Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Mercredi 28 Octobre 2015 19:16

Les allergies alimentaires se détectent avec un régime d'éviction. Les allergies environnementales sont beaucoup plus courantes en réalité. Donc il faut s'assurer qu'il y a une allergie alimentaires avant de la diagnostiquer. Paroles de mon propre vétérinaire dermato.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par clatina » Mercredi 28 Octobre 2015 19:47

Merci Candy,
Je vais vendredi chez ma véto, je lui dis quoi?
Car je ne voudrais pas la vexer, je n' y connais rien . En 40 ans de chats, j'ai jamais eu cela
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Mercredi 28 Octobre 2015 20:05

Je suggère de parler avec la véto d'un régime d'éviction afin de voir si l'allergie va disparaître. C'est normalement ce qui se fait systématiquement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par janinha0912 » Lundi 02 Novembre 2015 15:59

Est-ce qu'on pourrait donner des croquettes de qualité mais des boites 1 ou 2x par jour en complément alimentaire ? Du type Almo pour l'humidité uniquement ?
Vous savez comment répartir dans la journée ?
Je parle d'un soucis de budget car croquettes de qualité et boites de qualité et en aliment complets c'est un peu trop cher pour moi...

Sinon peut-on leur donner les croquettes à volonté et leur donner une fois par jour ou alors quelque fois par semaine en complément à nouveau ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:40
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par clatina » Lundi 02 Novembre 2015 16:15

Personnellement, je donne un sachet humide le matin, comme ils sont 2 ils se pique entre eux, mais c'est surtout pour le chaton.
Sinon, je donne à chaque un des croquettes ils ont a profusion.
Maintenant, pour les marques, je laisse répondre les pros
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par clatina » Lundi 02 Novembre 2015 16:16

Personnellement, je donne un sachet humide le matin, comme ils sont 2 ils se pique entre eux, mais c'est surtout pour le chaton.
Sinon, je donne à chaque un des croquettes ils ont a profusion.
Maintenant, pour les marques, je laisse répondre les pros
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Lundi 02 Novembre 2015 19:36

Des croquettes avec en complément une boîte type Almo reviendra plus cher qu'une alimentation mixte faite d'un quart de croquettes et 3/4 de boîtes pas chères type Animonda Carny par exemple. Non seulement la seconde option n'est pas plus chère mais elle réduira la facture véto plus tard. Les boîtes en complément ne donne pas assez d'eau, et plus de croquettes = plus de féculents ce qui est malsain.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par janinha0912 » Mardi 03 Novembre 2015 11:04

Merci pour les réponses très utiles, j'avoue être perdue mais ça va mieux :)

Les boîtes que vous me dites Animonda Carny sont plus bon marché que les Feringa effectivement. Ce sont des compléments ? Ou des aliments complets ?
Si je prends des Purizon croquette qu'il aurait toute la journée (car je ne suis pas là pour lui donner 10x des rations de patée) quel sont les proportions ? Je dois calculer en fonction de ce qui est conseillé sur le paquet et divisé 1/4 croquettes et 3/4 patée ?

Purizon vous les avez conseillée dans la liste des sans céréales, il y en a des bien moins cher ?

Merci beauuuucoupppp, j'y arriverai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:40
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Mercredi 04 Novembre 2015 21:28

Les boîtes Carny sont des aliments complets.
Il ne faut pas rationner. Ce que je conseille de faire est de donner une ration fixe de pâtée qui fait au moins les 3/4 de la ration (150 g pour un chat moyen, c'est bien) et le reste en croquettes à volonté dans un distributeur qui ne sera ouvert qu'une fois la pâtée mangée.
En croquettes pas très chères (ça revient moins cher de commander en gros paquet et de loin) :
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/BR-1005
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/AN1001
https://www.fuettern-mit-spass.de/power-of-nature-natural-cat-meadowland-mix/a-18075/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par clatina » Jeudi 05 Novembre 2015 14:28

Candydou, pour le moment je dois attendre les résultats de la biopsie. Pour le moment elle se gratte moins et pleure plus comme avant. Elle a des antibiotiques. Tous les résultats seront terminé dans 10jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par janinha0912 » Jeudi 05 Novembre 2015 15:18

Candydoudou a écrit:Les boîtes Carny sont des aliments complets.
Il ne faut pas rationner. Ce que je conseille de faire est de donner une ration fixe de pâtée qui fait au moins les 3/4 de la ration (150 g pour un chat moyen, c'est bien) et le reste en croquettes à volonté dans un distributeur qui ne sera ouvert qu'une fois la pâtée mangée.
En croquettes pas très chères (ça revient moins cher de commander en gros paquet et de loin) :
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/BR-1005
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/AN1001
https://www.fuettern-mit-spass.de/power-of-nature-natural-cat-meadowland-mix/a-18075/



Ne pas rationner, c'est à dire de donner une fois le matin la patée ? pas matin et soir par exemple ? C'est marrant beaucoup de personnes que j'ai pu lire dans le forum donnent plusieurs fois par jour.

Après le soucis c'est que je pars au travail toute la journée, donc je devrais lui donner les croquettes avant de partir au travail.

Merci pour les liens je vais aller voir tout ça :)

Pour l'instant je dois lui donner des aliments pour chatons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:40
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par wen452 » Vendredi 06 Novembre 2015 18:50

Moi j'ai bien tenté de la mettre en nourriture humide complète aux 2/3 et 1/3 de croquettes, mais c'est une ruine, elle ne mange presque rien des boites que je lui donne et je nourris surtout les chats du quartier avec histoire de ne pas jeter :evil:

J'avais pourtant pris un beau panorama de mix : catessy, granatapet symphony et delicatessen, grau, cat's finefood, miamor etc etc

Je suis pas crésus, j'en ai un peu marre de gaspiller et j'essaye de revendre ce qui me reste qu'elle n'a pas aimé.

Donc entre du complet qu'elle ne touche pas du tout (ou quelques bouchées) et du complémentaire qu'elle daigne manger, je pense qu'elle risque moins de carences avec du complémentaire varié et des croquettes de meilleure composition (elle est entrain de passer des taste of the wild aux Power of nature "meadowland mix" avec succès. OUF !!) surtout que je ne doute pas du fait qu'elle s'offre du RAW durant ses sorties (elle est chasseuse).

Donc j'ai recommandé du shezir, cosma etc :roll: , mais si un jour je trouve du complet qu'elle aime, je les lui donnerais sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Vendredi 06 Novembre 2015 18:54

En fait ce que je fais, c'est que je donne une partie de la pâtée et une fois qu'elle a été mangée, j'en ressers. Douchka n'a pas de croquettes tous les jours et en ce moment je n'ai pas d'emploi donc c'est facile à faire pour moi.
Le truc avec les régimes mixtes, c'est que beaucoup de chats qui ont à la fois des croquettes et de la pâtée vont bouder la pâtée pour obtenir plus de croquettes. On ne peut pas faire de compromis avec ces chats-là. Pour qu'ils mangent la pâtée, il faut supprimer totalement et définitivement les croquettes, et quand je dis totalement ça inclut même les friandises croustillantes car elles leur rappellent les croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par wen452 » Vendredi 06 Novembre 2015 19:35

nous elle a toujours apprécié avoir sa petite nourriture humide en plus. Ses croquettes ne sont plus qu'en Slimball, et plus devant son nez quand elle va manger sa pâté, donc elle a encore moins tendance à préférer ses croquettes qu'avant.
On va voir si elle continue à perdre un peu de poids ainsi, mais je pense que oui, je pense que c'était la composition des anciennes croquettes qui ne lui convenait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par ExoticShorthair » Lundi 09 Novembre 2015 14:32

Une info très complète. Merci.
:HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 09 Novembre 2015 14:23
Localisation: Paris
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités