environnement, parfois entre le chat et les autres animaux.

La règle numéro 2 c'est de faire preuve d'une patience infinie.. Il ne faut surtout pas espérer résoudre le problème en quelques jours ou même quelques semaines. Tout empressement conduit droit à une aggravation des problèmes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 26 Octobre 2015 13:04

Merci pour ta réponse Daeri ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 18:44

Le stress est la pathologie la plus courante chez un chat, et il ne faut pas grand chose pour déclencher le mécanisme stress/anxiété/mal-être/pipi-popo hors litière qui conduit à un cercle vicieux tant que la cause n'est pas trouvée et éradiquée. Et là, ce n'est pas évident ::siffle::

Parfois, c'est un petit rien dont nous autres humains n'avons pas conscience. Aussi, comme le dit Daeri, il faut apprendre à observer son chat et détecter ce qui à un moment peut ou a pu le perturber, le stresser... D'abord éliminer une possible cause médicale (problèmes urinaires, maladies sous-jacentes, vieillesse...), et ensuite observer attentivement son chat, prêter attention à son environnement. N'a-t-on pas déplacer, changer quelque chose dans cet environnement qui stabilisait/rassurait le chat ? Bruits ? Odeurs (ambiantes et parfums/lotions utilisés) ? Visites ? Changements dans les horaires des humains ?

Un chat stressé n'est pas toujours capable de gérer son stress, et c'est là que l'humain doit intervenir pour l'y aider avant que ça ne se transforme en anxiété qui sera cause de davantage de dégâts.

Un peu de lecture :
psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par clatina » Lundi 26 Octobre 2015 19:36

Pour ma part j'ai une chatte qui a fait cela durant 5 ans. Et même les prises feleway, n' a rien fait.
Donc pour mon amie de son chat de 13 ans, ne trouve pas et m' affirme que rien n'a changé chez elle. Elle a écouté mes conseils et est allée Che le véto, mais il a rien trouvé non plus.
Donc, je pense qu'elle va vivre comme moi durant des années.
Il parait qu' un chat quand il commence a pisser hors de sa caisse on ne peut plus faire.
J'ai une autre amie qui a une chatte qui fait pipi sur son lit. Également elle ne trouve pas du tout ce qui se passe.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Daeri » Lundi 26 Octobre 2015 21:03

Le fil sur lequel tu es est la preuve qu'on peut souvent faire quelque chose ::): Et il y a d'autres exemples de succès sur le forum. De mémoire, l'exemple de Moustique. Ca avait été très compliqué mais quelle victoire et quelle joie au final.

Pour y arriver, il faut déjà se mettre en condition pour le faire, être prêt à faire des choix, souvent s'assoir sur des principes qui sont incompatibles avec les chats (contrairement aux chiens qu'on peut éduquer), et essayer de se mettre à la place de chat, sincèrement, tous les jours, pour essayer de comprendre ce qu'il vit et ce qui peut le gêner.

Les changements à opérer peuvent sembler minimes ou dérisoires et pourtant.. C'est toujours quelque chose de personnel, propre à ton comportement, à celui du chat, à l'environnement dans lequel il vit. Il ne faut jamais oublier que chaque chat a sa propre personnalité, son propre caractère, sa propre émotivité.

Il y a également la possibilité de faire appel à un vétérinaire comportementaliste qui vient chez toi pour trouver le problème. Ensuite, il te donne les changements à opérer pour espérer voir une amélioration.

Tout le monde connait le film l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Je suis persuadé qu'on peut faire la même chose avec son chat ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par clatina » Lundi 26 Octobre 2015 22:03

Merci daeri,
Mais j'ai toujours pas la réponse.
Connaissant mes amies ça m' étonnerais quelle veuille un comportementaliste. J' en connais pour chiens mais pour chats je ne sais pas si il y en a chez moi.

Alors c'était quoi le travail a faire pour que le chat finisse se comportement.
Merci pour la réponse
Car pour le moment je n'en vois pas et je les lis tous

Chat mau
Chat mau

Olive et Bouriquet

par Daeri » Lundi 26 Octobre 2015 22:25

C'est ce que j'ai écrit : observer son chat, tenter de le comprendre, avoir beaucoup de patience. Il n'y a pas de réponse toute faite, chaque cas est différent malheureusement.

Il est quasiment impossible de te donner des pistes sans avoir vu ton chat chez toi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique