Mamiecat a écrit:Aïe... le calicivirus est la poisse, et très contagieux. Il n'est pas étonnant que Bouriquet l'ait si Olive en était porteur auparavant. Même vaccinés, la contagion se fait car en plus le virus est mutant !!! Ce qui n'arrange rien !
En principe, un chat porteur, et il le sera toute sa vie, doit être isolé des chats sains. D'après certains scientifiques/vétos, le calicivirus ne serait contagieux que pendant les crises, mais ce n'est pas prouvé, et donc, il vaut mieux adopter le principe de précaution : l'isolement. En FA, quand j'étais confrontée à ce problème, c'est ce que je devais faire : isoler le chat porteur du calicivirus. Béa, sur le forum, opère de même avec ses chats atteints.
Si le chat est pris au début, en lui dopant ses défenses immunitaires, avec des cures, on peut avoir de belles rémissions entre les crises, et que celles-ci ne soient pas trop agressives. Parfois, il peut s'écouler plusieurs années entre deux crises. Il est fortement conseillé de continuer de vacciner.
Merci Mamiecat pour tes explications. en fait il faut surveiller régulièrement les gencives, à quel moment il faut que je l' (les) emmène chez le véto si cela empire ? car pour le moment cela reste au niveau comme si c'était des gingivites.
Daeri a écrit:Le calcivirus, la poisse .. Je ne savais pas que Olive l'avait. Est-ce que ça n'aurait pas pu jouer sur les pipis de Olive ?
Pour l'arbre, sans aller jusqu'aux très onéreux (mais de très bonne qualité) petfun, tu pourrais déjà envisager un arbre au tronc plus épais, type arbre à chat main coon, ça devrait tenir beaucoup mieux. Tyluma pourrait sûrement te donner des conseils. Le mien a plus de deux ans et tient bon, je croise les doigts.
ma véto s'en aperçue en novembre à ses derniers vaccins mais ce que je ne comprend pas pourquoi ne l'aurait on pas vu avant ? et oui effectivement cela aurait pu ou pourrait jouer (même si maintenant ce n'est vraiment que par période assez rare car elle arrive à "s'exprimer" autrement
pour l'arbre à chat effectivement un pour les chats type main coon serait surement plus "rentable", oui Tyluma je vais lui poser la question
Merci Daeri pour tes conseils