Fany et moi sommes allées chez le véto, mais rassurez-vous rien de grave ! Et même rien du tout !
Ben oui, y-en a qui vont chez le véto quand ils ont un pied de travers, mais chez Mamiecat, on y va aussi quand tout va bien. Bilan de routine comme elle dit !
Alors, début octobre Mamiecat avait décidé que Fany et moi irions voir le véto pour le cas où… allez savoir ! Quand Mamiecat a une idée derrière la tête faut pas la contrarier, d’une part, on perdrait son temps en palabres inutiles, et d’autre part, elle fera ce qu’elle a projeté, têtue notre Mamiecat.
Avant de partir, Mamiecat a fait un pré-contrôle ! Et que je te prends la température, et que je te regarde les oreilles, le museau… et que je t’ouvre la gueule pour faire voir mes quenottes, mon petit bout de langue… allez fait miaou que je vois le fond de ta gorge ! Ensuite, que je te cherche des puces ! Bref, vous voyez le genre !
Ah, le véto ! C’est vrai qu’il est gentil ce bonhomme, toujours le sourire aux lèvres, toujours des mots gentils, des câlins… à nous bien sûr les câlins ! Qu’est-ce que vous alliez imaginer ? Mamiecat a beaucoup d’estime pour lui, c’est un pro. notre véto.
La consultation s’est bien passée, comme toujours d’ailleurs tant qu’il n’y a pas de piquouse.
Ah, les piqûres chez le véto ! C’est spécial ! Fany et moi avons un véto qui n’aime pas faire mal aux animaux. D’ailleurs, j’ai prévenu Fany, et lui ai dit : si le véto doit te faire une piqûre, il ne faut pas bouger, tu te tiens tranquille, en position « potiche », souple le corps, regarde Mamicat qui va te causer doucement… bla… bla… bla… et avec le sourire (comme si c’était marrant de se faire piquer !), surtout ne regarde pas le véto !
Ben oui, le véto fait la grimace quand il pique, et c’est pas rassurant du tout ! Il donne l’impression que ça va faire mal, à croire que c’est lui qui est piqué, n’importe quoi ! Un jour je ne serais pas étonnée qu’il tourne de l’œil en piquant un copain. Y-a pas à dire, il participe trop à la chose !
Bref, tout s’est bien passé, notre gentil véto nous a tâté de partout, a regardé dessus, dessous… partout, nous a pesé, pris la température (j’aime pas trop ça !), et a fini par dire que nous tenions toutes les deux la forme. Mais, ça on le savait déjà
![Image]()