Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti-puces et irritations - peau qui pèle?

par freudette » Dimanche 08 Novembre 2015 9:18

Bonjour,

A l'arrivée de notre troisième chat j'ai antipucé tout le monde (enfin les 3 chats). Quelques jours plus tard:
Houmaa et Loch Ness: démangeaisons (se gratte la nuque) + pellicules
Stan: grosse plaque rouge avec deux minuscules pointes de sang (ça peut être des lésions de grattage) et beaucoup de pellicules.
J'ai mis un pshitt de biseptine sur la plaque rouge de Stan hier soir et ce matin il n'y avait plus de plaque rouge juste deux petits points (qui avaient saigné) minuscules avec une petite croûte. J'avais dit que si ce n'était pas mieux demain (lundi) j'appelais le véto pour prendre rendez-vous mais ça semble déjà en voie de résolution.

Je voulais votre avis si à priori ça pouvait bien être une réaction à l'antipuce et vous prévenir. Le produit est Antibiolys (http://www.mondebio.com/maison-bio/anibiolys/2-pipettes-antiparasitaires-chat-de-2-mois-1-2ml/12229.html), je l'avais acheté il y a bien deux ans (est-ce qu'il a pu vieillir et devenir plus agressif pour la peau?). J'avais prévu de prendre Strongold à la pharmacie pour les autres fois (comme conseillé par plusieurs personnes sur le forum) mais comme il me restait trois pipettes j'ai fini le produit que j'avais.

De mon côté je vais continuer à surveiller la nuque des trois. Ils ne pèlent qu'au niveau de la nuque (à peu près dans la zone où on a appliqué le produit), pas d'irritation chez Houmaa et Loch Ness pour le moment et celle de Stan s'est résorbée.

Est-ce que vous avez déjà vu des réactions de ce type?

Bonne journée à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Antipuce et irritations peau qui pèle?

par dominos » Dimanche 08 Novembre 2015 11:53

chez moi, malgré le nombre de chats traités, je n'ai jamis eu ce problème, ni avec frontline, ni avec strongold.
mais je sais que ça peut arriver....
là ce qui m'etonne c'est que tes trois chats ont eu une reaction ! donc en principe, ce n'est pas du à une allergie mais à une irritation du au produit ! à moins que le produit soit hautement allergisant !!! je ne connais pas ce produit mais quand tu l'as acheté, et utilisé, tu n'as pas eu de prblemes ?

j'ai regardé le lien que tu as mis, et en fait ce n'est pas un antipuce mais simplement un repulsif ! avec de l'extrait de geranium si j'ai bien compris et un additif repulsif.....personnellement je me mefie toujours de ce genre de produit soi disant naturel mais qui peut être tout de même toxique....et là, à mon avis, pas efficaces contre les éventuelles puces deja presentes !!!

j'espère que ça va vite se resorbrer sinon il vaut mieux aller demander une pommade au veterinaire pour stoper cette irritation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Antipuce et irritations peau qui pèle?

par freudette » Dimanche 08 Novembre 2015 17:33

C'est déjà entrain de se résorber chez Stan, pour les autres ça pèle mais la peau n'est pas visiblement irritée (pas de rougeur).
Je ne comptais plus utiliser ce produit. Je passe à antipuce normal.
Je l'avais déjà utilisé sur Stan, j'ai pas souvenir d'avoir remarqué de problème mais je n'ai pas forcément cherché non plus. Là je l'ai vu parce que j'ai brossé Stan et que j'ai cherché après qu'il ait sursauté.
Le produit est sûrement irritant comme tu le supposes. On n'a jamais eu de puces, donc c'était en prévention pure, mais je passe à Strongold pour la prochaine fois.

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Antipuce et irritations peau qui pèle?

par armie » Dimanche 08 Novembre 2015 20:33

Il ne faut jamais utiliser d'antipuce bio ou naturel chez les chats. Il y a bien trop souvent des réactions de ce type, au mieux c'est inefficace. Mieux vaut prendre des pipettes veto. Ou utiliser la terre de diatomée, qui est inoffensive.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Antipuce et irritations peau qui pèle?

par Turlututu » Dimanche 08 Novembre 2015 21:55

Oui, toujours se méfier des produits aux huiles essentielles avec les chats, ils supportent vraiment pas beaucoup. Si tu l'avais déjà utilisé et que ça n'avait pas eu cet effet, peut être aussi que les pipettes sont périmées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2015 19:45
Genre: Femme

Anti-puces et irritations - peau qui pèle?

par freudette » Lundi 09 Novembre 2015 6:13

Ça marche! Merci, on saura: plus jamais ce type de produit (on allait passer au strongold de toute façon mais là c'est sûr, et sûr qu'on ne réessayera pas), c'est aussi intéressant d'en profiter pour faire passer le message pour d'autres.
Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Anti-puces et irritations - peau qui pèle?

par mili22 » Mardi 10 Novembre 2015 20:28

moi j'ai déjà vu ce type de réaction avec ma chatte, du coup j'ai fais un mélange huile végétale+huile essentielle de lavande sur son cou et pas d'allergie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 82 invités