Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

problème de comportement chatons 6 mois pipi canapé/lit

par cirdua » Dimanche 25 Octobre 2015 14:08

bonjour, je rencontre des problèmes avec mes chatons de 6 mois, ils font pipi ds le canapé et dans le lit et ils ont du mal à obéir quand on leur interdit certaines choses, ils recommencent à chaque fois. leur mère est morte quand ils avaient 3 semaines. avez vous des solutions?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 13:20
Genre: Non spécifié


problème de comportement

par Symbiose » Dimanche 25 Octobre 2015 14:53

Que souhaites-tu leur interdire ? Quels genres de méthodes utilises-tu ?

Pour les pipis, il faut que tu nettoies avec du vinaigre blanc, ensuite tu laisses du bicarbonate de soude dessus, pour absorber les odeurs.
Combien as-tu de bac à litière ? Quel type de litière tu utilises ?

Tes chats sont-ils castrés ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

problème de comportement

par cirdua » Dimanche 25 Octobre 2015 15:39

leur interdire de grimper sur le séchoir quand le linge sèche.
ils ne sont pas castrés, j'ai un seul bac à litière et ma litière c'est lavanta.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 13:20
Genre: Non spécifié

problème de comportement

par Symbiose » Dimanche 25 Octobre 2015 15:55

Il faut que tu fasses castrer tes chats, à 6 mois ils commencent à marquer leur territoire.
Il te faut aussi plus de bacs, normalement c'est un bac par chat + un bac supplémentaire, et les bacs doivent être nettoyés une fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

problème de comportement chatons 6 mois pipi canapé/lit

par armie » Lundi 26 Octobre 2015 12:54

J'appuie ce que dit symbiose :
Il est temps de faire stériliser tes chats et ajouter un deuxième bac ou bien changer pour un bac très spacieux (genre litière XXL) peut bien aider.
Ici j'avais un pisseur, il s'avère que c'est vraiment une question de taille du bac et de nettoyage de litière (il préfère une litière agglomérante car elle est toute propre une fois le nettoyage journalier terminé).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

problème de comportement chatons 6 mois pipi canapé/lit

par raffie » Mardi 27 Octobre 2015 16:52

Oui j'appuie aussi il te faut au moins 2 litières (l'idéale 3) et à les faire castrer

tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités