Merci à tous pour vos explications, votre soutiens et vos conseils sur la teigne, le stress, le comportement à avoir envers les chats
Olive crache toujours sur bourriquet mais il y a du mieux :
en ce moment je suis assise sur le bord de mon lit devant en pianotant sur l'ordi devant la télé (studio) elle est derrière moi presque cool.
hier soir il y a un papillon qui est rentré à l'appart, le jeu / la chasse le meilleur moyen pour destresser et penser à autre chose et puis d'un coup oh elle se retrouve à coté de boubou et elle crache dommage
boubou peut s'approcher d'un peu plus près tout à l'heure c'est elle qui est allée vers boubou pour lui léchouiller la tête mais cela à durer 2 secondes mais c'est un premier pas
de mon coté elle se méfie moins et elle écoute mes non catégoriques pour lui dire c'est pas bien quand elle crache mais je n'insiste pas pour ne pas qu'elle stresse
et puis je suis vos conseils je les surveille de loin leur fait quand même des caresses mais beaucoup moins qu'avant et puis maintenant j'essaie d'être beaucoup moins sur eux

comme disais Daeri à lacher prise
Mamiecat a écrit:Le loulou de 3 mois que j'ai dû traiter, le pauvre n'avait plus guère de poils sur le dos, s'en est bien sorti, et a pu récupérer un joli poil par la suite.Le teigne est une maladie qui se soigne très bien, disons que le problème se situe au niveau des bains d'Imavéral, c'est pas toujours facile avec le chat, et puis cette grosse contagiosité qui nécessite tout un arsenal de protections pendant la quarantaine. Oui, le stress est le pire ennemi d'un chat car ça peut faire déclarer un grand nombre de pathologies. Il faut être très attentif au comportement de son chat.
le loulou a eu de la chance de tomber sur toi Mamiecat et doit être magnifique maintenant
en plus la teigne sur ton loulou s'est bien répandu
les "trous" de poile qu'à boubou ressemble aux photos de Yacapu
Je vais surveiller pendant les congés
je pourrais me connecter
Merci à tous