Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par Lapoupeelilie » Jeudi 22 Octobre 2015 19:36

Bonjour,
J'ai adopté un chaton de 3mois en août.
C'est une petite européenne prénommé Sookie.
Elle a dû mettre environ 1semaine à se faire à notre appartement puis ensuite nous avons pu vraiment commencer à lui faire des câlins. Avant d'arriver chez nous elle était avec sa mère et deux autres chaton. Quand elle a commencé à miauler souvent nous avons déduit qu'elle chercher sa mère. Mais depuis sa ne c'est pas arrêté. Au début elle ne nous réveillé pas la nuit maintenant le matin elle gratte à la porte des que le réveil sonne voir même avant, alors le week-end quand on se lève juste pour faire pipi ^^ il est hors de questions de se recoucher. Elle miaule et elle gratte la porte. Elle a toujours était habitué à dormir dans une autre pièce. Je sais plus quoi faire. Dois je comprendre qu'elle s'ennuie? Elle a toujours à manger et à boire, nous jouons très souvent avec elle. Je vois pas quoi changer.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:09
Genre: Non spécifié


Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par clatina » Jeudi 22 Octobre 2015 21:09

Lapoupe,
Je vis depuis 40 ans avec des chats, j' en ai eu jusqu'au 5...
Mais jamais j'ai fermé la porte de ma chambre, les rares fois où j'ai dû le faire c'est parce qu'ils faisaient tellement les fous en jouant que je ne pouvais pas dormir, mais une fois calmé j' ouvrais la porte. Si ton chat veux dormir sur ton lit il fera de lui même. Il ne faut pas fermer la porte car il se sent puni, seul...
Par contre je ferme les autres pièces pour la nuit. Les chats ont besoins d'être rassuré et de nous sentir prêt deux.
Ton chat choisira lui-même où il veux dormir. J'ai eu dans le passé une chatte qui n'a jamais voulu dormir sur mon lit mais sur le tapis..
laisse ton chat venir à toi..
même si tu lui fais beaucoup de câlins..
parfois c'est trop et il part.
Voilà, j'ai été longue
J' espère t'avoir aidé
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par Lapoupeelilie » Jeudi 22 Octobre 2015 21:22

J'ai essayé de la prendre avec moi dans la chambre juste pour regarder la télé résultat elle est infernale. En plus elle mange les chargeurs de téléphone. Je ne peu definitivement pas la prendre dans la chambre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:09
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par clatina » Jeudi 22 Octobre 2015 22:18

Oui, je te comprends, j'ai adopté un chaton de 3 mois au mois d' août, maintenant il a 5 mois.
J'ai pareil que toi, il me bouffe tous les fils, téléphone, alarme, et bien je mets du répulsif partout, ensuite j'ai tout barricadé les fils du téléphone j'ai mis des classeurs puis, entre le lit j'ai mis des bouts de planches que j'ai trouvé dans la rue, et puis dessous les meubles j'ai mis des coussins. Et quand il s' approche je lui jette un journal sans qu'il me vois. Le reste est le temps et la patience, tu vois le mien à 5 mois et bien je dois l' éduquer et parfois aussi je crie un bon coup. Même si elle est infernale il faut continuer.
Car c'est à toi de l' éduquer, par exemple il y a pas mal de livres sir le sujet. Mais n' oublie pas que c'est ton chat qui doit s' adapter à toi et non le contraire.
En plus achète lui des jouets ou fabrique. Moi je lui donne met des bouchons pour qu'il joue avec.
Ou alors tu trouve des petits jouets en magasins pour animaux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par freudette » Vendredi 23 Octobre 2015 6:59

Je ne peux pas non plus. J'ai eu des gros problèmes de sommeil et j'ai besoin de le protéger plus que la moyenne, si les chats peuvent entrer, ils nous marchent dessus, font du bruit etc. ça me réveille et mes nuits sont catastrophiques. On laisse la porte ouverte peut être un fois par semaine (parfois plus, parfois moins) pour leur permettre de venir faire des câlins de temps en temps mais je sais très bien que quand je fais ça c'est une nuit sacrifiée pour moi.
Quand on est réveillés et qu'il nous entend parler Stan gratte à la porte (et parfois lâche même un petit miaulement), sinon il ne dit rien. On l'a habitué à ne pas ouvrir la porte quand on dort, donc il a compris que ce n'était pas la peine d'essayer.
Sinon comme tu l'as toi même dit: jouer, lui porter de l'attention le reste du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par dominos » Vendredi 23 Octobre 2015 7:15

la nuit le chat a acces à tout l'appartement ?
une solution est de l'enfermer dans une piece la nuit... si il n'y a pas d'autre piece, ça peut être la salle de bain. comme cela il n'est pas juste derrière votre porte, mais plus loin donc il entendra moins les bruits...j'ai du le faire car j'ai plusieurs chats et j'isole les nouveaux et bien cela fonctionne bien...bien sur les premieres nuits le chat miaule, surtout lorsqu'il entend du bruit mais ensuite il se calme et regule sa vie sur celle de ses maitres....

par contre il faut le mettre dans "sa" piece au dernier moment le soir, quand on va vraiment se coucher, qu'il n'y a plus de bruit dans l'appartement et idem le matin il faut que le chat sache que quand les maitres se levent, la première chose qu'ils font c'est lui ouvrir...car sinon le chat ne va pas comprendre et il va gratter à la porte pour sortir...il vous faut instaurer des rituels...

le mieux est de consacrer un moment de jeux juste avant de le mettre dans la piece pour qu'il se defoule...


là il est encore chaton (5 mois) et il est encore fou-fou...mais petit à petit il va s'assagir, être plus calme et une fois adulte (quand je dis adulte je pense vers 2 ans) vous pourrez certainement le laisser dans l'ensemble de l'appartement la nuit, cela ne posera plus problème en principe....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par Lapoupeelilie » Vendredi 23 Octobre 2015 8:06

Non elle n'est pas en accès libre la nuit ni la journée d'ailleurs. Nous lui laissons en permanence le salon et la cuisine, nous fermons la porte entre le salon et le couloir qui donne sur les chambres. Je ne peux pas la laisser dans la salle de bain il y a trop de choses qu'elle pourrait détruire (elle s'accroche au rideau de douche et depuis se matin se pend au serviettes de bain).
Je vais essayer de ne plus lui ouvrir la porte des qu'elle miaule mais d'attendre qu'elle arrête.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:09
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par dominos » Vendredi 23 Octobre 2015 8:45

je suis desolée de vous dire cela mais votre chaton miaule peut-être aussi car il s'ennuie....
jouer avec le rideau de douche, avec les serviettes qui pendent, entrer dans les armoires pour ne sortir les affaires, gratter la terre de pots de fleurs, machoner les feuilles des plantes, s'agripper aux rideaux, monter sur les meubles, grignoter des fils.......... ....tout cela est naturel chez le chaton en appartement ! il n'a pas toutes les sollicitations du dehors donc tout ce qu'il rencontre est source de jeux, et c'est cela qui fait qu'il est equilibré !

pour moi, avoir un chaton en appartement, c'est aussi adapter l'appartement à lui ! pas lui intrerdire les pièces car il risque de faire une betise mais amenager et ranger pour que ses betises soient limitées...si il ronge les chargeurs, les mettre hors de sa portée, si il s'accroche aux serviettes de toilette voire pour tendre momentanément, pendant qu'il est chaton, un fil en hauteur pour mettre les serviettes secher dessus...mettre un rideau de douche en polyesther et faire un gros nœud pour qu'il soit nettement plus haut quand personne ne se douche....exemple...chez moi j'ai changé les tringles de rideaux aux fenetres pour en mettre des nouvelles qui tiennent seuls....si le chat tire sur le rideau ce dernier tombe à terre avec la tringle et du coup je peux le remettre sans qu'il y ai de casse....chaque fois que j'ai des chatons, je mets mes plantes sur une etagère en hauteur, et j'ai du renoncer à certaines car j'ai un chat qui les grignotte et beaucoup sont toxiques.... au niveau de mon telephone fixe, j'ai du mettre une gaine autour du fil car cannelle me le sectionnait....
et laisser des jeux simples -par terre- avec lesquels le chaton peut jouer même si ça fait desordre....exemple un simple bout de tissu douillet qui traine par terre (un plus grand qu'une serviette de toilette) des bouchons en liege,
des petites balles faites avec du papier alu froissé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par Lapoupeelilie » Vendredi 23 Octobre 2015 9:15

ma petite sookie ne fait pas de bêtises quand elle est dans le salon ou la cuisine, c'est seulement quand elle rentre dans la chambre et le matin quand je me prépare dans la salle de bain voila pourquoi ses pièces lui sont interdite la journée quand elle est seule et la nuit quand on dors. pour les jeux elle a bien plus que ce qui lui faut
elle a l'arbre a chat avec pleins de truck attaché dessus en plus, un carton avec une couverture, un autre carton avec un foulard et des balles des bouchon en liège partout dans l'appartement et en plus tout les matins quand je me prépare pour l'occuper je lui donne un petit morceau de papier qu'elle attend avec impatience tout les matin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:09
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par dominos » Vendredi 23 Octobre 2015 10:30

je te demande de m'excuser d'avoir mal interpreté ce que tu as ecrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par clatina » Vendredi 23 Octobre 2015 11:45

merci domino pour toutes tes explications
c'est aussi ce que j'ai fais quand j'ai adopté lewis qui avait 3 mois, car Idryss a deux ans et n'avais pas envie du tout de jouer.
J'ai au départ laissé Lewis dans le corridor et la cuisine ouverte et comme j'ai un petit appartement j'ai qu'une caisse aux toilettes pour les deux chats.
La salle de bains je l'ai fermée car un jour je ne trouvais plus les bouchons de l'avabo et pourtant il sont en fer.
Et puis parterre des ronds en ouates pour se démaquiller... depuis la salle de bains est fermée sauf si je suis là..
La chambre à coucher est fermée la journée mais la nuit les deux dorment sur mon lit.
Par contre cette nuit le petit à fait le fou, j'ai fermé la porte de ma chambre avec Idryss,
ça nous repose un peu...
Tu vas y arriver lapouleelilie, mais il faut beaucoup de temps quand ils sont petits
aller courage
:bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Miaulement chaton 3 mois, pourquoi ?

par Lapoupeelilie » Vendredi 23 Octobre 2015 15:08

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités