Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

par Christiancpdy » Samedi 29 Août 2015 14:50

Salut germina,
J'ai été attiré par le titre de votre série, Curieux de voir comment un chat fait sa vie en Guyane.
Plus de nouvelles, Que vous arrive t'il à jago et toi ? D'ailleurs j'aime bien le prénom jago, ça me fait penser à jaguar.
Wouii jago , bien joué chasseur féroce, nous t admirons fripouille et moi ...ici on a que des souris ,des pigeons et des insectes à se mettre sous les griffes.gros lezards et grenouilles ...ça me donne des idées! J'espère que vous allez bien et que vous nous donnerez des nouvelles fraîches bientôt.

Ps: je suis curieux de savoir pourquoi tout les chats du quartier semble disparaître ensemble et pendant plusieurs jours avant de réapparaître.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Dimanche 30 Août 2015 9:15

Des nouvelles Germina ? As-tu pu récupérer de l'Internet ? Comment va Jago ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par germina » Mardi 29 Septembre 2015 21:16

::HELLO::

Bonsoir, chers camarades de ce site,

Comment allez-vous ?

Je suis toujours en Guyane, dans mon quartier social. Et mon chat est toujours avec moi.......

Maintenant, mon chat veut se faire des copains. Il y a 2 chatons en noir et blanc dans notre quartier.

J'ignore pourquoi ils apparaissent et disparaissent et réapparaissent. Peut-être que leur maitre les enferme, va savoir !!!!!!

Maintenant, 1 chatte du quartier a pris l'habitude de rentrer chez nous pour voler les croquettes de mon chat. Mme se sert dans le garde-manger.

Comme si chez moi, c'était 1 restaurant pour chat. Et mon chat la regarde sans réagir.

1 soir de septembre, au milieu de la nuit, j'ai pris 1 magasine, je l'ai plié et me suis rapprochée tout doucement de la voleuse et hop, 1 bonne fessée sur elle !

Elle est partie, a sauté par la grille et à filé dans la nuit ! Si elle revient, gare à elle !!!!!!!

Et maintenant, Jago doit partager son cocotier avec ses voisins félin le chien de notre voisin, pauvre Jago !

La dernière fois, que je l'ai emmené au Véto, il pesait 4,500 Kg !

J'étais très occupée ces derniers mois........

Merci.

Ici, mardi 29, 16H11 ici soit 20H11 en France !

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 8:33

Image

...Germina et Jago ::lover::

Vous nous avez manqué, et on est content de vous revoir ::lover::

Alors, petit Jago profite bien, le voilà devenu un beau gars ! Ben oui, les copains sont parfois envahissants !

::lover:: à toi Germina et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Mercredi 30 Septembre 2015 10:20

Contente de te relire Germina et d'avoir des nouvelles de Jago ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 12:38

Salut !

C'est bon de lire que le petit Jago va bien ! La santé est une chose fragile et on se doit de la préserver ! J'espère que tu te remet bien et que ça continuera dans ce sens.

Que de péripéties pour les chats en Guyane ! Je serais toi je garderais Jago enfermé pour le moment se sera mieux pour lui, qui vivra dans un habitat sur, et pour toi qui arrêtera de te faire du soucis pour ton Loulou ! Il voudra certainement sortir et te le fera savoir mais essaye de ne plus le laisser aller dehors... Les disparitions sont inquiétantes pour moi.

Grosse caresse a Jago et tout mon soutient depuis la France pour ton rétablissement Germina !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par germina » Jeudi 01 Octobre 2015 22:52

histoires-de-chats/guyane-f-jago-chat-de-gouttiere-en-noir-blanc-t41287-45.html

la suite de l'histoire de Jago sur le grillage vert !

Donc, après que le chat en jaune et blanc, soit parti, l'autre chat, en gris et noir, (il s'avère finalement que ce chat est 1 chatte), continuait tranquillement à se lécher.

Donc, mon chat la rejoint ! Hop, il arrive, en bas de la grille verte et hop, en 1 bond, il saute en haut de la grille et rejoint la chatte. Mon chat s'assoit tranquillement en haut de la grille, face à la chatte qui continue à se lécher tranquillement.......

J'ai eu peur : comment mon chat a t-il réussi à sauter, si haut, en 1 seul bond ????

En plein jour, je me suis approchée de la grille verte et l'ai observée de beaucoup plus près.....

1 horreur : cette grille a des pointes fléchées !!!!! 1 horreur ! Comment la chatte et mon chat ont-ils fait pour ne pas se faire empaler ??????????

::ouf:: ::nonnn:: ::colere:: ::cat14::

Il est jeudi 1er, 17H50 ici soit 21H50 en France !

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 02 Octobre 2015 16:49

Un chat est agile et très souple, ce qui lui permet de faire des acrobaties dont nous serions bien incapables ! Mais, attention, parfois ils se ratent... et bing, ça peut faire très mal !

Sacré Jago ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Samedi 24 Octobre 2015 0:36

Bonsoir, comment allez-vous ? tous et toutes ????

Yacapu, tu es là ???????

Je suis toujours en Guyane F. Toujours pas d'internet à domicile. Je me connecte à partir d'y cybercafé !

Après des jours et des nuits entières où les chats de mon quartier avaient mystérieusement disparus, voilà qu'ils sont réapparus de nouveau !!!!!!!!

Et des chiens se promènent dans notre quartier. L'1 d'eux, en noir et blanc, avec des oreilles pendantes, aime courir ou aboyer après mon chat......

Ce dernier doit courir pour lui échapper. Il arrive que cela soit moi qui chasse ce vilain chien !!!!!!!

Jago continue à manger ses croquettes. C'est 1 vrai vagabond ! Son amie, la chatte en gris et noir, est toujours là, alors qu'elle avait disparue durant des jours !!!!!

Quand Jago rentre et que je dors, il marche tranquillement, viens près de mon oreille et miaule, calmement et doucement. Il réclame ses croquettes enfermées, dans son bol carré.

Il mange encore et toujours. Puis il va boire l'eau potable dans le bac à douche....... Et là, j'ouvre le robinet du pommeau de douche. Il boit encore et encore. Puis, il se lèche 1 instant, puis fait un petit somme. Je m'endors et que je me réveille. Mon chat n'est pas là.......

La seule chose qui l'interrompt, c'est quand 1 chat voisin, vient miauler, près du mur de devant, Jago l'entend, et s'empresse de le rejoindre son camarade, et ils disparaissent, dans le quartier. D'ailleurs le parking est éclairé par des lampes led. Je pense que cela doît être ça. ou alors ce sont des projecteurs halogène. Ils sont situés, haut, à l'extérieur des bâtiment.

Donc, dès que Jago entend 1 de ses voisin, il oublie de manger, de boire etc........

En tout cas, j'ai découvert, qu'il avait 2 coins wc, dans le quartier........ Je suis contente pour lui...... Ce sont des lieux où 1 chat tient à être tranquille.........

D'ailleurs, je dois l'emmener chez le véto, pour le renouvellement de son vaccin. Mais hélas, pas de moyen de transport.

Peut-être le bus ou le covoiturage !

Ces dernières semaines ou ces derniers jours, ici, en Guyane, edf (l'électricité) fait grève, donc, coupureS électricité fréquentes. Même les bus publics ont été "agressé????" ou alors ce sont les chauffeurs qui ne sont pas respectés par certains passagers !!!!!

Est-ce que dans votre pays, il y a les conflits suivants !!!!!

http://guyane.la1ere.fr/2015/10/21/le-c ... 97897.html

http://lekotidien.fr/2015/10/20/le-mede ... -chez-edf/

Le noir obscur n'empêche pas JAGO de voir...... Surtout quand j'utilise ma lampe à piles pour éclairer !!!!!
======================================
http://lekotidien.fr/2015/10/20/le-mede ... -chez-edf/

http://guyane.la1ere.fr/2015/10/13/les- ... 95529.html

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Samedi 24 Octobre 2015 8:47

Coucou Germina et Jago ::lover::

Si tu veux communiquer avec Yacapu, tu peux lui envoyer un MP ::lover::

A propos des conflits, nous en avons aussi en métropole dans différentes catégories de métier, ça va ça vient ::siffle::

Pour ce qui est des incivilités/agressions dans les moyens de transport, c'est pareil. Ici dans l'agglo d'Orléans, nous avons une Police des transports dans le tram à longueur d'année, les usagers sont rassurés car les agressions sont davantage maîtrisées. Mais, il y a toujours des énergumènes qui se croient au-dessus des lois ::siffle::

::lover:: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Samedi 24 Octobre 2015 10:43

Image Germina !

Heureuse de lire que Jago vit une belle vie de chat ::lover::

Ici aussi il y a régulièrement des grèves. La semaine passée c'était les trains.
En plus, comme Bruxelles est la capitale de l'Europe, les manifestations sont très fréquentes. Les personnes viennent en grand nombre de France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne...pour manifester devant le parlement européen. Ca provoque souvent de gros dégâts et de sérieuses perturbations du trafic en ville.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par germina » Lundi 26 Octobre 2015 13:53

plume377 a écrit:En plus, comme Bruxelles est la capitale de l'Europe, les manifestations sont très fréquentes. Les personnes viennent en grand nombre de France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne...pour manifester devant le parlement européen. Ca provoque souvent de gros dégâts et de sérieuses perturbations du trafic en ville.

====================================================

Y a t-il des chats à Bruxelles ???? Ici, dans la capitale, dans SON centre ville, en tout cas, comme je suis 1 piétonne, je n'en ai pas vu....

J'en vois, uniquement, à l'intérieur des commerces libre-services, gérés ici, par des Asiatiques !!!!!!! Mais c'est leur chat !!!!!

Merci.

Chaton
Chaton

par germina » Jeudi 05 Novembre 2015 15:51

Bonjour, j'ai vu ce message sur cette émission française, de la chaine "france 5".

Elle parle d'1 chat "désespérée". Le message vidéo est en français, elle est dans la vidéo "cas pratiques". Celle située sous la vidéo "inflation cachée".

Est-il possible que mon pauvre chat souffre ????

Merci.

http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Jeudi 05 Novembre 2015 16:38

J'ai regardé la vidéo Germina, et ça concerne le popo dans la baignoire... peut-être dû à un problème médical, environnemental ou stress de rentrée d'un chat... mal-être en général !

Pourquoi ton interrogation ? Est-ce que Jago fait popo dans ta douche ?

Voilà de la lecture pour t'aider :

psychologie-feline/rentree-attention-au-coup-de-blues-t38525.html

psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html

::lover:: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Lundi 30 Novembre 2015 20:57

Lundi 30 novembre, 15H48 ici soit 19H48 en France !

Mon chat est toujours vivant. Je dois l'emmener faire son vaccin contre la rage. Il y a du retard.... J'ai peur pour mon pauvre chat.....

Et s'il mourrait ???????? A partir de combien de temps le vaccin est actif ? Et la fourrière ????????? Elle a disparu du quartier depuis des mois..........

Je le regarde attentivement.... Dès fois, je vois que ses yeux dont du mal à s'ouvrir........ Et même qu'il dort beaucoup, durant la journée, ces dernières semaines.........

En tout cas, il mange ses croquettes. Il boit. Il a ses coins wc.... Il grimpe aux cocotiers. Il chasse..... Et même il trouve le temps de griffer mes pauvres pieds........ Dès que je rentre à la maison après des heures d'absences..... Il fait ses griffes tout le temps....

Le bus n'est pas fiable....... C'est loin..... Je dois trouver 1 transport pour emmener mon chat au véto..... J'ai déjà annulé plusieurs rdv à cause de l'absence de transport.....

De plus, il y a des semaines, que je ne vois plus les chats habituels.... Par contre, de nouveaux chats sont arrivés. et dès que Jago les voit dans le parking, durant la nuit...... Il sort pour aller les rejoindre. Mais j'ignore si ces nouveaux chats aiment mon chat......

Hélas, sa copine, en gris et noir a disparu depuis des semaines.........

En début Novembre, Jago a attrapé pour la 1ère fois, 1 petite chauve-souris......... pour la 1ère fois...........

Mon pauvre Jago !!!!!!!

J'ai constamment mal aux bras et donc, je n'ai pas le courage de porter la cage de Jago jusqu'à la station de bus. Il pèse presque 5 kilos......

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique