Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 01 Août 2015 11:40

Je viens rajouter une couche :;): oui laisse-les tranquille. Ca m'arrive aussi chez moi, quand il y en a un(e) qui va chez le véto ou en journée d'adoption, ca crache après le soir. Je pense que le fait que tu t'énerves un peu renforce leur propre énervement, donc lâche prise. Si tu dois réagir, l'idéal serait d'être particulièrement douce et calme avec Olive, aie le comportement que tu voudrais qu'ils ont, en sachant que ça prend un certain temps, c'est normal. olive est très sensible. Tu as remarqué qu'ils étaient revenus près de toi à ton réveil, les moments de calme sont propices à des rapprochements.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 01 Août 2015 22:57

ce qui est agréable sur ce forum c'est que grace à cette meme passion l'amour des animaux il y a cette "franchise" pour leur bien être et je tenais déjà à vous en remercier ::lover:: ::D:

zara a écrit:Ne t'inquiète pas,ils vont redevenir amis .Il faut juste un peu de temps .Les chats ont horreur des odeurs de chez le véto . Laisse-les un peu se débrouiller

::oops:: ça va m'apprendre à ne pas tout vouloir gérer ::oops:: ::D:
en fait pour t'avouer je ne sais pas trop à quoi ressemble la teigne et puis je me dis que si boubou aurait la teigne olive l'aurait aussi.
je vais aller voir d'ailleurs sur internet. ma véto m'a dis que s'il y avait des rougeurs il fallait que je retourne la voir, il n'y a pas de rougeur
pour l'instant elle m'a donné du petphos pelage chats à en donner 2 comprimés par jour pendant 18 jours.

Daeri a écrit:Je viens rajouter une couche :;): oui laisse-les tranquille. Ca m'arrive aussi chez moi, quand il y en a un(e) qui va chez le véto ou en journée d'adoption, ca crache après le soir. Je pense que le fait que tu t'énerves un peu renforce leur propre énervement, donc lâche prise. Si tu dois réagir, l'idéal serait d'être particulièrement douce et calme avec Olive, aie le comportement que tu voudrais qu'ils ont, en sachant que ça prend un certain temps, c'est normal. olive est très sensible. Tu as remarqué qu'ils étaient revenus près de toi à ton réveil, les moments de calme sont propices à des rapprochements

Daeri, oui c'est exactement ça oui avec Olive on se ressemble beaucoup sur le caractère pour la sensibilité, le stress en fait c'est mon miroir à ce sujet ::oops:: ::::confused::::
en fait avec olive il faut comme tu le dis si bien que je sois douce et calme et que je lui dise un non ferme sans m'enerver ::oops::

voilà j'ai vraiment commencer à les laisser depuis hier soir et ce soir Olive sort de dessous son lit à venir manger ou faire sa toilette mais elle reste sur la défensive mais c est sur la bonne voie

de toute façon je vous tiens au courant (j'aurais internet en vacances ::::biggrin:::: )
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 01 Août 2015 23:44

[quote="raffie"]
en fait pour t'avouer je ne sais pas trop à quoi ressemble la teigne et puis je me dis que si boubou aurait la teigne olive l'aurait aussi.
je vais aller voir d'ailleurs sur internet. ma véto m'a dis que s'il y avait des rougeurs il fallait que je retourne la voir, il n'y a pas de rougeur
pour l'instant elle m'a donné du petphos pelage chats à en donner 2 comprimés par jour pendant 18 jours.

Voici des photos de chats et chatons que j'ai eu en soins teigne
Image
Image
Ma capu l'avais chopper aussi ::(:
Image
il se peu que olive le déclare aprés enfin je veux pas te faire peur
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 10:04

ah oui merci Yacapu pour les photos donc il faut que surveille Olive

je vois maintenant

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 10:27

Comme te le montre Béa sur les photos, au tout début, ce n'est pas forcément rouge. Puis, ça s'enflamme, c'est irritant et les plaies viennent après le grattage. Certains chats ne se grattent pas, donc pas de croute, ça reste rosé. Mais, les poils tombent ! Un jour, j'ai recueilli en FA un chaton de 3 mois avec la teigne, une horreur, le pauvre n'avait presque plus de poils. Sa tête (son corps) ressemblait à celle de la photo :

Image

Faut savoir aussi que les chats peuvent être porteurs de teigne, n'avoir aucun symptôme apparent, alors qu'ils sont très contagieux. Ils peuvent alors déclarer la teigne dans un épisode de stress.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 14:12

oui sur le chaton on voit très bien, le pauvre j'espère qu'il s'en ai sorti

sur boubou les poiles ont l'air de repousser mais du coup je comprend mieux maintenant ma véto m'a dis qu'il fallait que je surveille pour voir si ça rougissait

Mamiecat a écrit:Faut savoir aussi que les chats peuvent être porteurs de teigne, n'avoir aucun symptôme apparent, alors qu'ils sont très contagieux. Ils peuvent alors déclarer la teigne dans un épisode de stress.

j'ai l'impression que le stresse fait déclarer beaucoup de chose.

je pars demain et cet après-midi je vais désinfecter l'appart' pour éviter que pdt 2 semaines il y ait des "germes" qui se crée et oui j'en deviens un peu "parano" ::oops:: ::siffle:: ::laugh::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 18:04

Le loulou de 3 mois que j'ai dû traiter, le pauvre n'avait plus guère de poils sur le dos, s'en est bien sorti, et a pu récupérer un joli poil par la suite.

Le teigne est une maladie qui se soigne très bien, disons que le problème se situe au niveau des bains d'Imavéral, c'est pas toujours facile avec le chat, et puis cette grosse contagiosité qui nécessite tout un arsenal de protections pendant la quarantaine.

Oui, le stress est le pire ennemi d'un chat car ça peut faire déclarer un grand nombre de pathologies. Il faut être très attentif au comportement de son chat.

Bonnes vacances ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 18:43

Merci à tous pour vos explications, votre soutiens et vos conseils sur la teigne, le stress, le comportement à avoir envers les chats

Olive crache toujours sur bourriquet mais il y a du mieux :

en ce moment je suis assise sur le bord de mon lit devant en pianotant sur l'ordi devant la télé (studio) elle est derrière moi presque cool.

hier soir il y a un papillon qui est rentré à l'appart, le jeu / la chasse le meilleur moyen pour destresser et penser à autre chose et puis d'un coup oh elle se retrouve à coté de boubou et elle crache dommage

boubou peut s'approcher d'un peu plus près tout à l'heure c'est elle qui est allée vers boubou pour lui léchouiller la tête mais cela à durer 2 secondes mais c'est un premier pas

de mon coté elle se méfie moins et elle écoute mes non catégoriques pour lui dire c'est pas bien quand elle crache mais je n'insiste pas pour ne pas qu'elle stresse
et puis je suis vos conseils je les surveille de loin leur fait quand même des caresses mais beaucoup moins qu'avant et puis maintenant j'essaie d'être beaucoup moins sur eux ::oops:: ::D: comme disais Daeri à lacher prise

Mamiecat a écrit:Le loulou de 3 mois que j'ai dû traiter, le pauvre n'avait plus guère de poils sur le dos, s'en est bien sorti, et a pu récupérer un joli poil par la suite.Le teigne est une maladie qui se soigne très bien, disons que le problème se situe au niveau des bains d'Imavéral, c'est pas toujours facile avec le chat, et puis cette grosse contagiosité qui nécessite tout un arsenal de protections pendant la quarantaine. Oui, le stress est le pire ennemi d'un chat car ça peut faire déclarer un grand nombre de pathologies. Il faut être très attentif au comportement de son chat.

le loulou a eu de la chance de tomber sur toi Mamiecat et doit être magnifique maintenant
en plus la teigne sur ton loulou s'est bien répandu

les "trous" de poile qu'à boubou ressemble aux photos de Yacapu
Je vais surveiller pendant les congés

je pourrais me connecter

Merci à tous ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 19:07

Ce forum est là pour s'aider, se soutenir, c'est bien normal entre nous les gagas des chats ::lover::

Mon loulou teigneux de 3 mois, avait été ramassé en piteux état dans la nature (squat), donc pas du tout soigné en début de maladie, c'est pour cette raison qu'il était dans cet état de teigne très avancé. Il a bien vécu par la suite, un chat adorable... puis est parti là-haut dans les étoiles. J'ai eu d'autres cas de teigne, mais moins spectaculaires. Pour ce chaton, devenu tout rose, c'était impressionnant.

Sur les photos de Béa, c'est un début de teigne très localisé. Mais, si Béa ne l'avait pas soigné, ce chat laissé sans soin aurait eu une bien plus grande portion de son pelage atteint comme mon loulou de 3 mois.

Courage pour tes minous, ça va aller mieux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 19:14

Mamiecat a écrit:Courage pour tes minous, ça va aller mieux
Mamiecat a écrit:Ce forum est là pour s'aider, se soutenir, c'est bien normal entre nous les gagas des chats

oui en tout cas c'est très rassurant ::lover::

en tout cas je vous tiens au courant

Merci à tous ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 05 Août 2015 23:03

Bonjour tout le monde

Voici quelques nouvelles

Olive est redevenu gentille avec boubou par ma grande joie mais il faut que je reste très vigilante et que je continue à "lacher prise" ::oops:: ::D: et ne pas être trop sur eux et les laisser vivre ::siffle:: ::D:

cela fait vraiment plaisir à voir.

je voulais vous dire un grand merci pour votre soutien et tous vos conseils ::lover:: ::coeur::

au niveau des poiles pour boubou il n'y a pas d'autres "trou"

a bientôt !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mercredi 05 Août 2015 23:20

Super nouvelle merci d'être passée ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 05 Août 2015 23:27

C'est normal

je repasserai pour prendre des nouvelles et pour vous en mettre

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par zara » Jeudi 06 Août 2015 8:22

Contente que tes minets soient redevenus amis ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 06 Août 2015 11:32

Merci pour les nouvelles, et ravie que tes loulous aient retrouvé leurs habitudes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique